TUTO : Réfection des cylindre de frein

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar de l’utilisateur
La famille pirate
Sentinelle
Sentinelle
Messages : 122
Inscription : 31 Août 2014 23:52
Type de véhicule : Land rover 110 & Iveco 80-17
Prénom : Romain
Département : Loire, 42
Contact :

TUTO : Réfection des cylindre de frein

Messagepar La famille pirate » 24 Nov 2017 16:57

Tu as un problème de frein, et tu sais te servir de tes mains, ce tutos est fait pour toi :D :D

:arrow: caller le véhicule pour travailler en sécurité. Une calle roue AV, une calle roue AR, une sous le pont.
:arrow: Démonter la roue
DSC_0053_278.jpg

DSC_0054_279.jpg

DSC_0060_285.jpg


Pour ma part, j'ai aussi démonter les mâchoires pour les déglacer et dégraissée :!:
:arrow: Démonte le cylindre de roue
Les 4 seraient le bien, ça réalisera une purge de ton système de frein par la même occasion. N’hésite pas à envoyé de l'air comprimé par la même occasion, c'est fou ce que les boues peuvent s'entasser dans le circuit.
:arrow: pour ouvrir ton biniou, commence par les soufflets en enlevant les serflexs, puis le soufflet.

DSC_0111_336.jpg

DSC_0112_337.jpg
Et dire que c'est passé au CT...



A l’intérieur, il y a le piston.
la coupelle italienne.
le support de la coupelle.

DSC_0113_338.jpg

DSC_0114_339.jpg


:arrow: Réaliser la même opération du coté opposé. Entre les deux, il y a un ressort de rappel.

:arrow: Pour le nettoyage, du nettoyant frein, du diluant, enfin un truc qui décape.

DSC_0092_317.jpg


:arrow: Procéder au déglaçage en effectuent des aller et venu dans le sens de la longueur, avec une rotation avec un papier abrasif de carrosserie. Pas trop épais le papier au risque de vous retrouver hors cote !! Pour ma par, j'ai pris xu G320 pour casser la rouille, puis du G 500 et 800 pour repolir l’intérieur de la pièces.
:arrow: Une fois ceci fait, une paire de coupelle neuve, remontage au produit frein.
DSC_0061_973.jpg

DSC_0094_319.jpg


Sur les téton de poussée qui se trouve sur le soufflet, une pointe de graisse et je tour et joué.

Si le cylindre de roue est trop rongé, deux solutions

:arrow: L'entreprise SATMO MECA, soit il vous refont vos cylindre de roue complet, soit il vous vendront les coupelles, ref : 148600 ou 132600
Je ne sais plus laquelle est celle qu'il faut, une ref est leècylindre de roue,,l'autre le maitre cylindre de frein. A vérifir sur leurs site.
Ils sont Spécialistes dans les freinsèdes vieux tacots :lol: :lol: Et en plusàleursbtarots sont plus que cool.
:arrow: Sinon, j'ai trouvé une référence chez le fabriquant Texar.

Voili voilou, y a plus qu'a :drinkingcheers: :drinkingcheers:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/

Revenir vers « Iveco »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités