Choix vehicule PL 4x4

Répondre
Avatar du membre
openoxe
Reactions :

Choix vehicule PL 4x4

Message par openoxe »

Bonjour a tous.
Attention : claviert qwerty sans accent

Je travaille en ce moment en Australie. Pour payer a mon retour ma maison.

Je vais donc d'expliciter au mieux mes choix actuel :

Budget : 5000 euros achat du vehicule vide, 5000euros pour amenagemement.

Temps et competence : mon meilleur ami me filera un coup de main important (en echange que je l'aide pour retaper sa maison). C'est un menusier.

Permis : je passerai le permis C1 pour l'occasion.

Pourquoi un camion amenage : Ca sera pour vivre a l'année dedans, une ou deux personnes, sans chiens. Avec tout le confort possible (douche et cuisine ok, panneau solaire de taille confortable (1000w apriori). Isolation top moumoute (voir section 4x4).

Pourquoi 4x4 : Je pars sur cette idée car j'apprecie de vivre un peu a l'ecart du monde. J'apprecie en premier lieux les montagnes, et j'espère pouvoir trouver des petits coins tranquilles dans les pyrennes ou, avec un 4x4 je peux y aller sans trop de soucis. Je ne parle pas de franchissement, mais de chemin pas vraiment praticable avec un fort denivele (montagne oblige). Aussi, mon camion ne sera pas h24 sur la route mais j'ai un point d'atterissage sur le terrain d'un ami. Ou au fond de son bois je construirais une yourte. Le camion devra donc passer par champ et chemin. Et pouvoir sortir du bois pour les sorties. J'apprecie aussi les festivals et autre festival electronique illegal ou il faut regulierement aller sur de la pelouse souvent bien grasse et en sortir.

La taille : alors les problèmes commencent ici. Et je suis toujours en train de reflechir dessus. Deux possibilites. soit j'installe ma forge a l'arriere du vehicule, soit je l'installe dans la ferme de mon pote.
Le problème numero 1 : mahcines outils (backstand, scie a ruban). Il faut donc un generateur (qui sera aussi utile pour la sono prévu dans le camion, 1,5Kw). Mais surtout l'enclume (pas une grosse, entre 50 et 70kg). Il faut pouvoir la deplacer et la rentrer a l'intérieur a l'aide d'une chevre. Impossible de taper dans le camion, je vais faire un trou dans le sol sinon. Des idees.
Sinon faire la forge chez mon pote et faire de la finition dans le camion. Mais j'aurais aimer pouvoir forger dans les montagnes. Et pouvoir être autonome.

Donc si j'installe un petit atelier a l'arriere, plus la sono, une cellule ou une cabine d'au moins 5metres me semble bien.
Sans atelier, je pars tout de même que l'idée d'avoir plus grand c'est mieux vu que je passerai le permis C1.

Ensuite la question entre camionette et PL :

Chacun a ses avantages et inconveniants :
Avantages PL :
-ca franchi mieux que les camionettes apriori (ici je me basse
sur mes propres idees peut être fausse, merci de me corriger)
-ca a de la gueule. j'apprecie particulieremet le TRM2000
-concu pour supporter des poids importants = plus costaud quand tu as 2 tonnes d'amenagement h24 au cul?

Desaventage PL :
-Ca consomme plus
-les frais sont plus important. Or de question de prendre un 4x4 PL dont les pneus sont par exemple fourni que par Michelin a 500 euros la pièce.

Avantage utilitaire :
-une cabine : les sieges chauffeurs et passager peuvent devenir des sieges de table sous souvert de les changer par des pivotant.
-ca consomme moins si on peut passer en 4x2.
-passe partout visuellement (mais bon, c'est moins beau)
-pièces dispo et moins cher?

Desavantage :
-moins costaud
-plus petit (trouve t on des utilitaire 4x4 dans mes prix H3?)
-prix plus eleve car plus recherche?


Maintenant voici ce que donne mes recherches de vehicules, mes recherches notamment en PL sont encore pas accompli car je n'ai pas internet (d'ailleurs je ne repondrai a ce message qu'une fois par semaine).
J'aimerai qq chose donc la conso soit reduite...sous les 15litres au 100. Et possibilite 4x2.

En utilitaire, il y a en qu'un : le B110 4x4. Il semble cher et très peu dispo.

En PL, la y'a plus ce choix, donc :

Camion tp3 : Avantage, ca se trouve facilement a mes prix. Desavantage : il y a été conduit par ma grand mere. Un minimum de confort est plutôt cool : pour connaitre les vario, il faut un casque antibruit quand tu conduis. Et la DA.


