HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Section Poid Lourd IVECO 4x4
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par P.jack »

Takeoff a écrit :Si admettons, je touve un camion citerne a 6000 balles aux domaines... Y'a un salaud qui était en concurence avec moi.. :twisted: admettons!
Si un faux châssis ça coute 4500 balles ( pour deux bouts de ferailles qui doivent être aux normes).. C'est le prix du carrosier hein.
j'en suis déjà a 10500 euros.
Puisque sur le 80.17 orange y'a une caisse, disons 1500 boules ( le prix d'un shelter ), j'en suis a 12000.
Plus le plateau 2.20 X 4,6m a raccourcir a 650 boules livraison au pied du camion comprise, pour un model plus leger que celui du trm 2000 ou 4000 qui eux coutent 300a400 balles..
Au final, la j'en suis a 12650.. Puisque Robert passe chez iveco a ses frais pour revision generale et changement de carroserie sur la CG, jsuis pas mal la.....Y'as les sieges baqués et un arbre magique dans la cabine :lol: !

Ça fait beaucoup de si.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

j'aimerais connaitre la puissance nette maximale de vos CG pour savoir si c'est bien un 10.87.
Sur le post certain doutent que ça en soit un. Ils pensent sûrement a un 10.84. Si il y a le même nombre de chevaux en (P2), c'est que c'est bien un 10.87. En tous cas qu'il fait bien 170 ch...
Moi je crois qu'il n'était pas prêt mentalement a le vendre. après je suis sur la defensive, c'est sur!
Mais si vous vouliez bien me repondre, ça m'arrangerait!!!
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Merci pour le plan come09. Je vais examiner la bête. je peux me servir de la base du faux châssis sur le Magirus?
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

C'est gentil de m'aider a trouver un joli camion. J'ai oublié de vous dire que je cherche un double cabine pour avoir un pack de biere a portée de main pas loin...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par gradateur »

Épuisante la lecture de ce post... :lol: :lol:
Tu es très très speed et quand on veut acheter un camion qui est en vente depuis + de 5 ans on a le temps.......

Une caution a robert??? même pas en rêve ou alors devant un notaire. (j'ai de quoi dire qu'il n'est pas de parole, j'ai été obligé d'annulé mon train parce que Mr Robert ne m'avait toujours pas envoyé la photocopie de la CG promise maintes fois et cela a duré 3 jours!!!)
Quand tu verras les nouveaux papiers tu lui donneras et lui feras ce que tu veux. :mrgreen: sinon tu risque de te retrouver avec les vieux papiers des achats au domaine et demande a Kazna comment ils ont eu chaud.

Par contre je peux te confirmer que c'est bien un 80.17, pas de soucis la dessus mon pote est descendu le voir et il connait bien ces camions.
Les sièges à l’arrières de la cabine ont été monté face a la route ce qui (en dehors du fait que c'a n'est pas du tout en concordance avec le br) laisse très peu de place au dessus de la tête, il est le seul a avoir fait ce montage et ce n'est pas pour rien (ou alors les autres sont des cons parce que les places en latéral a la c'est pas hyper agréable)

Tout cela n'est pas pour te décourager car c'est un camion en bon etat et que le faux châssis en place a été bien fait et par un pro...
il m'a fait de l'oeil pas mal de temps ce gros orange.
Le proprio dit avoir fait gonflé le moteur ce qui est très possible et intéressant mais cela ne fera pas descendre la conso... au contraire!!! 25l c'est le minium avec un 80.17 pas gonfler et pas en piste ou en TT.

bref je ne dirais qu'une seule chose: on ecoute le bruit de vagues s'ecraser inlassablement sur les rochers qui bordent la plages, on respire profondement et on se calme..... :mrgreen: :mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par P.jack »

Perso le bruit vagues, ca ne me calme pas du tout! Loin de la!
Par contre le ronflement de l'Atlantique quand je m'endors (j'suis a 2km plein ouest de ce bel océan!) La c'est le panard du calme! fouet

Image
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par j-loo »

gradateur a écrit :Épuisante la lecture de ce post... :lol: :lol:
Tu es très très speed et quand on veut acheter un camion qui est en vente depuis + de 5 ans on a le temps.......
+1 8)

en gros:
un 80.14 n'a pas de turbo, 130ch,
un 80.17 en a un, 170ch,

une simple photo du moteur te dira !!
donc si le gars veut vendre son cam, il t'envera bien une photo de son moteur, ou de la CG; surtout à ce prix la !! :roll: :shock:
sinon..................
Le proprio dit avoir fait gonflé le moteur ce qui est très possible et intéressant mais cela ne fera pas descendre la conso
ca, pour moi, c'est pas dutout rassurant !! un moteur gonflé est un moteur fragilisé, et quand tu connais les difference entre le 80.14 et le 80.17, y'a pas juste un turbo en plus, y'a pleins de pièces renforcées, même si c'est le même bloc moteur :roll: :cry:

mais ne te presse pas trop non plu, bref, tout le monde te la dit !!

j-loo
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Louloutte Roulietta »

Surtout ne jamais payer une "caution". En plus, si tu paye ce prix là, il te restera que dalle pour faire l'aménagement.
Prends un peu de temps, réfléchis et continu à chercher au lieu de te focaliser. De toute façon, si il est cher il risque de rester à la vente un moment.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Merci Gradateur, merci j-loo. Ouais je vais prendre mon temps, c'est la crise de la trente-huitaine, c'est pour ça!!!
Vous avez tous été de bon conseil en tous cas! J'arrete de vous gonfler (pour le moment) :D Pensez a la fete des grds meres demain§ :shock:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par gradateur »

Tu nous gonfles pas du tout, de toutes façons on est tous des fous d'avoir ce genre de jouet (sauf moi qui me suis complètement soigné car je n'ai plus que 3 camions donc ca va je ne suis plus fou) Enfin ca c'est vrai pour les PL car les moyens gros sont justes bargeots eux :lol:
Je pense que beaucoup d'entre nous comprennent bien cette énergie débordante (tu as le record absolu du plus grand nombre de message postés dans sa première journée)
La passion dans la vie ca n'a pas de prix, c'est un luxe qu'on devrait tous pouvoir se payer.

Louloutte Roulietta a écrit :De toute façon, si il est cher il risque de rester à la vente un moment.
chère c'est beaucoup beaucoup dire...
si il est en très bon etat, que le moteur a été bien gonflé, que le faux châssis est de bonne qualité, que les gomards sont quasi neuf (certainement vieux mais bon c'est pour l'exemple) que la cellule est une bonne base, que le porte roue est top... 14000 c'est pas une arnaque du tout.
mais Louloutte Rouliett tu as raison dans le fond car avec des papiers dans les clous et un ct ca serait quand même la moindre des choses a ce tarif!
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Louloutte Roulietta »

Je disais ça aussi parce qu'avec un budget de 20000e, ça fait un peu juste pour l'aménagement derrière surtout si il fait pas tout lui-mème. Et puis, vaut mieux prévoir un peu large pour un éventuel problème mécanique qu'on peut pas voir.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Mr P4 »

On achète pas un cam comme une machine à laver (ou autre) avec des stats des conso, etc, il faut aussi du ressenti, et fatalement un peu d'expérience (même sur le tas).

Il vaut mieux un camion qui bouffe 30l qui nous va bien et que l'on apprécie (on a moins envie d'y foutre le feu à chaque emmerde) qu'un qui consomme 25l mas que l'on ne sent pas.

Y'a des tas de trucs comme ca, ca parait super attirant et finalement à l'usage...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par gradateur »

Mr P4 a écrit :Y'a des tas de trucs comme ca, ca parait super attirant et finalement à l'usage...
Tu dis ca pour moi?
:lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par traban61 »

voilà ce qu' il te faut dans ton bugdet , un TRM 4000 !
trois sur le coin coin , ça te laisse un peu de mou pour le reste ...
ce sont de bon camions, j en ai eu deux, il y a de la pièce dispo, c'est increvable, et en plus ....

il y a de la place entre les deux sièges pour ta caisse de bière

il y a plus qu'a ...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... trm%204000
Capture d’écran 2016-08-02 à 08.03.06.png
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Olivier »

+10

Si tu veux te faire une petite idée on a regroupé pas mal de photos de ce gentil mulet ici :

viewtopic.php?t=3829&start=220

Il y a aussi ma sœurette qui vend le sien, un double cabine, comme ça tu peux même installer la tireuse à bières si tu veux :lol:
Ancien camion citerne des pompiers, carte grise 7 places ...
image.jpg
image.jpg (16.71 Kio) Vu 7636 fois
Tu peux la joindre par là :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=2710

Oliv' :wink:

je vais aller me faire une petite soupe, j'en ai rêvé toute la journée ...
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Kazna »

Alors pour ma part
Robert n'a jamais voulu me donner la carte grise ainsi que les papiers du véhicule.
J'ai du faire pression juridique pour qu'il me les remettent, il me l'a vendu avec des baie vitrée frigo trixmite et meubles.
résultat quand je suis venu le chercher il n'y avait plus rien dedans.
j'ai du récupérer les papiers dans une entreprise qui a fermée, le mec devait détruire les archives je les ai récupérée à un poil de cul (papier de vente des domaines)
pour clôturer le tout, le robert ne voulait plus que je mette les pied sur son terrain, sachant que le camion était encore posé dessus.

après je te met en garde

libre à toi de faire ce que tu veux.

Pour l'anecdote, il a vendu deux bateaux a un roumain, le moteur qui était dessus etait pas assez puissant pour le faire bouger.
Le type ne pouvant rien faire, à abandonné les bateaux, et est repartie en roumanie, robert a fracturé le portail d'un type, pour rentrer chercher les deux bateaux, sur sa berge de nuit.

voila !
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par come 09 »

putain....le truc de psycho.... :shock: ... à fuir....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par traban61 »

vé ...comment il va le "Come" :D
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pat 25 »

Avec des gars comme ça, il faut éviter les affaires si on ne veut pas d'emmerdes.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pacha »

et le trm4000 jaune et blanc est déjà en vasp caravane...(en principe), tiens lui s'est pas fait de noeud au cerveau concernant une possible torsion du châssis!!! :lol:
à 9000€, c'est juste le prix du porteur en plateau/bâche au cours actuel pour un "4000" avec ses papiers et en règle...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « IVECO »