essence ou diesel ?

Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: diesel ou essence?

Message par Corne Verte »

Mmmhh l'est, niveau solidité des camions pas de souci. Plusieurs marques ont plus que fait leurs preuves. Mais question homologation en Suisse et/ou réparations en cours de route, ça craint il me semble :102:
Bref, en effet, cela sent la quadrature du cercle...ce qui n'arrange pas du tout le néophyte que je suis :?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: diesel ou essence?

Message par vieux-new-one »

Les lois peuvent changer la donne, bien sûr, mais pour les véhicules déjà immatriculés (anciens) il y aura obligatoirement une progressivité dans le temps. Trop de professionnels se retrouveraient en grandes difficultés si on leur supprimait leurs outils de travail. En Europe, les ventes de camion diésel continuent comme avant, même bourrés d'électronique ça veut dire qu'il y aura encore des stations délivrant du GO pendant très longtemps.
Je ne connais pas les lois suisses mais en France nous avons une échappatoire avec les véhicules "Collection" (+ de 30 ans) Un bon vieux Mercedes "Nez de cochon", increvable, fait un bon véhicule de voyage au long cours pour voyageur pas pressé. Il peut y en avoir d'autres.
Il me semble que l'essence ne peut se justifier aujourd'hui pour un PL de voyage que pour des périples en zones extrêmement froides. Il y a plein d'endroits un peu paumés où trouver de l'essence n'est pas évident. Le fait est que trouver un PL 4x4 essence en Europe restreint le choix d'une manière drastique.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: diesel ou essence?

Message par Corne Verte »

Bonjour Yves,
Post très intéressant, merci, je sens que je vais rester sur le diesel. Et ça m'arrange un max :)
Cordialement !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: voyager...en véhicule essence...?

Message par hippo »

avec un prix du gasoil qui dépasse maintenant celui de l'essence... de quoi relancer ce bon vieux sujet,
en tous cas certains y voient de "nouvelles opportunités" visiblement.
viewtopic.php?p=205494#p205494
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: voyager...en véhicule essence...?

Message par Loïk79 »

Land-Scape a écrit : 12 mars 2010 16:33 Aux USA, impossible ou difficile de trouver du GO ailleurs que dans les stations hors "down town" accueillant les PL.
On a souvent entendu dire ça... mais pour avoir traversé les USA en long et en large avec mon Toyota en 2020, aucun souci en approvisionnement de gasoil dans pratiquement toutes les stations service.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: essence ou diesel ?

Message par hippo »

up pour fusion
comme le sujet est abordé de nouveau ici.. et que les choses évoluent années après années... peut être nos avis aussi. viewtopic.php?p=208379#p208379 c'est l'occasion...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: essence ou diesel ?

Message par hippo »

toujours dasn la série, les années passent ...ce texte date de 2008
didier pillet a écrit : 24 mars 2008 10:50 ..
... ma question: que pensez vous des fourgons Iglhaut? Mercedes ou VW? J'ai vu un LT 35 TDi qui semble bien. Je n'ai pas d'éxperience pour juger. Votre avis éclairé pourrait me sera d'un grand secours.


...
dans mon entourage, deux pesonnes possèdent un Iglaut.L'ancien modele est sans souci mais le moteur 100 ch manque vraiment de pêche.
Le modele de l'an dernier avec le moteur 156ch marche du feu de dieu mais semble avoir un sérieux problème avec la lame du train avant.
Dans les deux cas, il s'agit de véhicules avec boite de transfert à deux rapports et roues de 16". Le Mercedes Iglaut de base est déjà cher, mais avec les options, celà devient de la folie.
Je possède par ailleurs un LT 35 158ch 2 roues motrices pour mon boulot.300 000kms: une seule réparation, mais le train avant n'est ni confortable ni peformant.Le moteur est si brillant(bruyant aussi) que j'ai revendu mon audi A6 tdi 140 ch pour ne rouler qu'avec le LT.
Je possède aussi un VW T2 Syncro 112cv ess. de 87. Il a 320 000kms, peu de réparation, démarre toujours au quart de tour et très performant en tout-terrain.Mais le prix de l'essence, m'oblige plus à le regarder qu'à m'en servir.
et donc la remarque surlignée pourrait tout aussi bien concerner les véhicules au gasoil aujourd'hui .
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »