tarifs bateau

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

tarifs bateau

Message par hippo »

voilà..je trouve qu'il serait pas mal de rapporter "au fil de l'eau" les tarifs que vous connaissez...bien sur c'est variable suivant les saisons et le véhicule..c'est pourquoi le maximum de renseignement est le bien venu lorsque vous annoncez ce genre d'info.
Galileo69 sur le post islande 2009 a écrit :...

Le bateau reste cher....mais vu qu'on avait le choix entre mettre un ENORME schnorkel et passé par le fond des mers, ou prendre le ferry...ben il a fallu mettre la main à la poche.... résultat des courses.... à la louche 2550,00 euros... pour l'aller retour (ouf) avec 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) dans une cabine sans hublot....

A noter : la bouffe à bord du ferry est ONEREUSE et de piètre qualité... donc prévoir un grand sac, un réchaud et de quoi se restaurer dans la cabine pour les 2,5 jours de traversée... pas de panique, vous ne serez pas les seuls.... toutes les personnes averties le font !! après, reste à avoir un bon voisin qui ne fait pas un méchoui ou des sardines !!!!

....
voilà donc pour Maxime et sa petite famille pour commencer..avec leur daily iveco pour l'islande...là la saison importe moins puisqu'il n'est a priori possible d'y séjourner avec son véhicule que de Juin a septembre...

autre info prise au passage...

les Stauder ont prix leur billet pour le pantanal (renault midlum) et l'amérique du sud en cargo...28 jours de mer, 2500euros pour le camion et 1600 par passager direction Buenos aires...impossible de descendre avant genre au brésil...ou alors a des couts prohibitifs...(enfin..pour le camion naturellement..pour les passagers il y a quelques escales prévues en afrique de l'ouest pour mettre pieds a terre tout de même)

à qui le tour ?
guy il me semble que tu as égallement tes billets pour l'amérique du sud non ?

ah oui...Nicolas Ghezzy et sa petite famille sont allés avec l'iveco en tunisie l'hiver dernier....depuis gènes il me semble... pour 1500euros

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: tarifs bateau

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

En septembre AR Algéciras-Ceuta avec l'IVECO: 304€ au lieu de 420€, mais sur le dernier bateau de 19h (heure européenne).
Compagnie Balérias.
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: tarifs bateau

Message par Guy »

Bonjour à tous,
Anvers / Buenos Aires (aller).
- Camion (moins de 8,99 mètres Longueur+Hauteur) Prix : 1 716€ (je corrige, mon Ami Paulo va être content).
- Personne (1) Cabine extérieure Prix : 2 050€ (nourriture comprise)
Compagnie Grimaldi (Il faut réserver 1 ans d'avance car les RoRo ne prennent que 12 passagers maxi).
Bonne journée
Guy
NB Les animaux ne sont pas acceptés sur les RoRo.
Modifié en dernier par Guy le 16 nov. 2009 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

Guy a écrit :...
- Camion (moins de 8 mètres Longueur+Largeur) Prix : 1 716€
....
merci Guy pour les précisions...ça me fait penser que Jean Louis nous disait que seuls longueur et hauteur les intéressait et pas largeur... :roll: je me demande du coup s'il ne s'est pas trompé entre largeur et hauteur...? car dans les ferrys classiques en effet c'est la longueur et la hauteur qui les intéresse pour savoir s'ils vont pouvoir mettre des "demis pont" (2niveaux) ou nous faire passer la ou ils n'en mette qu'un et perdent donc en capacité... mais pour les roros il n'y a peut être pas se problème et il me paraitrait logique en effet que ce soit la surface occupée au sol qui les concerne plus que la hauteur :roll:
je lui redemanderai ...pour les délais...ils viennent de les prendre pour juillet...sur grimaldi aussi il me semble.

pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: tarifs bateau

Message par Guy »

Salut Pascal,
Qui est ce Jean-Louis?. Il part en Juillet 2010, donc 1 mois avant nous. Il y a des chances que l'on se rencontre dans un des pays du périple.
Connais tu son circuit?.
Guy
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: tarifs bateau

Message par le duc »

Guy quand tu dis:
- Camion (moins de 8 mètres Longueur+Largeur) Prix : 1 716€
- Personne (1) Cabine extérieure Prix : 2 050€ (nourriture comprise)
ok pour le prix du camion: on a pas le choix
mais pour toi: tu as pris ça pour rester avec le camion (et le surveiller j'imagine) ou tu es est obligé de rester avec?
Car je trouve ça un peu chère par rapport à un billet d'avion :roll:
à contrario, le trajet pour Athomax pas si chère par rapport à une traversée sète / ceuta...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

