entre le vl et le pl>10 tonnes, il y a... l'iveco 5,5T , petit poids lourd, pneus en 255X100 16 ou 9.5R 17.5 , ben y a pas grand chose!!gradateur a écrit :Ta réflexion est bonne pour un VL, ce que j'ai dit plus haut n'est vrai que pour les PL.brunopath a écrit :un mud est une catastrophe sur la routegradateur a écrit :un mixte n'est bon dans rien.
un route est une cata en tout terrain
un mixte est potable pour.. sentiers + route, voir neige
à moins de partir avec 4 jantes et pneus de rechange suivant la route.. faut bien trouver un compromis
moi j'en cherche un en 255X100 16 à propos..
Dans le gras un pl 4x4 a une portance bien plus réduite qu'un VL 4x4 il a donc besoin de chausson a gros crampon et en plus un PL ne roule pas a 130km/h.
Il est donc compréhensible que la plupart des PL 4x4 (PTAC>10T) en voyage en terrain aventureux prennent des MUD.
Sinon c'est plantage assuré a la moindre flaque de boue ou a la moindre pente d'herbe mouillée et un plantage en PL c'est pas la même histoire qu'un plantage en VL.
que pourrais je mettre ???