Destination Tour du Monde, attention au départ...

Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par freealpine »

Hello !

Génial ... pour les nouvelles profitez un max !!!

Olivier.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par gradateur »

vivement dubai alors...
qu'on puisse avoir un tas de nouvelles fraîches!

c'est vrai que les enfants font beaucoup dans le tissage du premier contact avec les autres...
vivez bien!
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par alain »

Super !!! Nous voila rassurés de vous savoir tous en pleine forme ....
.... Bravo pour "la petite Française blondinette aux yeux bleus" qui fait déjà des conquêtes dès son entrée au moyen orient !!! :) ... Ah ces Françaises tout en charme ..!!!! :wink:

Bonne route !!! Superbe itinéraire !!!
A bientôt

Alain
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par oliv' »

Extraordinaire, je crois qu on a reussi a reuploader le site ce matin !
:D
A+
Fichiers joints
20141024_142724.jpg
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par cyrchristo »

Effectivement: ça fonctionne tout bien!

Bonne continuation

Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par oliv' »

Salut,

On est a Oman, pays vraiment super, du desert, des wadis, des piste off road en montagne, des plages magnifiques, une population mega accueillante... MAIS...

Le B revibre de partout a partir de 65km/h, carrement plus qu avant

Mais surtout un rat s est invité dans le camion, et on vide, on chlore, on traque, on pose des piéges mais pour l instant il est toujours la, on s en rend compte le matin avec crotte et pisse partout, je l ai apercu encore ce soir :evil:

Depuis 3 jours, c est l enfer au paradis...
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par lb. »

Salut Oliv' ,

Pour le B je ne peux pas t' éclairer ...
Pour votre auto stoppeur il y a une technique que j' ai vu pratiquer dans le pacifique - et qui marche ! -
Tu ne laisse qu' une issue de sortie à ton visiteur ( si tu veux le manger tu adaptes quelque chose pour le recueillir )
tu prends une boite de conserve dans laquelle tu mets du tissus imbibé d' huile , tu craques une allumette ...
ça va enfumer copieusement ton camion mais par instinct le rat va fuir et toi tu l' attends , il faut le voir ou l' attraper :wink:
Bon ap'
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par eric »

[quote="oliv'"]

Mais surtout un rat s est invité dans le camion, et on vide, on chlore, on traque, on pose des piéges mais pour l instant il est toujours la, on s en rend compte le matin avec crotte et pisse partout, je l ai apercu encore ce soir :evil:


a t il son passe port ? attention au prochain passage de frontiere si tu ne déclare pas tout les passagers :arrow:
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par oliv' »

... il a aussi bouffé une conduite (innondation), puis c est réfugié dans le truma par les bouches de chauffage (qui ne marche plus depuis...)

Passeport, je suis pas sur qu il l'ait. Par contre, son carnet de vaccination n est pas a jour, et là, ça nous fait davantage peur !

On nous a donné un produit "miracle" ce midi. Une poudre noire dans un mini sachet plastique artisanal sans etiquette; le gars nous a prevenu 50 fois de faire hyper gaffe, de mettre des gants; apparemment ce poison n etait destiné pas que pour les rats... :?
allez je mets mes gants et inch allah, on verra demain
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par oliv' »

Salut,

En lisant un vieil article du forum où Dimitri avait le même pb de vibration que moi, je me suis penché sur le boitier de direction; le mien etait bien serré, par contre j ai trouvé ca:
Pas bon...
Pas bon...
Ca se ressoude ?

Vous avez une ref de cette bielette pour que je la commande ?

Merci d avance, je suis bloqué sur une plage mer turquoise presque deserte, en attendant... :D
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par cyrchristo »

Aie! :shock:

Le voyage commence pour de bon :mrgreen:

J'y connais rien en B mais je copie ton message dans le post des pannes "urgentes"
viewtopic.php?f=11&t=9505

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par OB1KnoB »

Salut Olivier,
A moins que je ne me trompe en regardant ta photo, il n'y a pas de casse.
Ce sont des pièces mobiles qui permettent d'absorber la différence de côté de la bielette entre le boîtier qui est fixé au châssis et le volant qui est fixé à la caisse; je trouve ce système très moyen car avec tous les croisillons qu'il y a là-dedans là-dedans je te dis pas les s'additionnent au bout du compte quand ça s'use.
La zone rouillée que l'on voit sur ta photo n'est pas une cassure mais juste une marque de frottement des pièces du mécanisme.
Si j'ai bien compris ton inquiétude d'après la photo (à moins qu'il y ait effectivement une cassure ailleurs que je ne vois pas sur la photo) il n'y a pas de souci de ce côté-là, si ce n'est le jeu dans les croisillons qui finira par arriver en roulant avec cette fichue vibration dans la direction.

Pour moi ce n'est que la conséquence de la vibration et non la cause... m'enfin au bout du compte un fois que ça a pris du jeu ça finit par participer aussi à la vibration... :roll:

Sur mon B j'ai tout refait à ce niveau là et la vibration est toujours là, j'ai finit par le demander si ça ne pouvait pas venir de mes jantes en 20' qui ont plus de déport mais et d'une j'avais la vibration bien avant de passer en 20', et de deux pas mal de B ont ce problème de vibration, et la plupart en 900x16... J'ai donc laissé tomber la piste des jantes.
Il reste selon moi deux pistes à fouiller, d'un côté le boîtier de direction lui-même que je trouve avoir beaucoup de jeu interne même s'il paraît que c'est normal; peut-être peut-être est-il un peu léger pour la version 4x4 des B?
L'autre piste serait un jeu au niveau de la liaison pivots/pont, il y a des cales d'épaisseur et je pense qu'en enlever une ou deux ne ferait pas de mal. Il faudrait prendre la côte exacte au pied à coulisse pour avoir l'épaisseur exacte de cales nécessaires.
Si le pb vient de là et qu'on a roulé longtemps avec cette vibration il faudrait aussi en profiter pour contrôler les roulements de pivot.

Si j'avais une go-pro ou similaire je filmerais le pont en roulant aussi, pour voir s'il ne se dandine pas de trop au moment de la vibration (ajouter des tirants?...)

Bon courage, tiens nous au courant :wink:

PS: tu peux contrôler le jeu de ta bielette en ouvrant le capot moteur et en tenant d'une main la partie qui est sur le boîtier de DA, de l'autre la bielette, plus haut avant qu'elle ne sorte du compartiment moteur, et essaye de faire pivoter, tu sentiras de suite le jeu. Ou pas... si c'est encore en bon état :wink:
Sinon tu peux la démonter facilement ca prend 10min il te faut juste une ou deux clefs de 10.
Par contre fait gaffe avant de démonter, regarde tes écrous et tes vis, je me demande à la réflexion s'il n'y a pas dans le secteur une fixation vis/écrou de type collier de gaz, avec la tête qui pète quand on est serré au bon couple, ce serait con de démonter et de ne pas pouvoir remonter!

PPS: essaye de relever stp le jeu que tu as au volant, angulaire ou en cm au pourtour du volant, moteur arrêté et moteur en route, avant que le boîtier n'entre en action.
merci :wink:

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par come 09 »

oui oui tout comme dimitri je ne vois aucun souci dans cette biellette,le point de rouille est du au contact repéter de la tige du haut avec la tige du bas certainement qu'au montage,le mecano a mal gérer le réglage coulissant qui vient ce fixer sur la colonne de direction (qui,effectivement est monter avec uun boulon auto cassant,) et a du le regler un chouia bas,du coup les 2 axes entre en contact,ça peut générer un point dur a chaque tour du cardan....et une usure prématuré des croisillons....

pour démonter cette saloperie de boulon,et que tu n'a pas de meuleuse, le top est d'utiliser une pince multiprise d'au moins 30 cm de long ce qui te permet de passer suffisamment de couple sur un boulon lisse et pas très epais :roll: du coup il faut que la denture des pince soit vraiment nikel...en serrent assez fort tu arrive a défaire le boulon...faut pas échapper,t'a pas trop le droit a l'erreur :mrgreen: ...

a savoir aussi que ces cardan sont différente si monter sur un b 70/80/90/110 elles sont toute similaire au niveau des cannelures,des croisillons et tout et tout, sauf qu'il y a 3 longueur différente,donc si tu en trouve un d'ocaz vérifie que la longueur correspondent a la tienne...('me suis déjà fait niqué,un cardan de dir de b110 4x2 de 96 n'est pas compatible avec mon ponti,celle du 4x2 est trop longue de 2cm......)

et enfin sache que ce petit cardan de dir est dispo chez rvi pour la modique somme de 722€.... :mrgreen: ....il reste la solution de la réfection des croisillons provenant d'un cardan de master t35 ,comme l'a fait dim mais,dans ce cas,les axes de croisillons ne doivent pas être bouffer car il ne se demonte pas ('fin je crois pas...dim???...non?)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par OB1KnoB »

Si si ça se démonte j'ai fait des photos de la manip sur le post de ma croisade contre cette maudite vibration.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par come 09 »

oui exact,voici le post en question.... :D

viewtopic.php?f=3&t=623&p=123598&hilit= ... on#p123598

(tien d’ailleurs,post qui met en lumière le fait que, définitivement, les flasques et cardans sont différentes et incompatible entre hurth et renault...)
(super gueule ton B dim sans pare choc,en 20"......je vais plagier..... :mrgreen: )


:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par machin »

Salut Oliv

Pour les vibrations j'ai ce problème aussi: j'ai ces vibrations avec un "jeu de jante" qui est pas trop équilibré mais pas avec une autre alors je pense que ça commence par un bonne équilibrage .Un amortisseur de direction calme le phénomène sans l'enlever et ca évite le problème de résonance .

Sur la photo je vois pas grand chose non plus ,mais si t'as besoin d'une pièce ,je peux te l'envoyer si t'as une adresse de livraison et tu me la redonneras en rentrant .

A+
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par j-loo »

salut,

j'y connais pas grand chose, mais pour moi il y a bien une cassure (deux même) (entouré en rouge)
je me trompe ??
illusion d'optique ??
illusion d'optique ??
j-loo
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par Bruno Jordan »

J'ai cru aussi mais en fait non il semblerait que l'arbre de direction soit soudé seulement sur un silentbloc le deuxièmme silentbloc est lui solidaire du boitier de direction. Les deux silentblocs sont maintenus ensembles par une bride et deux axes.
Cela permet un certain jeu longitudinale.

Les traces que l'on voit seraient faites par le bout de l'arbre de direction qui arrive en butée sur l'autre pièce.
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...

Message par OB1KnoB »

C'est tout à fait ça .
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »