Page 1 sur 4

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 20 avr. 2011 15:49
par traban61
j ai trouvé ça.....
le 80.17 cela doit se rapprocher en équivalence d' un renault s170 /180 ?
en tout cas camion méconu !
les italiens montent des campers avec ce genre de véhicule , voir le site italien version " bon coin", il y en a 2 :)

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 20 avr. 2011 16:24
par Bastien
Merci d'avoir fait remonté les images, la déco de cellule est superbe !!!!
Ponts portique en plus !

Bastien

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 20 avr. 2011 20:54
par traban61
pas beaucoups de photos non plus ....version militaire ACM 90

Posté : 23 avr. 2011 20:01
par traban61
:idea: :idea: ...... :D :D

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 avr. 2011 20:38
par le camionneur29
67b77b10.jpg
12945_10.jpg
48015510.jpg

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 avr. 2011 21:17
par traban61
y a t il des similitudes mecanique entre les 75 pc et les 80.17 ?

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 avr. 2011 09:30
par Rapture
Memes transmissions, même boite, même bas moteur, même BT, juste un turbo en plus, et une calandre en plastoc'.
Les blocages sont electro pneumatiques, pas sur le 75 pc.

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 avr. 2011 11:33
par le camionneur29
1000835e.jpg
0569725649.jpg
dcp0186.jpg

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 avr. 2011 22:00
par traban61
intérieur /exter

http://youtu.be/Z_AhNN8UWgQ

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 15 mai 2011 18:04
par traban61
et voili
en tout cas il y en a qui fond le tour du monde avec ....... :idea:
il n'y a pas que renault avec ces 15 millions de boites de transferts et de pont avant :!:
iveco a fait plus simple

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 mai 2011 07:35
par traban61
de plus :)
certain ...grosse monte en pneu !..en 13r20 ? et plus ( la monte d origine) en 14.5r20 :)
fotos piquées sur camper4x4.net (le bmh en version italienne ...pas mal comme site )

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 mai 2011 10:02
par le camionneur29
traban61 a écrit :de plus :)
certain ...grosse monte en pneu !..en 13r20 ? et plus en 14.5r20
fotos piquées sur camper4x4.net (le bmh en version italienne ...pas mal comme site )
Pour le 1300r20, ca reste une belle monte mais sans grandes prétensions.
Du 14.5r20?! Rassures moi, quand tu dis "Et plus", tu veux parler du nombre de camions?! Car si tu trouves ca vraiment plus gros que du 1300r20?! Eh beh! Juste pour info cela correspond grossomodo au 1200x20. :wink:

C'est vrai que ce sont des jolis cams, je me souviens y'a de ca quelques années, j'étais monté dans celui que préparait un pote. Sympa. :P
img78310.jpg
aller un autre petit
img33011.jpg

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 mai 2011 12:24
par j-loo
joli; :twisted:
j-loo

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 mai 2011 15:58
par le camionneur29
Ah mais je n'ai jamais dis que c'était un 80.17! C'est bien un PC75. :wink:
Beh c'est un peu plus petit le 12.5r20 c'est entre du 10.5r20 et du 14.5r20 quoi! orcH orcH orcH orcH

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 23 mai 2011 23:07
par Chris_CH
Et bien Laurent t'es tombe amoureux des Iveco/Unic :D en tout cas ceux dont tu as poste des photos qui viennent du site Italien on vraiment l'air pas mal.

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 mai 2011 00:11
par Chris_CH
Alors ces preparation ca avance? en tout cas Brice en profite :D

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 mai 2011 00:22
par traban61
sur le bleu en ce moment , il y a un peu de boulot, une grosse révision générale , de la carrosserie ,etc.....il sera sûrement pas peint pour les pt .gros , mais on y vas pour faire du TT et voir les potes .

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 mai 2011 00:29
par Chris_CH
Cool, je suis vraiment curieux de le voir ce bleu dans des condition TT toujours avec tes pneu profile agricole? ca doit être plus efficace!

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 24 mai 2011 00:39
par traban61
on sent bien que par ça conception ce camion a été étudier pour passer dans des endroits difficiles ( double arceaux cabine avec trou d homme sur le toit ) ,et contrairement ,c'est pas l 'avant qui touche , mais plus l arriere dans les manoeuvres.

j ai monté de beaux rétros de Renault s180 4x4 qui trainaient au fond d' un carton .avec les pneus agraire , le camion et plus ramassé,plus compact et tient parfaitement en devers et sur route il est plus nerveux , il a de trés bonne reprise ( normale les pneux sont plus bas, mais plus large , on ne les sens pas trop sur la route sauf quand on arrive en fin de freinage ça vibre un peu , mais c'est léger

Pour les personnes qui se posent la question en comparaison aux autres camions que j ai eu :
entre le trm 4000 et 80.17 :
puissance : y a pas photos 170 cv ça cause plus surtout dans les montées.
bruit cabine avantage 80.17 (pas besoin de boulles kies sur les longs trajets ,on peut écouter de la sique :)
plateau chargement avantage trm 4000 plus de place , en régle générale les iveco sont plus court (peut aussi être un avantage tout dépend de l utilisation que l on en fait )
coté mécanique égalité , la mécanique est quand même montée solide sur l italien ,
les ponts portiques de l italien permette une meilleur garde au sol.
les devers ? ....actuellement la donne est fossée par les pneus, mais bon il passe partout, cabine moins large que le renault le trm 150
tollerie cabine avantage renault quand même .ça dépend si le camion a prit le sel
part rapport au renault 150
le 80.17 plus trappu , se faufillera mieux en tout terrain dans les endroits étriqués, vitesse de pointe et accélération l ivéco s en sort mieux

Re: Iveco/Unic 80.17 4x4

Posté : 14 juin 2011 16:31
par traban61
:)