d'un B à un iveco... on l a fait

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

Salut a tous

ca y est, le cheque est encaissé, le joujou est réservé. Pour faute de famille s'agrandissant, nous venons de solliciter le pere noel pour nous offrir une maison plus grosse.

Il était en vente sur le bon coin, on vous met quelques photos.
IMGP3125.JPG
IMGP3126.JPG
on va lui enlever sa cuve, garder le trpois points, et monter une carapace type bungalow. Il y a un fabricant qui est juste a coter de notre maison.

Nous vendons donc notre B entièrement équipé. Si ca intéresse quelqu un n'hésitez pas.

Guillaume
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par hippo »

super :D
je comprend pas pourquoi on en voit pas plus de ceux la...vu les prix auquel on les voit passer...
on va suivre l'évolution avec interet :D
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

Salut hippo

il y en a un a vendre sur LBC en ce moment. Moins de km un peu plus cher mais moins d'équipement. Comme véhicule c'est assez confortable. Ca se traine pas, ca roule pas trop vite non plus, par contre ca passe de partout... on l a déjà testé. Pour ce qui est de l'intéret, il est vrai que sur le forum ca court pas les sujets...

pour l'évolution on fera un ti reportage au fur et a mesure. Mais il faudra être patient car en même temps on construit le home sweet home. Et pour le moment il est encore chez le vendeur... y a plus qu'a le ramener commencer à bosser dessus...

Et pis, on a le B a vendre aussi. Si jamais y a des gens intéressés...

A plouche
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait, maintenant on amenage

Message par B110DIVER »

Salut

ca y est on a commencé a bosser sur le camion.... On est dans les plans. Sur le barré rouge c'est notifié le porte à faux arrière. 1038 maxi. La cote sur le plan est a pproximative. Ma question est la suivante: Suivant mon plan, est ce que je peux rajouter les 614 mm qui sont inscrits sur le plan??
VUE ARRIERE.jpg
Merci de vos réponses.

Guillaume
Modifié en dernier par B110DIVER le 18 déc. 2011 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par mirus »

Salut,

tu pourrais nous faire un croquis ou mon mettre ton plan ainsi que la barré rouge, parceque là j'ai pas trop saisi ta demande :?:

sur le barré, tu as le croquis de ton camion avec les valeurs maxi, les x et y ....du chinois :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

Le plan est rajouté dans mon message.

Le barré rouge indique porte à faux mai 1038, la cote de la photo est approximative mais sera précise pour le projet final.

Guillaume
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par j-loo »

bonsoir;

pour moi les 614 sont en trop; ton porte à faux maxi (avec ou sans ferrures?) est de 1038: c'est le maximum de ta caisse: même si c'est en hauteur !!
même 1086 c'est trop long !!!!

j-loo

PS: A moins que quelqu'un nous disent que au dessus d'une certaine hauteur on fait ce qu'on veut; mais j'y crois absolument pas !!
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

Bonsoir

j loo merci pour la réponse. Le PS est trés intéressant et effectivement c'est une réponse qui pourrait être intéressante. Mais j y crois pas trop.

Si j enleve les 600 ca va commencer a être chaud en habitabilité. Va falloir que je revois tout ca pour améliorer la surface a vivre.

Je vois que t'as a peu prés le même modele que nous. As tu un plan de ta cellule??

Merci

Guillaume
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par toy38 »

j-loo a écrit :bonsoir;

pour moi les 614 sont en trop; ton porte à faux maxi (avec ou sans ferrures?) est de 1038: c'est le maximum de ta caisse: même si c'est en hauteur !!
même 1086 c'est trop long !!!!

j-loo

PS: A moins que quelqu'un nous disent que au dessus d'une certaine hauteur on fait ce qu'on veut; mais j'y crois absolument pas !!
yep
Tout ce qui sort des cotes du barré rouge doir être AMOVIBLE
Bruno et Cie
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par sebidon »

demande à un carrossier mais il me semble qu'il est possible de dépasser les maxi en longueur (dans les limites du raisonnable ), il "suffit" de demander un accord au constructeur, pour la DREAL c'est ok si pour le constructeur c'est ok.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par j-loo »

B110DIVER a écrit :Je vois que t'as a peu prés le même modele que nous. As tu un plan de ta cellule??
Pour la cellule, comme je n'ai pas vraiment la motivation d'ammenager une cellule, je vais essayer de trouver une petite caravane pliante dans les 3m de long et la fixer en trois points;
mais j'en suis pas encore là; j'ai pas encore été chercher le camion;

j-loo
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par Bernard-52 »

"je vais essayer de trouver une petite caravane pliante dans les 3m de long et la fixer en trois points"
C'est effectivement la solution (de très loin) la plus rapide et la moins chère !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par traban61 »

hippo a écrit :super :D
je comprend pas pourquoi on en voit pas plus de ceux la...vu les prix auquel on les voit passer...
on va suivre l'évolution avec interet :D
ben oui , mois aussi je comprends pas ! je préfere un 80.17 au renault que j ai eu ( trm 150 / trm 4000 ) ...déjà ça roule plus vite d origine , les pièces sont dispo chez iveco et tu as une grosse casse en italie .

http://youtu.be/HE-oPIgskNc
http://www.youtube.com/watch?v=HE-oPIgskNc

en tout cas tu as fait un bon choix,
Fichiers joints
P1040252.JPG
P8190320.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 22 mars 2012 13:54, modifié 9 fois.
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par ulmontg »

il est super propre ton iveco!!! tu ne l'as pas acheter du coté de bourg les valences?
il y a un autre du coté de montpellier aussi!!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par traban61 »

non celui ci vient des Vosges ( 88), du même endroit que celui de Guillaume ,je l ai acheté directement aux domaines ,sans passer par un revendeur .
ils sont en trés bon état , aux domaines ils en ont laché 4/5 depuis un an.

ceux qui viennent du midi , ils ont beacoup plus travaillé...normal avec tous les feux de forêts qu ils ont :?:
Fichiers joints
le mein  quand il était en fonction dans les Voges, j'ai même trouvé une vidéo  quand il était en manoeuvre
le mein quand il était en fonction dans les Voges, j'ai même trouvé une vidéo quand il était en manoeuvre
2342768221_small_1.jpg (24.73 Kio) Vu 12549 fois
Modifié en dernier par traban61 le 21 déc. 2011 16:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

ulmontg a écrit :il est super propre ton iveco!!! tu ne l'as pas acheter du coté de bourg les valences?
il y a un autre du coté de montpellier aussi!!!
Salut

oui il est vers bourg les valence. Le revendeur trés pro reconditionne les véhicules qu'il achete au domaine. Il avait un renault en cour... Le vendeur hyper sympa, pas de blabla du congrés, il ne cache rien trés cool.

Le camion sera bientôt dans notre cour. Reste plus qu'a payer la dernière partie... Pour noel...

Pour traban, je ne suis pas sur, mais ca doit être cette vidéo.



Guillaume
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par traban61 »

dans le 1000 :D c'est mon gazier !
tu le vends combien ton B ?
Modifié en dernier par traban61 le 21 déc. 2011 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par B110DIVER »

traban61 a écrit :dans le 1000 :D c'est mon gasier !
tu le vends combien ton B ?
Alors j ai son jumeau.... Il devait faire parti du même voyage.

Le B je le vend tout équipé 6500 euros. Il a 4 pneu neuf, 100 l d'eau froide, un chauffe eau de 15 litre connecté sur le circuit du moteur. Un panneau solaire de 200 W + la régul + la batterie. Il est équipé de siège pivotant à l'avant, 3 places assises pour le repas, table placard, toilette à cassette + une vrai douche de 80X80.

Il a aussi un chargeur lorsque nous sommes e, camping. Et nous avons mis un petit frigo électrique. Sur l'arrière, il a l'attache remorque et un porte vélo. Il part avec la banquette d'origine et le fauteuil chauffeur.

A dispo si tu veux plus en savoir.

Pour ta caisse, ou l'as tu acheté??

Guillaume.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par traban61 »

quelle caisse :?: :D
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: d'un B à un iveco... on l a fait

Message par toy38 »

traban61 a écrit :quelle caisse :?: :D
yep
le shelter dont tu dois m'envoyer les dimensions :P :P
bises
Bruno et Cie
Répondre

Retourner vers « IVECO »