Avis iveco magirus 120.16

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par Olivier »

image.jpg
image.jpg
image.jpg
Oliv' ;)
Avatar du membre
domdom
Reactions :

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par domdom »

14000 ht, soit 16800€ ttc, 8300 de plus que celui dans le Gard. C'est un peu cher non, le cureur je ne saurais pas quoi en foutre en plus. Mais c'est gentil de partager ;)

pis c'est quoi ce parechoc, c'est une horreur un truc pareil, j'oserais pas rouler avec ça !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par Olivier »

Je préfère les vieilles :mrgreen:
image.jpg
Oliv' ;)
Avatar du membre
domdom
Reactions :

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par domdom »

c'est clair, ils sont magnifiques, mais faut les trouver....
Avatar du membre
domdom
Reactions :

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par domdom »

sinon, pour augmenter le développé du pneu, j'pourrais mettre quoi comme pneu sur le 120.16 sans que ça devienne trop indécent ? :D

et surtout comment ça se passe après pour le CT ? faut remettre les montes d origine ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par Pacha »

Oui il faut présenter le bahut avec une monte inscrite sur le BR... ;)

:mrgreen:
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

Bonjour,

Premier message, me suis présenté dans la section ad hoc.

Je reviens sur ce post car j'ai besoin d'info sur ce type de camion notamment en version pompier. http://www.europe-camions.com/camion-ca ... asion.html

J'ai lu les fils sur le forum mais toujours pas sûr de la puissance, conso, vitesse : 120 ch annoncé mais @domdom disait " 120.16 c est 12t et 160 cv,le barré rouge annonce 103 km/h avec le pont mediume et les roues en 20". J'ai lu aussi entre 20l et 25l au 100 kms. Si on est dans à peu prés la dedans c'est bon pour moi. Vous confirmer ?

Comment l'équipement pompier, le carrossage est-il installer ? Y'a quoi la dedans (pompe, réservoir eau) ? ça se dépose facile, monter ou c'est souder ? ça se revend ?

Trouver un chauffeur pour ramener le camion ?

Enchères : on en parle ou faut pas attirer la concurrence ? Au lieu d'enchérir les uns sur les autres, on s'arrange ?

Eric
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par come 09 »

salut
oui s'est 12t pour 160ch,après bon,103km s'est au taqué et de toute façon interdit ...ensuite ont le dira jamais assez mais un mec qui kif les bahuts qui on des pneus qui t'arrive au coudes (...non au coude :mrgreen: ) manque d'objectivité quand a la conso...compte sur 20/25 mais a 90km,en 365/80r20, a 10t de charge,tu sera plus proche des 30 ou 35l/100km...

après l’équipement pompier se vire facilement,s'est tout boulonné...y devait y avoir un dévidoir,des tubes peut être 1 ou 2 m cube de flotte...mais t’inquiète si il y a une pompe, y a des chances que famery se soit foulé le poignet dessus... :mrgreen:

de toute façon ça a un potentiel de revente pratiquement nul...

trouver un pote qui a le permis c parait évident si t’achète ce genre de truc vec un prmis vl,aussi et s'est nouveau tu ne pourrait pas faire la carte grise a ton nom si tu n'a pas le permis c

pour les enchères j'ai pas pigé: parler de quoi?? du prix ?... s’arranger ?? avec qui ?? nous sur bmh ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour les enchères... ben c'est public, donc ... tout le monde y a accès... :mrgreen:
Fixe toi un plafond ... 1 et 2 genre 3500€ et 5000€ si tu le veux vraiment... tu le suis du début jusqu’à la fin...
Après c'est un peu au bonheur la petite chance...
EDIT
http://www.agorastore.fr/vente-occasion ... 98416.aspx

Bonne chasse.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

Xavier-64 a écrit :Salut,

Pour les enchères... ben c'est public, donc ... tout le monde y a accès... :mrgreen:
Fixe toi un plafond ... 1 et 2 genre 3500€ et 5000€ si tu le veux vraiment... tu le suis du début jusqu’à la fin...
Après c'est un peu au bonheur la petite chance...


EDIT
Vu que xa vaut rien je depasserai pas la
fourchette basse
http://www.agorastore.fr/vente-occasion ... 98416.aspx
Merci ! Si un autre encherisseyr se reconnait autant que l'on communique en direct plutôt que de faire monter les enxheres au profit des pompiers. (J'aime bien les pompiers mais bon 8-)


Bonne chasse.
Merci
Xavier.
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

come 09 a écrit :salut
oui s'est 12t pour 160ch,après bon,103km s'est au taqué et de toute façon interdit ...ensuite ont le dira jamais assez mais un mec qui kif les bahuts qui on des pneus qui t'arrive au coudes (...non au coude :mrgreen: ) manque d'objectivité quand a la conso...compte sur 20/25 mais a 90km,en 365/80r20, a 10t de charge,tu sera plus proche des 30 ou 35l/100km...

après l’équipement pompier se vire facilement,s'est tout boulonné...y devait y avoir un dévidoir,des tubes peut être 1 ou 2 m cube de flotte...mais t’inquiète si il y a une pompe, y a des chances que famery se soit foulé le poignet dessus... :mrgreen:

de toute façon ça a un potentiel de revente pratiquement nul...

trouver un pote qui a le permis c parait évident si t’achète ce genre de truc vec un prmis vl,aussi et s'est nouveau tu ne pourrait pas faire la carte grise a ton nom si tu n'a pas

:D
Enorme ca le legislateur ne serait plus quoi inventer. ..
Merci pour les infos. C'est vrai que les pneus énormes c est super beau.
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

Pour info, http://www.agorastore.fr/vente-occasion ... 98416.aspx il est parti à 5 300€.

Me suis arrêter avant, j'ai suivi vos conseils !

Je suis pas pressé... toujours pas de permis.

A+
Avatar du membre
domdom
Reactions :

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par domdom »

iveco 120.16.jpg
ça y est!!!!!il est a nous :D :D :D :D :D

on l a acheté en descendant en espagne,j ai mon pote qui le recupère pour les p'tits gros(ben ouais,j ai pas le permis....)

donc je ferais mes premiers tours de roues PL en TT,cooooollll!!!!!

au plaisir de vous rencontrer sur place
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par P.jack »

Y'a pas de photos mais content pour vous! ;)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

domdom a écrit :
iveco 120.16.jpg
ça y est!!!!!il est a nous :D :D :D :D :D
Bravo. J'avais eu des échos très positif de la visite d'un chauffeur sur place et des pompiers. Vous faites une bonne affaire. Pour ma part, première enchère et au final pas trop de regret car projet pas encore assez défini.
Pas sur au diam site créé sera un 4×4...

Bon chemin
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par ninser »

Félicitations de ma part aussi Domdom pour m'avoir "grillé" aux enchères 5mn avant la fin :mrgreen:
Il est dans un état franchement irréprochable ce camion,NEUF pour ainsi dire..,aprés réflexion j'aurais bien mis 1000 de plus,tant pis pour moi,tant mieux pour vous et bonne route ;)
à plus
Sernin
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par ninser »

Edit :mrgreen:
J'avais rien compris visiblement,je pensais qu'on parlait du double cab de haute-loire mais je viens de le retrouver en allemagne pour la modique somme de 13500€..belle marge de 8200€
http://autoline-eu.fr/-/vente/occasion/ ... 5643336700
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

ninser a écrit :Edit :mrgreen:
J'avais rien compris visiblement,je pensais qu'on parlait du double cab de haute-loire mais je viens de le retrouver en allemagne pour la modique somme de 13500€..belle marge de 8200€
http://autoline-eu.fr/-/vente/occasion/ ... 5643336700
Bonjour,

C'est pas le même camion. J'ai des images de la visite que j'avais fait faire. Ce qui est marrant c'est que les zones ou la penture se barre sont les mêmes mais pas leur forme évidemment.
Mais le sujet releve un point intéressant : que devienne les engins de pompiers vendus aux enchères ? Pourquoi des ecarts importants de prix de vente ?
Autre question : les garages poids lourds ne me repondent pas sur des demandes de devis de reparations pour obtenir des remises en etat pour passage de contrôle technique. Pourquoi ?

Bien a vous
Eric
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par ninser »

Salut,je crois bien que ce soit le même camion c'est la même immat,tu peux la voir en cliquant sur le lien agorastore qui est toujours actif.
J'ai l'impression que pas mal de véhicules pompiers partent vers l'Est,Allemagne,Pologne,République Tchèque,j'ai vu des renault que j'avais vu aux enchères,un mercedes pompier parti en pologne aussi.
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Avis iveco magirus 120.16

Message par EricM »

ninser a écrit :Salut,je crois bien que ce soit le même camion c'est la même immat,.
Autant pour moi, j'au du confondre de côté.
Mais je croyais que c'était @domdom qui l'avait acheté... je comprend plus rien moi non plus !
ninser a écrit : J'ai l'impression que pas mal de véhicules pompiers partent vers l'Est,Allemagne,Pologne,République Tchèque,j'ai vu des renault que j'avais vu aux enchères,un mercedes pompier parti en pologne aussi.
En effet, mais pourquoi ?

A+
Répondre

Retourner vers « IVECO »