Guy a écrit :Salut Pascal,
Qui est ce Jean-Louis?. Il part en Juillet 2010, donc 1 mois avant nous. Il y a des chances que l'on se rencontre dans un des pays du périple.
Connais tu son circuit?.
Guy
oups j'avais écrit la réponse dans ton message :mrgreen:

non je n'ai pas le détail mais prends contact avec lui si tu veux..c'est Jean Louis stauder...avec son midlum Pantanal vert qui était au petit gros avec sa femme et sa fille( brésiliennes)..tu resitues?

pascal

voilà c'est corrigé... :oops:
le duc a écrit :...
- Personne (1) Cabine extérieure Prix : 2 050€ (nourriture comprise)
ok pour le prix du camion: on a pas le choix
...
Car je trouve ça un peu chère par rapport à un billet d'avion :roll:
......
ouai je suis d'accord avec toi Mickael...mais dans l'avion ils te nourissent pas pendant 28 jours non plus...

Jean Louis ou marcodef ne laisseraient pas non plus leur camion seul comme ça...même si je ne pense pas que tu y ai accès de toutes façons pendant la traversée et que c'est a peu pres sur qu'il sera visité malheureusement...de ce qu'on dit.

Jean Louis et fernanda partent tous les deux par le bateau...c'est cher..mais il faut voir ça comme une "croisière" (même si perso je vois pas l'interet des croisières..à part les "rares" escales dans le cas présent.. :roll:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: tarifs bateau

Message par Guy »

le duc a écrit :Guy quand tu dis:
- Camion (moins de 8 mètres Longueur+Largeur) Prix : 1 716€
- Personne (1) Cabine extérieure Prix : 2 050€ (nourriture comprise)
ok pour le prix du camion: on a pas le choix
mais pour toi: tu as pris ça pour rester avec le camion (et le surveiller j'imagine) ou tu es est obligé de rester avec?
Car je trouve ça un peu chère par rapport à un billet d'avion :roll:
à contrario, le trajet pour Athomax pas si chère par rapport à une traversée sète / ceuta...
C'est exactement pour ça. Problème de surveillance car bien souvent aux escales tu est obligé de déplacer le camion en fonction des chargements et déchargements des divers matériels embarqués. Si tu n'est pas là, c'est les dockers qui se chargent de cela. Donc...........!.
Guy

Pour Pascal,
Oui je vois très bien qui est Jean-Louis maintenant.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

gerard 74 le 27juin 2008 a écrit :Salutas , pour le voyage bateau , on part d'Alméria au sud de l'Espagne , 1800 km d'Annecy , de journée , prix pour 2 personnes et le camion , 350 € ALLER , mais si tu pars de Sète , avec deux nuits en cabine , bouffe comprise , 1350€ ALLER et RETOUR, . pour info , 350€ parait pas cher mais il y a 1400 km à se taper et vu le prix de GO , tu ne gagne rien ,, mais le bateau était complet , donc , on the road again , a+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

capsus33 a écrit :: camion 5,94m (bremach+cellule)

... Quant à la traversée "Algeciras ceuta" j'ai payé , en 2008, 100€ A/R, et en plus l'apero et cacahuètes + une bouteille de Champ (enfin du mousseux espagnol) +un boîte de gateaux. Un peu de pub : achetez vos billets chez l'ami Gutierez à Algeciras (devant le "Carrefour")

...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

hippo en 2008 a écrit :... en tous cas pour le maroc en hauteur: autant on a réussi à gruger le transporter T4 surélvé pour une voiture (2m50 de haut quand même) autant pour l'iveco (et ses 3metres) c'est pas passé et paf 150euros en plus...mais bon, ça faisait toujours ça de gagné sur le 1er..

Pascal
malheureusement je ne me souviens plus du tarif de base...entre 200 et 300 euros je dirais pour le tarifa tanger...auxquels il a donc fallu rajouter 150 euros de surtaxe de hauteur ...

pascal
Avatar du membre
STAUDER jean louis
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 06 juil. 2008 16:26

Re: tarifs bateau

Message par STAUDER jean louis »

Salut les petits amis
Pour info voyage bateaux societe Grimaldi ;Le Havre -Buenos Aires (Quelque soit l'escale avant ou après ,toujours le même tarif!
Pour les vehicules:Hauteur maxi 3.40 ,sinon tu reste sur le quai ,et tu regarde le bateau partir sans toi "agite le mouchoir il s'en va" :)
Les prix Longueur du vehicule tout compris +Hauteur du zinzin =Prix
Pour moi L+H=6.75 +3.38=2184€ :(
Dernier prix même le dernier voyage après 19H :lol:
Plus deux personnes ave hublot 1601x2=3202
Les enfants de 2 a 11 ans ont 50 % de remise
De 12 a 17 ans 25% de remise
5%de remise pour les aderents au bout du 3eme voyage !
Bon voyage a tous
Nous on est déjà parti (dans la tête)
Jean Louis ,Fernanda,Ana Clara ,PANTANAL
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: tarifs bateau

Message par DR-72 »

Allez, je m'y colle :

Lome - Luanda : 822 Euros pour un vehicule dans un container 20' (c'est vrai, c'etait pas le boxer).

Madame Afi, chez Roro shipping agency Togo, très recommandable! Elle s'est demene pour nous boucler le dossier un 15 aout (ferie) :) .

A+

Pierre
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: tarifs bateau

Message par manuwissant »

STAUDER jean louis a écrit :Salut les petits amis
Pour info voyage bateaux societe Grimaldi ;Le Havre -Buenos Aires (Quelque soit l'escale avant ou après ,toujours le même tarif!
Pour les vehicules:Hauteur maxi 3.40 ,sinon tu reste sur le quai ,et tu regarde le bateau partir sans toi "agite le mouchoir il s'en va" :)
3m40 max en hauteur, aie aie aie, je vais devoir revoir mes idées de cellule à la baisse. Comment ont fait les anautica, et autres man 6x6 pour partir là bas? Marcodef fait moins de 3m40 aussi?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: tarifs bateau

Message par OB1KnoB »

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tarifs bateau

Message par hippo »

ouai mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de type de bateau là dedans...puisque Jean Louis et Guy..tout en passant par la même compagnie n'ont pas eu le même calcul au niveau du prix du billet déjà..pour l'un la hauteur comptait et la largeur non..et l'autre le contraire...et je ne suis pas sur du tout que bigbidulle soit inférieur a ces 3m40 en effet :roll:

entrer dans un container est une autre histoire naturellement.
dans le même genre: viewtopic.php?f=8&t=2419&p=28204&hilit= ... ble#p28204

pascal
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: tarifs bateau

Message par joen »

si cela peut intéresser pour le maroc au départ de sète on a eu un tarif a 700 euros pour 4 personnes (les passagers sont gratuits pour l'année 2010) avec le tp3 (par contre il faut que je mette des 600x16 à la place des 1100 pour faire la traversée :arrow: moins de 2.50m! sinon c'est plus de 1000 euros ... :wink: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: tarifs bateau

Message par Guy »

Pour ceux qui désirent partir en Islande, ce sont les tarifs donnés par un membre de C.C.R.S.M.

Nous avons réservé à EUROMER. Tél 04 67 65 67 30.
Nous embarquons du Danemark le 10 juillet 2010 à 18H.
Débarquons aux Iles Ferroë le 11 à 23H.
Ré-embarquons le 13 à 11H pour arriver en Islande le 15 juillet.
Retour : embarquons le 12 août à 12H pour arriver direct au Danemark le 14 août à 14H.
Prix pour un Jumper (L 5m, H 2.70m) et nous deux :
cabine à 6 couchettes : 1562 €
cabine à 4 couchettes à partager (non mixte) : 1902 €
cabine à 2 couchettes : 2426 €
assurance annulation : 46 €.
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: tarifs bateau

Message par JeanMichel »

Boujour à tous,

nous avons aussi nos billets pour l'islande 8)

Départ le 20 juillet du Danemark, voyage direct sans arrêt sur les iles Ferroe, retour le 19 aout.
Aller avec couchettes sans cabine, retour avec cabine 2 personnes.
Prix pour IVECO (L 5,50m, H 3,20m) et 2 personnes = 2176 €

Si vous voulez passer vos vacances en Islande : dépéchez-vous de réserver car certaines catégories sont déjà complètes :?

:wink:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: tarifs bateau

Message par bcmog »

Guy a écrit :Ré-embarquons le 13 à 11H pour arriver en Islande le 15 juillet.
Salut, nous serons dans le même bateau, arrivant directement du Danemark.

Est tu sur de tes horaires, parce que pour moi :
départ le 13/07 à 11H00 c'est le départ du Danemark
Escale a Torshavn le 14/07 de 16H30 à 18H00
arrivée en Ilande le 15/07 à 09H00



Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »