lecture

Espace d'expression en français s'il vous plaît...
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

lecture

Message par caliméro »

concernant des voyages en fourgon VW transporter

un beau voyage

Image

une aventure familliale

ImageImage
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Si par bonheur vous connaissez vous aussi des livres concernant des voyages en fourgons ou camions 4x4 n'hésitez pas à nous en faire profiter.

:wink:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Bouquin

Message par Bastien »

y'a le récit d'Olivier Archambeau. Voir sa page sur le site.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

à oui c'est là


Image

quel beau voyage aussi.


existe t il une version en librairie pour avoir sur la table de nuit ???? :twisted:
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Archambeau

Message par Carophil »

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver les récits d'Archambeau ? Dispos sur le net ?
Et d'autres récits de voyageurs en B90/110 ? Je connais déjà celui des Duchateau.
Merci
Philippe
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Re: Archambeau

Message par dods »

salut phil regarde ta boite mail ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Archambeau

Message par hippo »

ben et les autres? :roll: ils ont envie de savoir aussi :mrgreen:

d'ailleurs lors de notre "diner" chez Bastien avec Olivier, nous avions parlé de son (ou ses) bouquins et il me semble qu'il avait dit qu'il nous ferait passer un exemplaire via Bastien...(pas à chacun d'entre nous excusez moi :oops: ) mais même là je suis pas sur...

pas de nouvelles Bastien?

saurais tu au moins nous dire si c'est trouvable ?

était ce à compte d'auteur...

et puis si du monde est intéressé, autant qu'on achète via Olivier himself...j'aime pas les intermédiaires et leur marges...surtout pour lui :wink:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: lecture

Message par hippo »

le voyage de Suga...BD probablement introuvable..j'ai un collector offert par Jean Louis Stauder et que je ne manquerai pas de me faire dédicacer au rassemblement par son auteur EPRAT...
ambiance post nucléaire futuriste à la enki bilal..les couleur bleues en moins..c'est une très libre interprétation inspirée de clichés de voyage d'Etienne et jean louis.. d'ailleurs ils en sont les personnages principaux sous les pseudos de Neil et Devert ...

toute ressemblance avec des faits réels..ne serait pas du tout fortuite :wink:

on y retrouve le merveilleux Alfie :D
Fichiers joints
IMG_2192 [Résolution de l'écran].JPG
IMG_2193 [Résolution de l'écran].JPG
IMG_2194 [Résolution de l'écran].JPG
Jean Louis..sissi
Jean Louis..sissi
Etienne..c'est ça?
Etienne..c'est ça?
IMG_2195 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: lecture

Message par bpoursin »

Acheté aujourd'hui chez Cultura..." Papa a acheté un Camping Car" de François Althabégoïty...1 Famille, continents, 7m3...

Un récit d'un voyage familial avec un camping car de retraité 2wd...

En voilà un qui a trouvé le bon filon...mais finalement ce bouquin est agréable à lire, ce n'est pas de la grande littérature, ils n'ont pas fait d'exploit non plus mais le ton est sympa et ça détend...
scan0001.jpg
scan0002.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: lecture

Message par hippo »

j'ai lu 2 lignes d'un bouquin de sylvain tesson :" Petit traité sur l'immensité du monde"
j'écrivais ça il y a un instant sur le sujet "philosophie du voyageur en camping car 4x4"
je n'ai donc lu que 2 lignes...donc vous allez me dire..comment peux tu recommander un livre dont tu n'as lu que 2 lignes :lol:

et bien vous avez raison..je vais d'abord aller l'acheter...mais je suis a peu pres certain que c'est une valeur sure :wink:

j'ai un peu suivit le loustique...

par contre..il n'est pas des notres :mrgreen:
Sylvain Tesson ne voyage pas pour se connaître lui-même. Il est attiré par les autres cultures, l’environnement, le monde et son histoire. Il prend ainsi un grand plaisir dans des déplacements aux dimensions humaines c’est à dire sans utiliser d’engin motorisé : à pied, à cheval, à vélo ou en kayak. Mais ses voyages lui ont surtout appris que le bonheur passe par l’action : selon sa formule, il n’attend pas d’être heureux pour agir mais le devient en agissant.
bon je l'ai quand même vu se balader a travers la russie et les steppes mongoles en vieux side car :twisted:

http://www.a360.org/article.php3?id_article=333

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: lecture

Message par OB1KnoB »

Je l'ai dans ma pile de livres "à lire" qui attendent sagement que j'ai du temps à leur consacrer :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: lecture

Message par bpoursin »

Bien que ne traitant pas de voyages directement mais d'aventure et de sports mécaniques voici un récit que je vous recommande...
scan0001.jpg
scan0002.jpg
Voilà comment partit de rien, il a fait une superbe carrière...

De la même veine, je viens de commencer le récit biographique de son concurrent de toujours Guy Fréquelin...
En suite je vais relire "A marche forcée" l'histoire (plus ou moins vrai) d'un petit groupe de bagnards qui s"évade d'un camp Russe situé tout près du cercle polaire et qui vont mettre deux ans à rejoindre l'INde à pied sans rien...juste guidé vers le sud par le soleil...terrible... :shock:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: lecture

Message par OB1KnoB »

bpoursin a écrit :"A marche forcée" l'histoire (plus ou moins vrai) d'un petit groupe de bagnards qui s"évade d'un camp Russe situé tout près du cercle polaire et qui vont mettre deux ans à rejoindre l'INde à pied sans rien...juste guidé vers le sud par le soleil...terrible... :shock:
Ca a l'air terrible ça! Je vais le rajouter sur ma pile!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: lecture

Message par bpoursin »

Tien Dimitri...c'est un de mes llivres préférés!
Je viens de le racheter...car comme souvent je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu :evil: et je vais en profiter pour le relire. Je pense que cette histoire est en grande partie vrai, il ya juste du y avoir quelques arrangements avec la vérité... :D
scan0001.jpg
scan0002.jpg
Tu me diras se que tu en as pensé... :wink:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: lecture

Message par hippo »

marrant... j'avais écrit un post plus long sur sylvain tesson mais une fausse manip l'a envoyé aux oubliettes.. quoi qu'il en soit peut être avais tu lu l'article du lien qui t'aura rappelé ce bouquin ?

puisque Sylvain tesson y fait justement référence pour avoir fait le même chemin qu'eux:
Après plusieurs voyages humanitaires et d’études archéologiques en Afghanistan (dès 2001), c’est en solitaire qu’il repart en 2003 et 2004, pour un périple de 9 mois sur les traces des évadés des goulags soviétiques. Périple à travers l’Eurasie sauvage qu’il a raconté dans « L’Axe du loup » (R. Laffont, 2004)
pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: lecture

Message par hippo »

Nomade a écrit :Tu es vieux quand tu as moins de projets que de souvenirs :roll:

la barrière , elle est là!
Daniel

et c'est un poete Daniel...

si vous le tannez un peu...vous obtiendrez peut être un exemplaire de ses pensées du désert ou de ses discussions avec les gerboises seul dans le désert...relié en cuir tanné lui aussi..ou en carton ondulé :wink:
Fichiers joints
P1110273 [Résolution de l'écran].JPG
P1110274 [Résolution de l'écran].JPG
et comme il n'est pas a un talent pres...c'est aussi lui qui a peint le portrait de cet homme sage que vous reconnaitrez peut être et qui l'a certainement inspiré dans sa quète...
et comme il n'est pas a un talent pres...c'est aussi lui qui a peint le portrait de cet homme sage que vous reconnaitrez peut être et qui l'a certainement inspiré dans sa quète...
Avatar du membre
STAUDER jean louis
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 06 juil. 2008 16:26

Voyage en AMERIQUE DU SUD

Message par STAUDER jean louis »

Un peut de pub pour un livre très très bien ecrit ,simple ,très claire et infos très precises,
sur presque tout le continent SUD AMERIQUE, et de plus les gens sont sympas!!!
Le livre site LANDANDINO "jOURNAL DE VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD "
J et M.P BERLIVET
Bonne voyage a tous
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Voyage en AMERIQUE DU SUD

Message par Guy »

J'en connais un autre, et avec un Iveco.
Bonjour,

Le Voyage du Cabougnot continue avec la parution de ce livre publié par Kauri-Editions, la maison d'édition que nous venons de créer.
Ceux qui ont aimé les chroniques du Cabougnot pourront les lire dans leur intégralité et en découvrir de nouvelles.
Avec notre bon souvenir,

L'équipage du Cabougnot,
Anne-Marie, Daniel, Pierre, Rémi et Jeanne




Pour en savoir plus ou pour passer commande :
http://www.kauri-editions.com
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Voyage en AMERIQUE DU SUD

Message par le duc »

A y est j'ai commandé le mien, merci Guy pour le lien :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re:

Message par js02 »

caliméro a écrit :Si par bonheur vous connaissez vous aussi des livres concernant des voyages en fourgons ou camions 4x4 n'hésitez pas à nous en faire profiter.

:wink:

Technomades


Ils incarnent les troubadours de l'ère industrielle. Ils ne reconnaissent aucune orientation politique précise, mais on pourrait les rapprocher des anarchistes. Insaisissables et assoiffés de liberté, ils sillonnent le monde à bord de quatre roues qui leur servent aussi de maison, et passent l'hiver dans des squatts. Les technomades, adeptes de l'esprit de la « Spiral Tribe », défient la pensée unique et l'autorité, et restent attachés à leur mission principale : « make some fucking noise ».
Thierry Colombié les a suivis, d'une zone industrielle d'Île-de-France à la Turquie, l'Arménie et l'Iran, où ils ont escamoté leur piercing trop voyant. On découvre un monde souterrain et communautaire, qui rassemble d'anciens délinquants ou des loups de la finance convertis, des enfants de hippies ou de grands bourgeois.
Accompagné de photos inédites, un formidable voyage au cœur de la contre-culture électronique.


dispo en ce moment en occase à 8 euros sur ce lien : http://livre.fnac.com/a1130572/Thierry- ... n=-1&Ra=-1

je crois qu'il est épuisé en neuf

je l'ai dans ma bibliothèque, et je me rappelle à avoir pris bien plaisir à le lire.
technomades.jpg
technomades.jpg (8.09 Kio) Vu 14669 fois
Répondre

Retourner vers « A vos plumes »