diesel ou essence?

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: diesel ou essence?

Messagepar Olivier » 10 Déc 2016 20:50

Bah vi, surtout que la 25TXi elle marchait fort, parceque va falloir les tirer les portiques de Marmon :mrgreen:

Oliv' :wink:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Olivier » 10 Déc 2016 20:56

Tiens d'ailleurs, afin de gratter (ou de ne pas perdre quelques chevaux plutôt :lol: ) on a trouvé comment adapter, moyennant un petit usinage (épaulement à 83mm du moyeu) des moyeux débrayables WARN :mrgreen:

On va bientôt sortir des 2087 Alpine Gordini Euro 6 BlueTec :lol:

image.jpg

Oliv' :wink:

come 09
La seine polluée ?
La seine polluée ?
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4

Messagepar come 09 » 11 Déc 2016 00:28

Olivier a écrit :On va bientôt sortir des 2087 Alpine Gordini Euro 6 BlueTec :lol:

bonjour,vous êtes bien sur la messagerie orange du 06 37 .. .. .. veuillez laisser un message après le bip

:lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

new-one
moi un casier ?
moi un casier ?
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84

Messagepar new-one » 14 Déc 2016 00:04

Bonjour
Essence ou gasoil ?
Nous sommes à une époque transitoire, difficile de prédire l'avenir.
On peut produire autant d'essence qu'on veut, craquer des molécules lourdes pour obtenir des plus légères se fait couramment.
Sommes nous certains qu'on trouve de l'essence partout .
A quelle vitesse se feront les changements ?
:?:
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

pepere63
Je boude.
Je boude.
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages

Messagepar pepere63 » 17 Avr 2017 16:28

Bonjour beladran . Le 07/12/2016 tu as écrit que le Japon a interdit les moteurs diesels ...Peux tu confirmer ? qui a écrit ça ? car je suis en route en ce moment pour Vladivostok pour prendre un bateau pour le Japon avec mon sprinter .... diesel Sérieux ou pas ?

Merci !

Xavier-64
Gueule de Stroumpf
Gueule de Stroumpf
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico

Messagepar Xavier-64 » 17 Avr 2017 18:15

Bonjour,

en recharche rapide sur le net...

http://www.liberation.fr/planete/2015/10/16/coup-de-frein-japonais-sur-le-diesel_1405239

Mais pas grand chose...

http://www.pleinphare-leblog.fr/generalites/le-diesel-en-france/

Un timide retour au Japon
Tout le monde vous le dira : le diesel est interdit au Japon et en particulier à Tokyo. Cela a été vrai, à une certaine époque, en raison de normes anti-pollution drastiques. Aujourd’hui, avec les moteurs dépollués des véhicules récents, le diesel refait surface dans l’Archipel. Ainsi, le constructeur japonais Mazda vend 80 % de versions diesel de son SUV CX-5 et de la Mazda 6. Et le gouvernement japonais accorde même des aides pour inciter les conducteurs à acquérir ces nouvelles motorisations. L’objectif est de passer à un taux de 5 % de diesel propre d’ici 2020.

http://www.leblogauto.com/2013/08/diesel-tendance-du-marche-a-travers-le-monde.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Japon
La part de diesel au Japon est inférieure à 1% du marché automobile local. L’offre est peu abondante et Bosch ne prévoit pas de progression dans les prochaines années. Le pays du soleil levant privilégie les véhicules hybrides et électriques, de par la forte urbanisation du pays. D’autre part, seuls 10% des véhicules utilitaires légers ont un moteur diesel.

Source: Bosch

Il faut se renseigner dans les consulats je pense...

https://jp.ambafrance.org/Nous-contacter-4159

Japon.PNG

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Corne Verte
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Nom de Famille : G
Prénom : Cédric
Métier : Sourcing Executive
Département : Suisse
Hobbie(s) : Variés

Messagepar Corne Verte » 06 Mars 2018 16:04

Bonjour à tous !
Alors que je croyais enfin avoir quelques certitudes concernant le futur gros qui doit nous emmener autour du monde, je tombe de plus en plus sur des infos "alarmistes" concernant le diesel (merci VW et autres...). Plusieurs pays ont ou vont serrer la vis concernant les moteurs diesel, ce qui bien sûr, aura aussi un impact sur les camions, ne serait-ce que parce qu'à supposer qu'on puisse encore rouler, encore faudra-t'il trouver du GO...
Au niveau tarif, mon impression est qu'aujourd'hui, pour un tour du monde, essence ou diesel, le prix ne fait pas vraiment la différence.
Mais bon, au final, la question n'est pas là...pour moi (toujours aussi "corne verte"), la question est : ça existe vraiment des camions 4x4 avec cabine 4 places à essence et sans être bourré d'électronique ? Enfin, des camions pour nos genres de projet quoi.
J'ai passé du temps sur la toile et les sites de vendeurs et dès qu'on met "essence" dans les critères, on tombe à 0 résultats ou presque...
C'est vraiment un point qui m'embête car je pensais avoir résolu cela il y a des mois, là c'est un gros retour en arrière.
Mais je dois aussi penser que ce camion sera comme suisse comme moi et je vis dans un pays sensible aux questions écologiques => j'imagine déjà le pire, on achète, on modifie le tout, on part et au bout d'un certain temps, on doit rendre les plaques car un camion de ce type (genre Diesel Euro 3) ne serait plus légal en Suisse...ça me stresse "un peu"...
Des infos / commentaires ?
Comme toujours, cela m'aiderait :-)
Salutations à toutes et à tous !

Xavier-64
Gueule de Stroumpf
Gueule de Stroumpf
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico

Messagepar Xavier-64 » 06 Mars 2018 16:55

Salut,

Pour l'avenir, certains parlent de camions roulant au GNL !!!

Içi en Italie, il y a des flottes de BUS qui tournent déjà comme celà.
Je ne sais pas si c'est vers cette techno qu'il faudra se tourner... mais çà existe.

Pour des CAM essence, il faut se tourner vers l'est...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

bn_discovery
Aventurier
Aventurier
Type de véhicule : Iveco Daily 4x4 Camping Car
Prénom : Bernard
Département : 77 - Seine et Marne

Messagepar bn_discovery » 06 Mars 2018 17:03

Bonjour !
Vaste question !!!! ... Il y a certes le côté écologique mais il y a également le côté sécuritaire.
Quand on voyage dans certaines contrées, on a besoin d'autonomie.
Quand on regarde la consommation de nos engins, un diesel consomme moins de carburant qu'un essence.
Par le passé, j'ai connu la Land Rover 109 en version essence. Elle tétait bien la bougre, son frère à mazout étant plus sobre.
Sans parler des problème de vapor-lock qu'on ne rencontre pas avec le gasoil, moins on consomme, moins on a besoin d'emmener de carburant pour la même autonomie d'où gain de poids. En Tunisie pour la descente sur Tiaret, j'emmenais 120l de gasoil dans mon Discovery pendant que mon ami emmenait 270l d'essence pour la même autonomie. L'essence étant plus inflammable que le diesel, c'était limite craignosse :x
Dans les années 80, des amis sont partis au Sahara avec des TP3 essence. En faisant le plein du réservoir, quelques gouttes d'essence sont rentrées en contact avec la tôle surchauffée. Résultat : un début d'incendie ... heureusement que le sol était sableux ce qui a permis d'éteindre l'incendie rapidement.
C'est toujours le fameux problème de la "quadrature du cercle" ... un peu comme les pneus (les avantages pour les uns sont des défauts pour les autres et vice et versa)
Cordialement !
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier

Corne Verte
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano

Messagepar Corne Verte » 06 Mars 2018 21:02

Mmmhh l'est, niveau solidité des camions pas de souci. Plusieurs marques ont plus que fait leurs preuves. Mais question homologation en Suisse et/ou réparations en cours de route, ça craint il me semble :102:
Bref, en effet, cela sent la quadrature du cercle...ce qui n'arrange pas du tout le néophyte que je suis :?

new-one
moi un casier ?
moi un casier ?
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84

Messagepar new-one » 15 Mars 2018 11:40

Les lois peuvent changer la donne, bien sûr, mais pour les véhicules déjà immatriculés (anciens) il y aura obligatoirement une progressivité dans le temps. Trop de professionnels se retrouveraient en grandes difficultés si on leur supprimait leurs outils de travail. En Europe, les ventes de camion diésel continuent comme avant, même bourrés d'électronique ça veut dire qu'il y aura encore des stations délivrant du GO pendant très longtemps.
Je ne connais pas les lois suisses mais en France nous avons une échappatoire avec les véhicules "Collection" (+ de 30 ans) Un bon vieux Mercedes "Nez de cochon", increvable, fait un bon véhicule de voyage au long cours pour voyageur pas pressé. Il peut y en avoir d'autres.
Il me semble que l'essence ne peut se justifier aujourd'hui pour un PL de voyage que pour des périples en zones extrêmement froides. Il y a plein d'endroits un peu paumés où trouver de l'essence n'est pas évident. Le fait est que trouver un PL 4x4 essence en Europe restreint le choix d'une manière drastique.
Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

Corne Verte
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano

Messagepar Corne Verte » 15 Mars 2018 17:58

Bonjour Yves,
Post très intéressant, merci, je sens que je vais rester sur le diesel. Et ça m'arrange un max :)
Cordialement !

Revenir vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »