le PitiCon75 à j-loo

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

Olivier a écrit : Tu plaisantes là j'espère :shock:
Franchement ?
Oliv' :wink:
bin en fait ton toit relevable serait juste racourcis en largeur !! pour qu'il passe en haut entre les biseaux !! (peut être même plus bas encore, en enlevant une partie des biseaux si c'est trop haut, mais ca je le verrais que quand la cellule sera sur le piticon)
c'etait mon idée oui !! :roll:


mais si vraiment ca te fait chier dis le moi !! :? toute facon c'est la seule solution pour que je puisse le mettre; et il serait vraiment bien à cet endroit; sous les parois oblique ce ne sont que: soit des places assises, soit l'evier gaz, mais quand on se tient devant ca, on est pile poil au niveau du toit ouvrant juste au dessus !! visualise le dans ta tête, tu veras que cela rendra très bien !! :wink: :wink:
donc ce serait l’idéal !!

toute facon il faut bien que je l'adapte, à n'importe qu'elle celule il aurait fallu, de toute facon, faire des decoupes, soit en longueur, soit en largeur !! non?!

j-loo
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

Ah oui mais non tu la coupes pas dans tous les sens en fait, tu m'as fait peur car oui ça me ferai chier si c'est pour en faire n'importequoi. C'est normal de devoir tailler dedans pour l'adapter mais le souci, c'est que tu ne peux guère enlever de matière sur les côtés en largeur 2cm max et à mon avis ça passe pas entre les biseaux ...
Enfin je te souhaite que je me trompe mais en général j'ai le compas dans l'œil et là j'ai un gros gros doute.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

Olivier a écrit :.....mais le souci, c'est que tu ne peux guère enlever de matière sur les côtés en largeur 2cm max et à mon avis ça passe pas entre les biseaux ...
Enfin je te souhaite que je me trompe mais en général j'ai le compas dans l'œil et là j'ai un gros gros doute.
Oliv' :wink:
non, non, ne me decoit pas avec ton compas dans le noeil !! :?
tu crois que si dans le milieu, ou même sur un bord, j'enleve une bande de la dimension que je veux enlever ce sera pas possible??
bah, toute facon, des que la cellule est à la bergerie, je prends toutes les mesures du toit et ensuite je passe te voir;
si on voit que c'est pas possible ou vraiment trop galere, je vais pas m'acharner sur ton beau toit relevable pour l'abimer et qu'il ne puisse plus servir à personne ensuite, je suis pas un souillons et je suis pas la pour abimer, mais au contraire: sublimer !! 8) 8) :mrgreen:
donc si vraiment c'est trop le bordel, tu trouveras un autre heureux avec un toit relevable et moi, soit je pencherai souvent la tête, soit je trouverai une autre solution !!
A bientôt, maintenant que je vais avoir une "vrai" voiture qui risque pas de tomber en panne tout le temps, je passerai te voir et on regardera ca !!

j-loo
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

Il y a ceux qui dorment et il y a ceux qui dorment :lol:
Ah ben j'espère me tromper car j'aimerai vraiment le voir sur le piticon ce toit mais au pire il y a des alternatives :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=lGHI2NEejAA

Oliv' :wink:
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par goldwing81 »

Mr P4 a écrit :Non le poids doit être correct, je n'ai pas trouvé le poids dans mes docs mais j'ai des souvenirs, normalement le U1300 fait 9t de ptc, donc pour le CT il doit au moins faire 6t, et pour le CT on a pas eu besoin de le charger il fait déjà le poids.

@Denis: Cette caisse est vraiment solide et sur le mog elle balade beaucoup notamment sur les ptites routes (je l'ai conduit qu'une fois mais assez pour m'y faire et rouler un peu vite sur une petite route que je connais) et vu que Jloo n'ira ptete pas faire des milliers de km de tôle de suite...

Au plus simple de toute manière tu vas garder ton 3points et tu pourrais tout simplement loger une paire de petites élingues en guise de limiteur de débattement. Par-contre pour avoir posé un plateau sur un PC il me semble que le 3 points était assez haut.

Et j'ai pas de remorque, il m'arrive de m'en faire préter une qui prend 900kg mais pour le reste j'ai la dépanneuse, en fait j'aurai dut te la vendre juste un peu plus cher que le break!

et non le ptc du 1300 L est de 7T5 en belgique et de 7T3 en france sur le barre rouge
donc si il fait 3T7 châssis nu + 1T7 de caisse comme dit unitrac ca fait 5T4
ca fait pas beaucoup de charge utile +/- 1T5
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

coucou,

bon, alors voila, pour aller chercher ma cellule j'ai trouvé à la loc une depanneuse qui accepte le poids de la cellule (même si elle faisait 1T7, ce dont je doute fortement)
je remercie ici raphael (NH3) qui m'avait proposé de m'emmener en voiture + remorque, mais en calculant tout, vu qu'il habite à 500kms de chez moi (en suisse) en terme de gasoil et surtout de peages (classe 2 en dépanneuse, 3 en remorque) cela me reviendra moins cher en depanneuse !!

Si tout va bien je vais chercher ma cellule le 28/29 janvier !! cool !! orcH 8)

Bon après faudra s'occuper un peu du piticon avant d'y monter la cellule dessus, mais ca va se faire tranquillement ! on est en hiver, j'ai pas besoin du cam tout de suite ! :wink:

A suivre !
j-loo
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par goldwing81 »

j-loo a écrit :coucou,

bon, alors voila, pour aller chercher ma cellule j'ai trouvé à la loc une depanneuse qui accepte le poids de la cellule (même si elle faisait 1T7, ce dont je doute fortement)
je remercie ici raphael (NH3) qui m'avait proposé de m'emmener en voiture + remorque, mais en calculant tout, vu qu'il habite à 500kms de chez moi (en suisse) en terme de gasoil et surtout de peages (classe 2 en dépanneuse, 3 en remorque) cela me reviendra moins cher en depanneuse !!

Si tout va bien je vais chercher ma cellule le 28/29 janvier !! cool !! orcH 8)

Bon après faudra s'occuper un peu du piticon avant d'y monter la cellule dessus, mais ca va se faire tranquillement ! on est en hiver, j'ai pas besoin du cam tout de suite ! :wink:

A suivre !
j-loo

pourquoi classe 3 en remorque
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut,
si mes souvenir sont bon:
parce que plus de trois essieux c'est classe 3 !! Alors des fois, avec une petite bagagere qui ne se voit pas, ca passe en classe 1, mais la, avec la grosse remorque double essieux presque plus lourde que le véhicule tracteur, je pense que ce sera classe 3 direct !!
je ne pense pas me tromper dans ce que je dis, mais peut être, il faut que je verifie bien ca quand même !!
enfin, toute facon, la je serais en VL deux essieux, moins de 3 m de haut, donc classe 2 assuré et peut être même classe 1 !! :wink: :mrgreen:

j-loo
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par goldwing81 »

ha ok
je croiyait qu'avec une remorque porte voiture ca restait en classe 2
et tu dit moins de 3M c'est classe 2 donc avec l'unimog qui fait 3M30 je suis en classe 3 alors
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par OB1KnoB »

Yes, je suis à 3m20 et je passe en classe 3 aux péages... heureusement ça n'arrive que quand je me trompe de route!
J'ai fait la traversée du Viaduc de Millau un jour, je savais pas que c'était payant sinon je serai passé par Millau (on voit mieux le viaduc depuis en bas en plus ^^), ça m'a coûté environ 25€ :shock: Merci la classe 3, j'étais dégouté :evil:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut,
bah, mea culpa, je m'a trompé alors, que je sois en camion depanneuse ou avec une remorque derrière on aurait peut être payé que "classe 2" :?: (mais ca change souvent leur truc, ou c'est moi qui a le cerveau qui a des fuites, je me mélange dans tous les chiffres de toutes les normes qui changent en permanence !!)
toute facon la dépanneuse est réservée, on va pouvoir se balader un peu, mon collègue qui me relaye en chauffeur supplémentaire et mon chien avec nous, et je compte pas prendre trop d'autoroute parce que le sprinter 316 TDI dépanneuse il consomme un peu beaucoup depassé les 100km/h !! surtout avec plus d'1T sur le dos !! :? :cry:
donc on est pas pressé, et on y va tranquille !! 8) mode "presque vacances" :mrgreen:
(au pire j’emmène un matelas gonflable pour mettre dans le shelter, connaissant mon pote, il voudra dormir un peu le temps que ce soit moi qui conduise !! hihi :lol: 8) 8) )

et j'espère que tout ce passera bien et que le we du 30/31 je puisse commencer à prendre un peu des mesures du shelter et faire quelques plans d'implantation du 3 points !!
voili, voilou,
j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Mr P4 »

Sans déc vous vous prenez le choux pour le péage pour une balade de 2Mkm, je ne connais pas après Dijon mais jusque là au moins il n'y a pas plus rentable que l'autoroute, des super nationales assez roulantes ou autoroutes gratuites il n'y en a pas des wagons, et se taper la nationale c'est long et gage de consommation.

Merde Jloo tu as raté je connais une belle Audi Break à 3000, bon y'a pas l'attelage mais je l'ai conduite ca marche du tonnerre.

Pour revenir au poids chez UNitrac ils ne doivent pas être loin, je n'avais pas vu mais j'ai aussi trouvé 6t250 le PV d'un Ambumance, par-contre moi j'ai 5t250 pas 5t050 pour le baché.

Bref ca fait 800/1000kg de plus, un plateau baché fait vite 500kg! A mon avis elle doit taper les 1300kg la caisse ambulance vide.

Je ne sais plus pkoi j'ai 9t de PTC en tête pour le Mog, ptete les 1550 ou 2350, j'y connais pas grand en Unimog.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par traban61 »

salut jloo
je sais que la caisse alu de ex bleu 80.17 est dispo a la vente 2500 euros vers chez moi en plus tu la montes en direct sur le châssis ,ça bouge pas ! j avais tout refait dedans, c' est la meilleur affaire que tu puisses faire a mon avis !
elle est top

@+
lolo
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

Vous me faites tous halluciner avec vos prix ... :shock:
Je suis loin d'être radin mais il suffit juste de chercher un peu.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

traban61 a écrit :salut jloo
je sais que la caisse alu de ex bleu 80.17 est dispo a la vente 2500 euros vers chez moi en plus tu la montes en direct sur le châssis ,ça bouge pas ! j avais tout refait dedans, c' est la meilleur affaire que tu puisses faire a mon avis !
elle est top
@+
lolo
non, je la trouve pas top, pas à mon goût, puis, en tarrot, je suis en dessous ca, même avec le transport en belgique, seul avantage, et encore, pas sur, (le 80.17 ayant un empattement plus grand que le piticon), ce aurait été de la monter (presque) direct sur le châssis !!

oliv:
Vous me faites tous halluciner avec vos prix ... :shock:
Je suis loin d'être radin mais il suffit juste de chercher un peu.
bin hallucine alors, j'ai cherché (peut être mal), et cette cellule la, bin j'ai pas trouvé en france, alors comme j'en avais marre d'attendre, que j'ai un peu de sous qui son tomber (RIP Grand-Mere) bin j'en profite !!
et je me sentais pas de prendre une caisse frigo et de la decouper comme je voulais, j'ai ni le lieu, ni l'outillage pour, ni les connaissances/capacités !!

et c'est comme ca pi c'est tout !! orcH

sinon je vais regarder mon piticon éternellement au fond du jardin en revant d'une cellule ideal, sans rien faire, donc voila, c'est lancé ...................

j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit :Sans déc vous vous prenez le choux pour le péage pour une balade de 2Mkm, je ne connais pas après Dijon mais jusque là au moins il n'y a pas plus rentable que l'autoroute, des super nationales assez roulantes ou autoroutes gratuites il n'y en a pas des wagons, et se taper la nationale c'est long et gage de consommation.
je compte pas prendre beaucoup d'autoroute dans le nord, en effet les nas, la haut, sont toute belle, toute droite !!
mais de valence jusqu'en champagne (vers la quoi) :roll: , c'est plus rapide et plus rentable l'autoroute c'est clair et net tu as raison!! et c'est ce que je vais faire, même si je vais rouler pepere à 100/110 pour pas exploser le budget gazoil !!
et pour le poids c'est ca: entre 1T100 bien bien vide et 1T300 avec encore un peu de ferraille dedans ! le compte est bon 8) :D
Merde Jloo tu as raté je connais une belle Audi Break à 3000, bon y'a pas l'attelage mais je l'ai conduite ca marche du tonnerre.
trop tard, et la 406 (garantie 3 mois/5000km) avec attelage 1t7 me va très bien à 2000€!! merci quand même ! :wink: les 1000€ que je gagne la, je les mets dans la depanneuse et le voyage en belgique :mrgreen:

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Mr P4 »

Ah oui ca va à 2000 vu qu'il y a déjà l'attelage tu peux pas vraiment perdre beaucoup d'argent!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par goldwing81 »

en passant par le luxembourg ce n'est pas beaucoup plus long et le gasoil est moins cher en plus tu prend quelque bidon et tu les remplit
puis si tu fume tu te prend quelques fardes de cigarette et c'est du benef

quand je descend dans la drome en vacance c'est par la que je vais

mais ca c'est toi qui vois
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

j'hesite, c'est que ca fait casi le même kmetrage, mais m'evite 2 frontieres ! on verra !!

j-loo
Répondre

Retourner vers « IVECO »