Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Pons guillaume
Nom de Famille : Pons
Prénom : Guillaume
Métier : Restaurateur
Département : 13
Hobbie(s) : Voyage aventure

Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Messagepar Pons guillaume » 01 Jan 2019 19:10

Bonjour . Je vend mon entreprise et désir prendre le large , j’ai 33 ans et je veux faire le tour du monde . En mode excursion et surf , etc ..
J’ai un budget d environ 30 000 euros pour mon véhicule + aménagement .
Et je compte partir au moins 2ans et vivre dans mon camion aménagé . Douche ,cuisine , etc
Pouvait vous m’aider à trouver le camion qui me conviendra
Je n’ai pas le permis poids lourd . Mais je peu le passer .

Famille Cromagnon
J'ai toujours mon matos en soute.
J'ai toujours mon matos en soute.
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Messagepar Famille Cromagnon » 03 Jan 2019 19:00

bvenu et bonnes recherches pour ton camion.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Xavier-64
Voir loin
Voir loin
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Messagepar Xavier-64 » 04 Jan 2019 14:05

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

bn_discovery
Aventurier
Aventurier
Type de véhicule : Iveco Daily 4x4 Camping Car
Prénom : Bernard
Département : 77 - Seine et Marne

Messagepar bn_discovery » 05 Jan 2019 11:36

Pons guillaume a écrit :Bonjour . Je vend mon entreprise et désir prendre le large , j’ai 33 ans et je veux faire le tour du monde . En mode excursion et surf , etc ..
J’ai un budget d environ 30 000 euros pour mon véhicule + aménagement .
Et je compte partir au moins 2ans et vivre dans mon camion aménagé . Douche ,cuisine , etc
Pouvait vous m’aider à trouver le camion qui me conviendra
Je n’ai pas le permis poids lourd . Mais je peu le passer .

Bonjour et bienvenue sur ce forum !!!

Comme chacun d'entre nous, c'est la quadrature du cercle :102: :102: :102: :lol: :lol: :mrgreen:
Qu'entends-tu par "piste off road" ??

Pour t'aider dans ta réflexion, je dirais qu'il va te falloir faire des choix...
* 33 ans et pas de permis poids lourds, c'est d'office un moins de 3,5T.
Dans cette hypothèse, 2 solutions : soit un véhicule avec du volume (type Sprinter ou Peugeot Dangel) mais avec un aménagement léger et des capacités plus tous-chemins que tout-terrains, soit un véhicule avec de bonnes capacités OffRoad (Type Iveco 35-10, Land avec une cellule) mais avec un espace vital très très confiné.
* Passer le permis de conduire "poids lourd" te permettra un choix plus large au niveau de ton porteur et de ton aménagement. Mais qui dit poids lourd, dit des couts de transport plus conséquents. Tu envisages un tour de monde sur au moins 2 ans, cela implique des transferts en bateau... par exemple, avec un poids-lourd, l'option container est à éliminer. Quoique en voyant ce qui est arrivé à de nombreux containers au large des Pays-Bas, l'option RoRo en fond de cale est peut-être préférable :thumbup: :thumbup:

Voici pour une première réflexion :drinkingcheers: :drinkingcheers:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier

Revenir vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »