un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Répondre
badibulle
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2015 15:45

un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par badibulle »

Bonjour,

Après d'intenses recherches avec des critères assez précis :
VL, VASP 4 places mini, de l'espace, des ceintures parqu'il faut attacher un siège bébé, pas trop vieux (très subjectif...), pas trop kilométré (toujours très subjectif).

J'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7835 ... tm?ca=22_s

Qui apparaît là aussi : (vente en 2012 apparemment)
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article410

Je suis intrigué...
le prix est supérieure de 500€ par rapport à 2012....

Quelqu'un connait ce véhicule ?
Le prix me paraît élevé :roll:

Bye
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par j-loo »

bonjour,

je suis pas certain que ce soit le même camion (les fenetres de la cellule coté chauffeur ne sont pas les memes et aux memes endroit, celles arrières, pareil))

ce qui rends cher ces camions c'est la cellule et l'ammenagement !!
ce qui me ferait peur, c'est la charge utile (très limite à mon avis)

bonne continuation dans tes recherches;

j-loo
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par Tony-Truand »

Regarde bien les photos, tu verras que ce n'est pas le même camion. Les détails sur la cellule, une galerie sur l'un pas sur l'autre, l'étanchéité de la cellule est faite en extérieure sur l'un, etc...
Image
Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par vieux-new-one »

J'ai aussi l'impression que ce n'est pas le même.
Les aménagements sont différents (ont ils été refait ?) et les cellules Clemençon sont en bois/stratifié polyester, pour l'autre il est question de "structure alu renforcée" (?)
32000 € n'est pas un prix abusif si tout est en bon état...!
Attention à la mécanique, suspensions, transmissions, quand on approche 200 000 km avec ces camions, il faut être très attentif à ce qui a été réellement fait. Un "très bon entretien" ne veut rien dire... ça n'enlève pas l'usure, la fatigue, le vieillissement.

Pour la cellule, quand on enferme du bois entre deux couches de polyester (quel que soit le constructeur, y compris Cl.......) il peut y avoir des développement de pourriture sèche, malheureusement ça ne se voit pas forcément. C'est plus fréquent qu'on ne le croit. Le polyester n'est pas étanche, ce sont les revêtements (peintures et/ou gel coat) qui garantissent l'étanchéité, or ils deviennent poreux en vieillissant, de l'humidité (vapeur) fini par passer en très petite quantité mais suffisamment pour engendrer cette pourriture dite "sèche", à la longue le bois fini comme de la poussière avec quelques restes de fibres.
Il faudrait faire de nombreux sondages en plantant un couteau très fin pour passer à travers le polyester et savoir si le bois est encore solide (là où il y en a)... et reboucher tous les trous... autrement dit c'est impossible à savoir. Il faudrait obtenir un certificat du vendeur garantissant que la cellule est saine de ce point de vue (si ça se trouve il ne sait pas encore que sa cellule subit cette lente détérioration sournoise)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
badibulle
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2015 15:45

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par badibulle »

Bonjour,

Merci des réponses...mais.... j'ai fait une erreur de lien ! effectivement ce ne sont pas les mêmes camions !

Donc voilà la correction :
A vendre actuellement : 35600 €
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article510

vendu en 2011 : 36000 €
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article371

En 4 ans la décôte est assez faible :roll:
Avatar du membre
Mamy33
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 164
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par Mamy33 »

Bonsoir
Tu as de la chance : parfois, il n'y a même pas de décote mais surtout de la surcote !!!! Sous prétexte d'un simple entretient normal "avec factures" !!! .........
Ce que l'on peut constater c'est que lorsque tu achètes un véhicule de ce type, tu ne perds jamais d'argent .......... tu les trouves toujours au même prix , voire plus !!!!
Allez bonne soirée à tous
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un 35-10 que vous connaissez peut être ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ne pas perdre d'argent avec un véhicule 4x4.... mouais... :?:

Effectivement si on l'achète et qu'on fait seulement les vidanges, qu'on ne fait pas un AR en Mongolie avec, et qu'on le revend (pas 10 ans après...) on peut retrouver ses billes.
Mais si on change tout ce qui doit être changé pour qu'il soit vraiment en parfait état et le maintenir "à niveau", plus quelques modifs d'agrément ou d'utilité (il y a des trucs insupportablement mal foutus... subjectivité, subjectivité...) j'ai peur que l'addition à la sortie soit un peu salée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains vendeurs voulant "rentrer dans leur frais" arrivent à des prix trop élevés.

Le "prix du marché" conditionne davantage le prix de revente que beaucoup d'arguments objectivement sincères. Il suffit de regarder aujourd'hui le nombre de 4x4 genre Toyota ou Land, super équipés, super entretenus pour barouder et qui ne trouvent pas preneur car ce marché est touché de plein fouet par les restrictions de circulation géo politiques.

En passant mon B de VL à PL je suis bien sûr que si je devais le revendre ça impacterait négativement sur le prix.
Etc...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »