POMPE INJECTION IVECO 80.14

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

POMPE INJECTION IVECO 80.14

Message par kahromega »

bonsoir,javais un problème avec mon iveco 80.14 le moteur démarre au quart de tours et il tiens le ralenti ,seulement après avoir rouler qques kilomètres le moteur commence a perdre ses tours minutes; la pression au lieu de 3 bars au ralenti tends vers 0 bars et le moteur veux s’arrêter.parlons pas de la fumée noir surtout en accélérant et la pente etc ,j'ai enlevé la pompe , le pompiste constate que la tête hydraulique est foutu, il a changé la tête on as changé les becs ......résulta, le moteur tiens le ralenti mais toujours la fumée noir , le pompiste me demande juste au par téléphone de faire desserrer ce boulon au 8eme quart de tours????chose que a ma connaissance ce réglage se fait au banc d'essai,on a desserre ce boulon indiqué en cercle rouge sur la photo, la fumée est disparu un petit peu mais quand j’accélère un peut a fond j'entends un bruit au échappement et quel fumée en une pente .....noirrrrr en plus le camion a une mauvaise reprise très lent!!!!merci
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: POMPE INJECTION IVECO 80.14

Message par Olivier »

Aucune idée mais j'ai eu un problème similaire avec ma pompe BOSCH EPVA sur le SM8.
Résolu simplement en faisant la purge de la tête hydraulique qui se fait en mettant des coups de démarreur en laissant le robinet d'arrêt moteur fermé.
Attention, je ne parle pas du coupe circuit électrique mais bien de la tirette qui coupe l'injection.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: POMPE INJECTION IVECO 80.14

Message par kahromega »

voici la photo
Fichiers joints
DSC_0150.JPG
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: POMPE INJECTION IVECO 80.14

Message par kahromega »

pardon ,huitième de tours non pas huitième quart de tours enfin il est 1h du matin, faut que je doit aller dormir bonne nuit.
Répondre

Retourner vers « IVECO »