tracter avec un PL 4X4

racingluke
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2016 17:19

tracter avec un PL 4X4

Message par racingluke »

Bonjour a tous
J'ai longuement lut tout les topic concernant le choix des véhicules mais aucun ne correspond de près ou de loin a mes attentes.
Je cherche un PL car comme je disais dans mon message de présentation "plus c'est gros plus c'est beau".
Mon camion c'est ma maison. Ma femme vie a la maison et je la rejoint le weekend. Je rentre en voiture (qui rentre dans le camion). Ma travail importe de emener un container maritime qui me sert de atelier quand j'arrive chez le client. Je compte donc tracter une remorque pour l'amener ou le travail me mène. Pour descendre le container de la remorque j'ai un système avec des verins qui me permet de la descendre sans grue. Je pense ensuite me fabriquer une deuxième cellule pour vivre. Soit elle reste sur le camion soit un deuxième container (donc plus lourd).
Ce camion me sert pour mon travail donc contrairement a beaucoup de membres je ne cherche pas a passer inaperçu. Le plus classe et le look le plus démoniaques serait le mieux. J'essaye de me demarquer de team professionnels avec des budget monstrueux tel que oak racing ou oreca.
Mon camion actuel est top. 250cv 700nm de couple. Une remorque de 8m avec la douche, chambre evier gaz 200l eau 50l eau chaude la possibilité de metre une voiture. Mais pour ne pas être en surcharche (c'est du :VL) tout le panneaux sont en carbone la hauteur intérieure est de 1m70 pour être en dessous de 3m (classe 2 au péage). Mais je cherche a présent du confort. Ne plus travailler dans une tente (choix du container) et je veux ne plus avoir besoin de compter les consommables embarquer pour travailler donc il me faut passer plus gros.
Et si en plus je peu me servir de mon outils de travail pour aller faire du camping avec ma compagne et mon fils....je suis le rois du pétrole!!! (Et ce sera le cas car le pense pas faire moins de 35-40l/100)
Donc le camion doit pouvoir embarquer un container et une cellule de vie a l'année (donc gros). Mon objectif est pas de faire du trial mais avant tout de l'autoroute mais souvent a la fin de mon périple je me retrouve dans un chemin de terre improbable pour faire l'assistance d'une voiture en autocross ou le client me propose de m'installer dans un terrain vague loin des voisin (la fibre sa pu et le ponsage sa fait du bruit) si il y a pas des branches d'arbres qui gêne. Si en plus le camion peu avoir le look dakar sa le fait.
Mon choix premier est le iveco unic mais je ne sais pas si le 170cv (il me semble) seront suffisant pour tracter une remorque et un container (3T+6T) si il peu supporter un container de 6T de plus sur le dos.
J'ai vue sur leboncoin un trm10000 trop top 360cv (si me renseignements sont bon) mais je risque de depasser 18m75 ede l'ensemble. Sa c'est si le choix de véhicule ancien est fait. J'ai lu ici que les pièces de unic etait compliquer a trouver et je n'ai rien trouver sur le trm10000.
Le choix suivant pourrais être un kerax (le réseau renault partout en europe me motive plus qu'un iveco et les longueur heure passer au volant d'un ae et un magnum on du fausser mon jugement) avec un parebranche style pompier 4-2 ou 6-2 ou 6-4 sont asser courant et le 380dxi semble être un bon choix.
Il me reste une dernière option mais la je ne suis vraiment pas convaincu car on oublie le côté partir avec simplement le porteur et la famille une voiture (buggy lm) dans la cellule pour aller au bout des petit chemin improbable. Je me trouve un premium auquel je greffe une carrosserie de camion de course et une semi derrières. Avec 2 container. Sa me fait moins rêver de partir avec une semi et faire toute l'exploration avec une voiture.
Voilà mon dilemme. Sa peu paraître comme un questionnement de riche mais avec un budget de environs 20 000€ (jai déjà tout pour la cellule de vie) je pense que c'est realisable.
Mon post est long mais il est important de bien poser le cahier des charges avant de débuter l'aventure.
Fichiers joints
Screenshot_2016-04-09-23-02-25.png
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Noich' »

Oublie le TRM10000, déjà c'est un gouffre à gasoil et en plus à ma connaissance ils n'existe qu'avec toit bâché et pare-brise sur gonds, autant dire une grosse tente quoi ^^

Après si t'as pas besoin de capacités de franchissement folles mais que tu veux un véhicule avec un pur look, regarde du côté des Man KAT t'es en plein dedans niveau conso / budget.

Et pour rester dans le gros V8 avec des chevaux, il y a aussi les Mercedes 1929 / 1935 etc, mais 20.000€ pour le camion seul minimum et encore en version benne et roues jumelées...


Et le premier qui répond "c'est toi la grosse tente"... :mrgreen:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Fx712 »

Noich' a écrit :... regarde du côté des Man KAT t'es en plein dedans niveau conso / budget.: [/size]
et en plus tu peux en trouver avec bras Ampliroll : tout benef pour déposer le container et le remplacer par la cellule vie sur place ...
19_man1x.jpg
man-kat,34452cfc.jpg
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par lapetite »

un bon scania ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Pacha »

Un Man KAT pour un usage pro? Hum hum... Les rares croisés étaient en CGC ou en plaques W garage... Pas évident à immatriculer, bcp s'y sont cassé les dents... :|


:mrgreen:
racingluke
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2016 17:19

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par racingluke »

Il est trop beau!!!. J'adore le man kat!. Quel sont les problèmes d'une carte grise collection? En VL on ne peu quitter le territoire c'est valable pour les PL?
J'ai regarder le chapitre man mais j'ai pas trop trouver de info sur le camion. Dispo des pièces et conso
Je me demande si rouler 30 000 par ans c'est "raisonnable" avec ce type de ensemble.
Dans tt les cas merci pour la photo sa me fait rêver.
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par 0o_yann_o0 »

As-tu lu l'histoire de Beber et de son Kat?

viewtopic.php?f=139&t=10996

Un Man Kat qu'il a fait immatriculer en Allemagne, a priori en toute légalité. Adresse en Allemagne qu'il a en louant une chambre étudiant.
Rapproches toi de lui pour plus d'infos.

Concernant son Man, je connais le gars qui l'a aidé à trouver le sien à Toul. C'est un copain, il a aussi un Man kat 6x6, avec 2 traverses et twist locks pour porte container 6m, ex armée luxembourgeoise.
Véhicule moins de 30ans, donc pas possible pour la carte grise collection pour l'instant.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par come 09 »

0o_yann_o0 a écrit :
Un Man Kat qu'il a fait immatriculer en Allemagne, a priori en toute légalité. Adresse en Allemagne qu'il a en louant une chambre étudiant.
ufff....s'est si bien que ça un kat....???.... :roll: :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Pacha »

sans oublier que CGC et PRO font pas bon ménage... la CGC interdit tout usage professionnel, je crois me rappeler que tu peux transporter tes affaires perso et c'est tout.

Doit bien exister un bahut ampirol qui fait le même job et qui est autorisé en France...

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par gradateur »

racingluke a écrit :Quel sont les problèmes d'une carte grise collection? En VL on ne peu quitter le territoire c'est valable pour les PL?
en VL on peut circuler à l’étranger (sans precision sur site intérieur.gouv) mais peut être que dans les pays qui figurent sur ta carte verte...(retro.fr)
http://www.intérieur.gouv.fr/A-votre-se ... collection
http://www.retro.fr/immatriculation-collection.php

Je ne sais pas si certains des ces pays ont des restrictions locales particulières mais mes recherches sur google n'en font pas etat.

Pour les PL des restrictions des pays sont plus probables mais là tu te frottes à un bordel législatif sans nom... même en CC tu galères pour savoir si tu dois payer la taxe PL en Roumanie ou si tu en es exempté en Russie.......... moi toujours pas lire le russe!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par come 09 »

bin alors Thierry : louer un duplex a dusseldorf pour pouvoir immatriculé un kat qui sera en plaque allemande,auquel t'aura trouver un assureur conciliant qui voudra t'assurer ce gros gros vide juridique,et tu roulera illégalement en pro avec tout ça... je vois pas ou est le souci...
ha si!! si tu manque un mois de loyer a dusseldorf t'est a pied.... :mrgreen: :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: :lol:
racingluke
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2016 17:19

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par racingluke »

Merci pour vos conseil précieux. Mon choix porte sur un kerax je pense.
Les parebranches et parechoc sa passe au CT/mine ou il faut bien connaitre le "drireman"?
Jai lut pas mal sur les amenagement (j'ai bien aimer l'histoire des wc casette broyeur troup ds le sol lol) mais rien trouver sur les extérieurs.
Si je suis obliger de passer avec les equipement pompier je peu me les procurer ou?
Merci encore pour vos conseils vous êtes des champions
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par goldwing81 »

le man ex armee luxembourgoise n'est pas un man kat
et le man kat c'est +/- 60L/100Km en conduite pepere
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Olivier »

0o_yann_o0 a écrit :As-tu lu l'histoire de Beber et de son Kat?

viewtopic.php?f=139&t=10996

Un Man Kat qu'il a fait immatriculer en Allemagne, a priori en toute légalité. Adresse en Allemagne qu'il a en louant une chambre étudiant.
Rapproches toi de lui pour plus d'infos.

Concernant son Man, je connais le gars qui l'a aidé à trouver le sien à Toul. C'est un copain, il a aussi un Man kat 6x6, avec 2 traverses et twist locks pour porte container 6m, ex armée luxembourgeoise.
Véhicule moins de 30ans, donc pas possible pour la carte grise collection pour l'instant.
Il est en vente son Kat ...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/951 ... tm?ca=12_s

A moins d'avoir des actions chez Total, faut être vraiment frapadingue pour rouler avec un gouffre pareil.
70 balles tous les 100 bornes, ça pique :?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par 0o_yann_o0 »

goldwing81 a écrit :le man ex armee luxembourgoise n'est pas un man kat
et le man kat c'est +/- 60L/100Km en conduite pepere
Olivier a écrit :A moins d'avoir des actions chez Total, faut être vraiment frapadingue pour rouler avec un gouffre pareil.
70 balles tous les 100 bornes, ça pique

Sur son annonce, Beber annonce une consommation de 25L/100km (probablement en conduite "pépère" sur route)
Le copain qui a un 6x6 de même génération, acheté au même endroit, de même provenance, a relevé une consommation similaire en conduite routière.

En tout-terrain, là ce n'est pas la même, j'en conviens tout à fait, on ne compte même plus en L/100km, mais en L/heure !

Cependant, je pense qu'il faut rester prudent quand on annonce des chiffres ; prendre en compte le modèle du véhicule, la génération, la motorisation, le type de conduite / terrain...
Faire surtout attention à ne pas faire de généralités : je pense bien qu'il y a des vieux kat qui consomment 60L/100km, mais attention à ne pas induire certains lecteurs dans l'erreur non plus.

Et même avec des actions Total, tu n'as "que" 0,07€ HT / l de réduc à la pompe! :mrgreen:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par marcodef »

25L .... A caractéristiques mécaniques et "aérodynamiques" globalement très proches de l'ETR, sachant qu'en voyage j'étais plus dans les 35 que 30 en roulant à 80...Mouais...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par goldwing81 »

0o_yann_o0 a écrit :
goldwing81 a écrit :le man ex armee luxembourgoise n'est pas un man kat
et le man kat c'est +/- 60L/100Km en conduite pepere
Olivier a écrit :A moins d'avoir des actions chez Total, faut être vraiment frapadingue pour rouler avec un gouffre pareil.
70 balles tous les 100 bornes, ça pique

Sur son annonce, Beber annonce une consommation de 25L/100km (probablement en conduite "pépère" sur route)
Le copain qui a un 6x6 de même génération, acheté au même endroit, de même provenance, a relevé une consommation similaire en conduite routière.

En tout-terrain, là ce n'est pas la même, j'en conviens tout à fait, on ne compte même plus en L/100km, mais en L/heure !

Cependant, je pense qu'il faut rester prudent quand on annonce des chiffres ; prendre en compte le modèle du véhicule, la génération, la motorisation, le type de conduite / terrain...
Faire surtout attention à ne pas faire de généralités : je pense bien qu'il y a des vieux kat qui consomment 60L/100km, mais attention à ne pas induire certains lecteurs dans l'erreur non plus.

Et même avec des actions Total, tu n'as "que" 0,07€ HT / l de réduc à la pompe! :mrgreen:

le man qui est en vente de beber on l'appele man kat mais c'est un A1 ce n'est pas tout a fait la même chose
celui la oui il fait +/- 25 L/100 km
mais le vrai man kat fait pas loins des 60L/100 km
et il suffit de regarder des photos des vrai kat pour voir a difference
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Olivier »

25 l, ç'est la conso d'un TRM4000 sur nationale, à 80, le vent dans le dos.
Sur piste, ça passe facile entre 35 et 40, donc je pense pas dire une connerie pour la conso (en TT bien sûr sinon je vois pas l'intérêt, ça fait cher juste pour faire bonne impression) d'un Kat A1 de 10 tonnes à vide...

Oliv'
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: tracter avec un PL 4X4

Message par Pacha »

Je confirme pour le T4000, ça varie en fonction de la route, de 24 si c'est "plat" à 28 du côté de Cahors et ce avec un poids de 9.5T (et la prise au vent...).
Une remorque de 700kg au cul n'a que très peu d'incidence sur la conso (+1L).
Ce sont mes chiffres, en gros, sur les 5000 derniers km, sur nationale "rapide" (axe avec bcp de PL) je roule à 70 gps (75/80 compteur) et souvent
à 80 gps pour ne pas trop faire "chicane mobile", ailleurs c'est 60 gps (65/70 compteur) maxi, je recherche plus les petites routes départementales
pour y rouler peinard "à ma main" sans bouchonner.
Donc, en moyenne je compte sur 26L/100.
Avec le moteur précédent je bouffais 2L de moins, probablement un réglage de PI, dans les mêmes conditions de charge/trajet.
J'imagine qu'en TT je devrais trainer autour des 30/35, pas testé encore.

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »