IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

:? Bon bah voilà, cylindre de frein arrière HS, pour le moment impossible à trouver la pièce entière ni même le kit de réparation... J'ai déjà appelé pas mal de garage PL et de casse dans le grand sud mais rien de rien... Si vous avez une idée je prend, si vous avez la pièce je prends aussi :roll:
Je sens que la boue va avoir le temps de sécher d ici que la situation se débloque...
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Le fautif qui fuit !!!!
Fichiers joints
IMG_20171122_164231.jpg
IMG_20171122_164208.jpg
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarade, encore moi !!!!

J'ai une question, est ce que le système de freinage d un 80.16 est identique au PC 75 ? merci
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par La famille pirate »

Alors, ces freins, des news? Le tuto t'as t il été d'une quelconque utilité ? :?:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarade, dsl du retard, alors les news, je devrais recevoir 2 cylindre de frein arrière tout neuf d ici 1 semaine environ , pour ce qui est de la pression du compresseur j attend d avoir remonté les cylindres et fait la purge du liquide de frein pour redémarrer, mais avec la neige c'est pas facile de se concentrer.... :lol: :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20171201_092528.jpg
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par j-loo »

salut,

en parlant des freins:
tu as vu qu'il y avait deux tout petit filtres à l'entrée d'air dans les cerveaux frein air/huile ?? (voir "B" photos en bas)

j-loo

PS:
si tu as des infos/refs/prix/adresses/etc sur les cylindres de frein, ca m’intéresse !! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Fichiers joints
la dedans il y a deux filtres, tout petit, un sur chaque cerveau frein
la dedans il y a deux filtres, tout petit, un sur chaque cerveau frein
ils disent de les nettoyer, mais j'ai changé les deux, ils étaient complétement mort,<br />je pense que ça aide un peu, des filtres neuf !!
ils disent de les nettoyer, mais j'ai changé les deux, ils étaient complétement mort,
je pense que ça aide un peu, des filtres neuf !!
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Je les avais pas vu... Merci ;) pour la boîte regarde sur internet : GIMENO à Béziers, appelle le il est franchement super sympa !!! Il bosse tout seul et aime beaucoup les vieux véhicules
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par j-loo »

virus31 a écrit :pour la boîte regarde sur internet : GIMENO à Béziers, appelle le il est franchement super sympa !!! Il bosse tout seul et aime beaucoup les vieux véhicules
je note ca dans un coin, merci !!
tu sais combien tu vas payer pour la réfection du (des) tien (s) ??
l'on ma dit que, si tu en répares un, il fallait réparer (ou du moins restaurer) celui opposé, parce qu'il risque de fuir, à son tour, peu de temps après la réparation du 1er du fait qu'il va prendre plus de pression une fois l'autre réparé !!
tu as entendus ca aussi?? c'est pour ca que tu fais les deux??

j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par j-loo »

La famille pirate a écrit :Le tuto t'as t il été d'une quelconque utilité ? :?:
moi je l'ai imprimé, pour quand je vais faire les miens !
merci :thumbup:
Thks

j-loo
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

J loo Gilou, je prend les 2 parce qu'il sont vendus par 2 ;)
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Le tuto est parfait !!!! J'ai pas galèré une seule fois Thks
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarades, hier on commence à remonter, aujourd'hui on fini de tout reconnecter, reste à savoir quel liquide de frein et quelle quantité il faut, la purge et de ce côté là on est OK, prochaine étape voir pourquoi l air ne monte pas ;) in mud we Trust
Fichiers joints
IMG_20180110_114218.jpg
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par kahromega »

Bonsoir monsieur, pour le système de freinage avec un vieux camion 75 pc (calvaire) et d’ailler leur seul et unique problème, et pour avoir de bon résultats,il faut changer les quartes cylindre de roue vidanger le liquide de frein et faire un nouveau (DOT3) ....vérifier ensuite avec une jauge le vide entre les mâchoires et tambour (attention, c'est avec une clé m10 mais faut lubrifier son ressort a l’intérieur de la roue ça casse parfois (rouille) vérifie le débit des deux pompes lors de la purge , sinon les deux bouteilles d'air on commence par le compresseur on ouvre la sortie air car y'en a sortie eau ......au ralenti normalement on peut pas boucher le trou de cette sortie si ça pousse le doigt donc c'est bon, faut voir un flexible d'air sous la radiateur, ouvre le et vérifie a sa sorti si le débit d'air est faible faut le changer....sinon la valves a 4 voies , faut vérifier ses sorties bonne chance
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par kahromega »

les cylindre de roue sont identique pour le 75 pc 80.14 80.16 même 80.17 seulement celles de l’arrière sont moin petit que l'avant ... n’empêche que si l’on met les deux identique du même essieu ...pas de problème je pense...celle sur la photo je voie que c’est les grandes
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarade, merci pour vos précieux conseils, néanmoins mais cylindre de frein avant son en excellent état, par contre après avoir replacer mes cloches de frein arrière IMPOSSIBLE de reconnecter les biellettes de frein :102: c'est à devenir fou !!! Je vois également que tu dit DOT3 :?: Comminges diesel m à affirmé que du DOT 4 fera très bien l affaire... Un avis peut être ? Sinon une fois tous purger je me pencherai sur le compresseur apparemment il existe des kits de réfection... Bonne nouvelle !!! C'est très difficile et extrêmement frustrant de n avoir personne dans le coin qui pourrait venir m aiguiller :( région Montréjeau 31 au cas où... Bref les travaux s eternises et la motivation en prend plein la g....le. De plus au vue de ce que l état à l'air de nous concocter à savoir une interdiction de circuler pour les véhicules de collection je commence à me demander si ça vos vraiment le coup... Je pense que oui mais ça va douiller... Aller laaaaaaaaaaa, salutations , et si quelqu'un passe par la :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers: :vomir2:
In mud we Trust
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

À oui, une dernière chose, quelqu un aurait un numéro où joindre la ffve ? Bon allez je vous laisse en paix
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par Fx712 »

virus31 a écrit :À oui, une dernière chose, quelqu un aurait un numéro où joindre la ffve ? Bon allez je vous laisse en paix

facile :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 51SIryUFVS
Carte coordinateurs manifestations 2017.pdf
(208.37 Kio) Téléchargé 289 fois
pour le liquide de frein : DOT est une norme (Department Of Transoportation : USA) , qui est cumulative . plus le nombre est élevé, plus la norme est exigeante, mais les produits sont tous miscibles . tu peux utiliser du DOT 4, qui entre en ébullition + tard que le DOT 3
à une exception près : le DoT 5. qui est à base de silicone. les joints doivent être spécifiques
DOT 5.est une désignation de liquide de frein pour automobiles à base de silicone. ... L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible. Le liquide DOT 5 n'est pas compatible avec l'ABS.
voila , voila ! ! ! !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

:thumbup: merci
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par kahromega »

DOT 3 ...........une page scanné du manuel d'entretien véhicules iveco 80.14 et 80.17
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par kahromega »

Fichiers joints
IVECO
IVECO
Répondre

Retourner vers « IVECO »