IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par kahromega »

DOT 3
Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.
A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule
Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.


DOT 4
Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.
A vidanger tous les ans.
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Wouah merci pour votre aide, cette après midi j imprime toute la rta complète comme ça j espère avancer plus vite pour mes travaux !!! fouet
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par j-loo »

virus31 a écrit :Wouah merci pour votre aide, cette après midi j imprime toute la rta complète comme ça j espère avancer plus vite pour mes travaux !!! fouet
tu as trouvé une RTA de nos vieux Pc75 ?? ou ca?
ou tu parles juste de la notice d'entretien/utilisation que j'avais filé pour mettre sur le site RTAandCO (qui est déjà pas mal pour tout l'entretien de nos PC75 (notice identique à celle du 80.14 d’ailleurs))

j-loo

PS: pour le DOT: t'emmerde pas: le DOT3 ira très bien !! et c'est le même pour la commande d'embrayage (pedale), comme ça un bidon sert aux deux utilisations (moi j'ai déjà vidangé le petit bocal qui va de sous la "tablette ouvrente" centrale (la ou il y a les fusibles aussi je crois) du TdB jusqu’à la pédale d'embrayage, y'a quasi rien en volume et c'est du DOT3)
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

J.loo +1 rta and co, mais j'ai quand même commander la vraie rta mais qui est en italien heureusement j'ai de la famille italienne qui va ce faire un plaisir de me traduire tout ça en français autour de quelques bouteilles de Martini... :drinkingcheers:
In mud we Trust
rom1
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018 09:40

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par rom1 »

bonjour ,
je suis nouveau dans la famille unic pc j'en ai acquéri un récemment que je restaure , mais j'ai rencontré un petit problème avec mon differentiel avant deux boulons cassés voir photo . j'ai un peu de mal a en retrouvé, avez vous des contact pour avoir de la pièce ?
je recherche aussi les couple de serrage pour ces boulons et le calage du differentiel car du coup tout c'est desserrer .
merci par avance ,
j'aurai voulu lancé un sujet mais impossible ce sera fait des que je peu .
Fichiers joints
IMG_4563.JPG
IMG_4564.JPG
unic pc.JPG
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarade, je n'ai pas encore eu la traduction de la rta, mais dès que possible je transmettrai
rom1
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018 09:40

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par rom1 »

Merci d'avance bon courage pour la traduction.
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations à tous !!!
Les travaux avancent, mais les freins résiste encore fouet plusieurs tuyaux haute pression cassé, je cherche à en re faire.
Sinon j'ai trouvé le même camion que le mien, avec un plateau et son faux châssis fixé sur le châssis du camion (boulonné).
Est ce que je peux récupérer ce système et posé une caisse dedans comme chargement, ou est ce que ça craint pour le châssis du camion et/ou pour la caisse ???
Merci d'avance OÏ :drinkingcheers:
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Oh fait pour la rta du camion, la poste à eu un problème avec une machine qui me l'a broyer... :cry:
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations camarade, j'ai une question qui vaut ce qu'elle vaut, peut on purger les freins soit même sans aide ? Merci oï
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

3 petit
3 petit
ça commence à prendre forme
3 points
3 points
8)
3 points
3 points
:drinkingcheers:
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations kamarade!!! Quelques nouvelles de pimpon qui n'est pas très coopératif, le point bascule est terminée, il en aura fallu des essais raté des brûlures et même une petite électrocution!!! J avais jamais soudé avant...
Côté freins les bouteilles montent enfin en pression!!!! C était belle et bien les tuyaux souples qui était poreux, la joie à été de courte durée malheureusement car maintenant il s'agit du poumon de frein arrière droit qui me lâche je démonte et PAF le ressort planter dans la porte du garage:cry: après avoir fait le tour de TOUT les garages poids lourds de France aucun ne semble avoir le joint qui me faudrait, la loose !!! Donc si jamais un d entre vous aurez cette pièce ou bien sauré où ce la procurer ça me ferait très très très plaisir! :D
Sinon j'ai trouvé LA caisse à mettre dessus, une frigo toute arrondi qui fait 2m de largeur part 3m40 de longueur pour 2m de haut, la classe,!!
Le faux châssis est en cours de fabrication les photos arrivent dans les jours qui arrivent.
IN MUD WE TRUST, oï
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations kamarade, au programme : poumon de frein réparer! Phares trouver et monté! Arrivé du châssis prochainement! Caisse en attente!!! Ça sent bon tout ça!!! fouet
Fichiers joints
Poumon
Poumon
Point bascule
Point bascule
Phares avant
Phares avant
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Pour celles et ceux qui voudraient se faire refaire des joints caoutchouc sur mesure, CIR tarbe ou Toulouse au top, 48/72h de patience et c'est bon!!!!
Également, pour ceux qui cherchent les micro fiche technique pour les vieux unic, Iveco truck Albi les à encore!!!
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

J allez oublié, bonne année à vous tous, bonne route!!! :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20190103_185845.jpg
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Voilà le faux châssis!!! On avance et ça fait plaisir :twisted: :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20190109_134628.jpg
IMG_20190109_135158.jpg
IMG_20190109_135230.jpg
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par La famille pirate »

Nikel ! Et soit dit au passage, elles sont cool tes jantes :drinkingcheers: :drinkingcheers:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations kamarade, les soudures sont terminés!!!! Le faux châssis est entièrement passé au rustol, une fois sec ça sera peinture noire antirouille, en attendant, demain encore une tentative de réglage des freins!!!
Bonne soirée à tous, IN MUD WE TRUST!!!
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par virus31 »

Salutations kamarade, quelques nouvelles, ça fait maintenant une semaine que je retarde la pose de la caisse car je n'arrive pas à régler mais frein... Dans quelle ordre faut il procéder? Une fois que la caisse est posé faut il à nouveau afin réglage? On m'a dit que les freins s adapter au poids de chargement...
Oï!!!
Merci d'avance
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!

Message par La famille pirate »

Oui, tu as un "compensateur de charge", une espèce de vanne trois voies, pilotée par une tige qui arrive du pont AR.
La dite vanne se trouve sur le châssis, intérieur coté conducteur, entre la jumelle de lame AR ey l'amorto il me semble ;) :amuseordi:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Répondre

Retourner vers « IVECO »