Avis iveco magirus 120.16
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Salut je déterre un post car on voit de temps en temps passer ce genre de camion sur le net, et étant toujours à la recherche du futur miens, je me pose des questions...
Voici un camion qu’un ami du forum m’a montré
Pour le refroidissement des moteurs refroidissement à air, est-ce que ces camions sont adaptés aux grands froids?
Un mécano m’a dit que le chauffage cabine se fessait par l’huile moteur (pas de liquide de refroidissement...). Savez vous si un préchauffage de l’huile par une chaudière Webasto est utile si je vais dans le froid?
Et niveau fiabilité vous avez des retours? Est-ce que tous sont avec un système de freinage oléo-pneumatique?
Voici un camion qu’un ami du forum m’a montré
Pour le refroidissement des moteurs refroidissement à air, est-ce que ces camions sont adaptés aux grands froids?
Un mécano m’a dit que le chauffage cabine se fessait par l’huile moteur (pas de liquide de refroidissement...). Savez vous si un préchauffage de l’huile par une chaudière Webasto est utile si je vais dans le froid?
Et niveau fiabilité vous avez des retours? Est-ce que tous sont avec un système de freinage oléo-pneumatique?
Re: Avis iveco magirus 120.16
Heuu, une Webasto qui chauffe de l'huile ? Y aura pas un pb de viscosité à froid ? Si c'était possible ça te permettrait, avec un échangeur à plaques, de récupérer des calories pour chauffer la cellule en roulant...
Je crains que la pompe de circulation, prévue pour du liquide de refroidissement, ne tire un peu la gueule.
Faudrait faire un test sur banc avec une chaudière d'occase ?
Je crains que la pompe de circulation, prévue pour du liquide de refroidissement, ne tire un peu la gueule.
Faudrait faire un test sur banc avec une chaudière d'occase ?
Re: Avis iveco magirus 120.16
salut
s'est un moteur deutz...pas mal, sans plus...
le souci hormis comme l'a préciser Thierry, s'est que la pompe du webasto ne pourra pas faire circuler l'huile moteur... et une fois chaude, celle ci circule autour des 8bars et 80°...la chaudiere va finir sur mars...
pi s'est un refroidisement a air, ça n'a pratiquement pas besoin de le faire chauffer....
s'est un moteur deutz...pas mal, sans plus...
le souci hormis comme l'a préciser Thierry, s'est que la pompe du webasto ne pourra pas faire circuler l'huile moteur... et une fois chaude, celle ci circule autour des 8bars et 80°...la chaudiere va finir sur mars...
pi s'est un refroidisement a air, ça n'a pratiquement pas besoin de le faire chauffer....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Ok merci les gars pour vos réponses
Donc d’après vous aucun problème pour aller avec ce type de moteur dans le grand froid?
Merci
Donc d’après vous aucun problème pour aller avec ce type de moteur dans le grand froid?
Merci
Re: Avis iveco magirus 120.16
Je te conseille toutefois de prévoir des réchauffeurs GO dans le réservoir et sur les filtres/préfiltres au cas où tu aurais un gasoil de merde... Plus un groupe électro et un décapeur thermique, ça peut servir.
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Oui j’y ai pensé mais avais toujours imaginé la chose avec une chaudière Webasto.Pacha a écrit :Je te conseille toutefois de prévoir des réchauffeurs GO dans le réservoir et sur les filtres/préfiltres au cas où tu aurais un gasoil de merde... Plus un groupe électro et un décapeur thermique, ça peut servir.
Tu penses à quoi comme réchauffeur dans le réservoir? c’est des plongeurs électriques commande un chauffage d’aquarium?
Le groupe électrogène, c’est déjà sur ma liste, le décapeur thermique je le rajoute
Modifié en dernier par Niconahla le 19 janv. 2019 11:26, modifié 1 fois.
Re: Avis iveco magirus 120.16
Réchauffeur réservoir gasoil
voici l'original copié par les chinois
https://www.youtube.com/watch?v=uBYtn-GB4zE
voici l'original copié par les chinois
https://www.youtube.com/watch?v=uBYtn-GB4zE
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Pacha a écrit :Réchauffeur réservoir gasoil
voici l'original copié par les chinois
https://www.youtube.com/watch?v=uBYtn-GB4zE
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Aujourd’hui je suis aller voir un camion...
Le gars m’a parlé d’un fuite au joins spy du réducteur.
C’est complexe à changer?
Le gars m’a parlé d’un fuite au joins spy du réducteur.
C’est complexe à changer?
Re: Avis iveco magirus 120.16
'tain s'est pas une fuite, s'une hémorragie... ...pi t'a vu la couleur de l'huile ? bof bof
sinon oui ça peut être galère...combien il en veut de ce bahut ?
sinon oui ça peut être galère...combien il en veut de ce bahut ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Avis iveco magirus 120.16
Salut,
Vi une belle hémorragie
Sylvain 1983 a fait remplacer les joints sur son M... il pourrait nous donner une idée de coût pour les remplacer....
@+
Xavier.
Vi une belle hémorragie
Sylvain 1983 a fait remplacer les joints sur son M... il pourrait nous donner une idée de coût pour les remplacer....
@+
Xavier.
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Ça serait superXavier-64 a écrit :Salut,
Vi une belle hémorragie
Sylvain 1983 a fait remplacer les joints sur son M... il pourrait nous donner une idée de coût pour les remplacer....
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Avis iveco magirus 120.16
Salut j'ai eu Sylvain au tel il me dit: derrière 50 euros joints plus 2ou3 h de taf!!!
devant joints super chère chez Renault 300 a 400 euros son mécano peux trouver d'autres joints pour l'avant
devant joints super chère chez Renault 300 a 400 euros son mécano peux trouver d'autres joints pour l'avant
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Avis iveco magirus 120.16
ATTENTION pour son Renault M200
Re: Avis iveco magirus 120.16
j'allai le dire...les pièce iveco sont super cher...pic bois 25 a écrit :ATTENTION pour son Renault M200
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Avis iveco magirus 120.16
et pas que!!!! chez Renault c'est bien aussi
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
Merci beaucoup Jeffpic bois 25 a écrit :Salut j'ai eu Sylvain au tel il me dit: derrière 50 euros joints plus 2ou3 h de taf!!!
devant joints super chère chez Renault 300 a 400 euros son mécano peux trouver d'autres joints pour l'avant
Re: Avis iveco magirus 120.16
Salut,
Comme çà on a un ordre d'idée
Merci
Xavier.
Comme çà on a un ordre d'idée
Merci
Xavier.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Avis iveco magirus 120.16
Salut à touspic bois 25 a écrit :Salut j'ai eu Sylvain au tel il me dit: derrière 50 euros joints plus 2ou3 h de taf!!!
devant joints super chère chez Renault 300 a 400 euros son mécano peux trouver d'autres joints pour l'avant
Ouille ouille....ça fait mal au portefeuilles....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Avis iveco magirus 120.16
L’avantage quand tu as du temps pour réparer, c’est de pouvoir mesurer les diamètres et les portées et de trouver la correspondance standard.Famille Cromagnon a écrit :Salut à touspic bois 25 a écrit :Salut j'ai eu Sylvain au tel il me dit: derrière 50 euros joints plus 2ou3 h de taf!!!
devant joints super chère chez Renault 300 a 400 euros son mécano peux trouver d'autres joints pour l'avant
Ouille ouille....ça fait mal au portefeuilles....
Quand je restaurais mes bécanes (Honda et Yam) les roulements renforcés étaient bien moins chers que les pièces d’origines.