Salutation !
Je suis propriétaire d'un Iveco, un 80.17. Jusqu’à présent je n'avais Paz assez de recul, mais apprêt avoir fait une boucle en Colombie, je peut a présent te répondre.
Pour la technique, le 6 cylindres Fiat fait très bien son boulot. Une fois que 'on a pris le mode d'emploie de sa plage d'utilisation, il grimpe vraiment bien les cotes, en 3,4 les ardues des Andes, ou des moments grimpe très très fort, ou 5,6 sur les côtes normales.
J'ai pris un bon 148km\h, en roue libre, pas de vibration avant 135.... Bon en roue libre!!!Pour finalement rooler à 60 de moyenne, sur plat, en montée ou en descente !!!
Sortie des gros axes, c'est le pieds !!!! J'ai l'impression d’être avec un 110, tellement les reprises sont efficaces.
Sortie de la route, il est chez lui
Nous avons pas loin de 2500 km de pistes Colombiennes dans les pattes, tout type cd terrain confondus : piste roulante sur gravier, pistes roulant sur sable, le sable mou, les pistes de montagne, et même deux trois denettes. Petites car le trouillomètre n'était pas trop calibrés, et par contre en TT, les sensations camions ne sont pas les mêmes.
Autour de Minca, nous avons même fait un peut de TT. Un régale. Et pour les mouvement de cabine, mes vidéos montre que ça bouge bien. ...
Bon, le turbo et le réglage pompe m'aide....
La BV et la BT Ras, les portiques ça a l'air d'aller, seuls les freins, qui peut être chauffe vite du lookeed...
Pour le reste, un défaut pour Iveco, la carrosserie, et le système elec. qui aurait put faire preuve de plus d'attention.....
C'est mon camion, pour avoir une idée en statique,
viewtopic.php?f=122&t=10582
et ici en dynamique
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Oui oui, c'est du FB, mais pour l'instant je n'ai que çà...
Des que j'ai 5 épisode en cours, je bascule.
Ici la famille pirate, qui dit, la Colombie est juste d'enfer!!!!
Un petit aperçut , je n'ai que très peut de réseaux
Ah le recadrage sir des petits formats, c'est pas super,,je ferais plus gaffes la prochaine fois !