Pharmacie et vaccin pour le voyage

Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Quelques points d'avis perso :

- A choisir entre des pièces de mécanique et la pharmacie (hypothése) je choisis la pharmacie. Ma vie (et celle des autes) est irremplaçable, le véhicule est remplaçable ! Je souris (avec tendresse) quand je lis "alors ce n'est plus de l'aventure"... Qui part sans GPS, sans radio, sans cartes très détaillées, sans les infos de toutes sortes glannées sur le net (y compris sur notre forum préfèré), sans s'être fait vacciné (suivant les destinations) sans une bonne connaissance de son camion bien préparé, sans carte bleue, sans assurance rapatriement, etc...

- il y a un bouquin, le "Darroz", qui donne la liste complète des médicaments sur le marché avec leurs noms (suivant les labos) et leurs compositions. Ce bouquin est très utile, même pour un novice, car dans des pays étrangers on trouve souvent des médicaments sous des marques pas connues (ou sous des appellations différentes) y compris pour du simple paracétamol ! On peut ainsi trouver ce qu'on veut (on montre du doigt, à la bonne page, au pharmacien qui parle une langue qui nous est totalement hermétique, la molécule qu'on veut, les noms scientifiques sont partout les mêmes). Des fois il faut aussi renouveler les medocs épuisés que le toubib français nous avait prescrits (exact en général pas de pb pour se faire ordonner une prescription assez compléte avant le départ).
- Il existe aussi quelques bouquins genre "médecin de papier" qui décrivent les symptômes et aident à faire un diagnostic si on est sans aide réellement compétente. Nous ne seront pas médecin pour autant mais ça donne les moyens de réagir vite, demander des secours, tracer à toute berzingue vers un hôpital ou tout simplement de ne pas s'inquieter ou s'affoler. Au total ça fait bien 700 grammes de papier en plus... le cam montera la dune ou sautera dans les trous de la piste tout pareil !

Santé. A la bonne votre.
Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 17 oct. 2010 03:48, modifié 2 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit : - il y a un bouquin, le "Darroz",
Bonjour Yves,

Tout comme toi, la pharmacie avant les pièces, et la ferraille c'est + lourd que les médocs !
Tu es sur de ton bouquin, je n'ai rien trouvé sur "Darroz", tu ne confonds pas avec le "Vidal" ?

Adishatz
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par Land-Scape »

Sinon il y a le Dalloz, c'est un peu aussi une bible.... pour les juristes!! :wink: Et là c'est vraiment qqs kilos de papier vraiment superflus dans un camion....(quoi que le papier type missel doit être agréable comme PQ :oops: )
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par marcodef »

Land-Scape a écrit :Sinon il y a le Dalloz, c'est un peu aussi une bible.... pour les juristes!! :wink: Et là c'est vraiment qqs kilos de papier vraiment superflus dans un camion....(quoi que le papier type missel doit être agréable comme PQ :oops: )
Elle est peut être la , la solution : une bible !!!!(inch allah) :twisted:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 118
Enregistré le : 19 sept. 2010 10:24

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par maximillian »

Land-Scape a écrit : Non pas spécialement :wink: , juste une relance sur la dernière ligne de Maximillian qui voit un interet à partir avec un BV de réserve plus moyens de radio com....
J'ai dit ça moi ?

Si les moyens de communication sont indispensables pour diminuer le facteur risque, (je ne souhaite à personne d'avoir un jour à regarder crever un membre de l'expédition sans pouvoir rien faire d'autre, parce que trop loin de tout) l'emport d'une boite de vitesse n'est vraiment nécessaire que si le véhicule est atteint d'une grosse tare de ce côté là, qu'on le sait, et qu'on persiste. Je ne vais pas citer de marques, mais certaines boites et réducteurs sont connus pour s'ouvrir comme des fruits murs dès qu'on leur parle de couple ...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce n'est pas le Vidal car justement le Darroz (faut que je vérifie si ça existe encore, je l'avais acheté en 98) est beaucoup plus lisible et explicatif. (je ne confonds pas avec le Dalloz)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Pharmacie et vaccin pour le voyage

Message par vieux-new-one »

Bonjour

ERRATUM : DOROSZ et non Darroz

J'ai retrouvé au fond d'une malle mon DOROSZ "Guide pratique des médicaments" du Pr Philippe Dorosz Edition Maloine Paris.

Du coup je donne aussi un "Médecin de papier" : Le guide de la médecine à distance du Dr Jean Yves Chauve Editeur Distance Assistance

Le tout existe encore et ça fait un budget d'un peu plus de 85€ pour les deux.

Cordialement
Yve
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « La Santé en Voyage »