Trm2000 4000 SM8 : serieux pretendant. Jolie look. Pas facile de trouver des trucs a 5000 euros en bonne etat.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... tm?ca=14_s


Merco 911 : reputation d'être très costaud increvable. Mais j'aime pas trop le look, et pareil que le tp3, ca date.

Iveco 80.17 : niveau look mon prefere. Sans aucun doute. Budget sans doute un peu trop eleve pour moi.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=14_s
Quid de sa conso, poids a vide?

saurer 2dm : semble increvable aussi mais LBC dit que ca existe pas :D

après je ne connais vraiment pas l'univers des PL 4x4.
Je recherche du costaud, du pas cher a l'entretien et dans mes prix. Et une consommation raisonner. fouet

:thanks: :thanks: :thanks:


Voila, après je me garde une possibilite dans un coin de ma tête de prendre un 4x2. Apparament un Ducato 2.8L entre 2002 et 2005 sont de braves betes.




Merci a tous de votre lecture.

Ps : achat prévu pour 2017, donc les liens LBC sont la que pour donner une indication de prix
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par j-loo »

bon bin voila, je t'ai repondu sur un autre fofo, je vais pas me repeter,
bienvenu ici

j-loo
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par sychau »

moi, a ta place, je prendrai un bon gros PL, TRM4000 ou S170, ou un truc comme ça, et la forge derrière, dans une remorque TITAN.

Il n'y a rien de réfléchi dans ma réponse, mais ça aurait un look d'enfer....
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par sebidon »

pour le Vario, j'avais un double cabine 4X4 (seulement en 7T5 ) et pas vraiment bruyant, il doit y avoir différents niveau d'isolation ou alors tu parles du fourgon qui doit faire caisse de résonance.

Sinon +1 pour la remorque Titan pour ta forge mais du coup il faut le prévoir pour le permis.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par j-loo »

bon la, de toute facon, tous les PL cité plus haut ne passent pas avec le permis C1 !!
et en C1 il faudra un vaspcaravane obligatoirement !
il faudrait peut être bosser un peu plus en australie et partir sur un permis C normal?? non??

j-loo
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
en te lisant, même idée que sychau, une remorque!!
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

Remorque... bien, aussi... mais attention... pas plus de 3.5T sinon ... Permis SPL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par j-loo »

Xavier-64 a écrit :Salut,

Remorque... bien, aussi... mais attention... pas plus de 3.5T sinon ... Permis SPL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Xavier
hheeuu !! pas plus de 750kg tu veux dire ?!!! (derriere un PL) sinon permis CE, en effet !

j-loo
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

C'est vrai :!: :!: :!: derrière un PL c'est 750Kg :!:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par sebidon »

Tiens ça me fait penser : il n'existe pas un permis C1 E ?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par Xavier-64 »

Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
openoxe
Reactions :

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par openoxe »

Merci a tous pour vos reponses.

Rester plus longtemps en Australie : ca pourrais être une solution mais a partir du 1er janver 2017, je serais taxer a 33% après le premier dollars gagne. En ce moment je suis 12% de taxe. Et si je gagne plus de 18000 dollars, je suis taxe a 20% avant le 1er janvier.
Je fais en plus du picking, et après deux mois, je peux dire que je serre les fesses. On gagne pas sa vie si bien que ca ici. environ 700 dollars par semaine. Pour 5 jours de taf. 9h30 par jours.

Donc mettre 3000 euros voire plus dans le C, franchement, ca me fait mal. Je voudrais de plus rester sur un format petit. Ca consomme moins. Sur un autre forum, on me dit que vu ce que je souhaite faire (pas forcement du 4x4 pour m'amuser), un 4x2 avec un blocage de pont arr devrait suffit a mes attentes.

Pour l'amenagement, je reflechie, et j'aimerai vraiment beaucoup ma forge dans le camtar : les gors outils sont la forge (50kg, avec son billot) bien sur (des idees?), un backstand (25kg) et un four a gaz et son gaz.
Pour la douche, de l'eau chaude venant a l'exterieur du camion me couviendrait tout a fait. Je gagne pas mal de place ainsi non? Les toilettes, bon j'ai fais ca des annes dehors, bon moi je m'en fou, mais si j'ai une donzelle a mes cotes...

Ce qui me plait en ce moment, niveau look :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... tm?ca=14_s

Mais quid conso. cellule 3m...
Avatar du membre
openoxe
Reactions :

Re: Choix vehicule PL 4x4

Message par openoxe »

Bon, je passerai le C et non le C1 finalement.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »