HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Bonsoir à tous et particulièrement Traban61(soyez pas jaloux les autres)!
J'ai le cul entre deux chaises, j'ai la possibilité d'acheter un Iveco 80.17 ou un 80.14 bien moins cher mais avec en prime tout le tralala administratif et la totale en travaux d’aménagement de carrosserie. Je vais voir les deux camions lundi et mardi et j'aurais aimé avoir des réponses assez claires à mes nombreuses questions. Je suis nouveaux dans le délire du camion 4x4, mais ça fait 15 jours que je bosse à temps plein devant mon ordi pour essayer de comprendre tous les schmilblick.
Vous qui connaissez bien les Iveco, aidez moi a ne pas faire de gaffe please!
Grosso modo je veux un camion plateau pour pouvoir me fabriquer une caisse personnalisée qui n'obtiendrait jamais d’homologation (un truc style boite dans la boite pour gagner pas mal de place une fois la route terminée). Le plateau me permettant légalement de mettre ce que je veux dessus car c'est mon chargement.
Pourriez vous me donner des infos quant à ce qui différencie ces deux modèles d'iveco. La puissance du moteur est importante pour beaucoup, mais pour moi, la fiabilité, la consommation et les frais d'entretien entrent d'avantage en jeu.
Le 80.17 que je vais voir a déjà un faux châssis et devrait me couter 14000 avec le plateau. Le 80.14 doit être débarrassé de sa citerne. Pour y mettre un plateau et passer aux mines, pouvez vous me confirmer qu'il me faille mettre un faux châssis. Je me doute que oui. (Je pose la question même si je passe pour un neu neu, car j'ai pu lire que certain soudaient direct le plateau aux supports des citernes placés sur les longerons.
J'au vu qu'un faux châssis fait pas un carrossier homologué coutait 4500 euros environs? Vrai? Faux? Puis je me le faire moi même? Est ce que ça vaut le coût ou ils vont me mettre des batons dans les roues a la DREAL?
C'est quoi ces histoires de faux châssis semi rigide , rigide???? Pour aller en Amazonie et en Afrique , il me faut quoi?
Quelle est la conso des ces camion Iveco? Certain disent 20l, d'autres entre 16 et 20, d'autres entre 20 et 25? A votre avis, avec un chargement de deux tonnes pour mon cas, qui dit la vérité vrai si je conduit planplan (par radinerie) la plupart du temps!
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre a mes questions avant lundi 9.00 (heure de ma première visite), ça serait super sympa.
Donc, entre un 80.17 a 14000 avec plateau et un 80.14 a 6000 ou y'a tout a faire, c'est QUOI LE MIEUX? Le treuil, vous en pensez quoi? Utile ou c'est du poids pour rien?
Qui pense quoi du Renault 110/170? j'ai lu que c’était plus fragile qu'Iveco!! Qui est ok, qui n'est pas d'accord?
Merci d'avance et pardon pour le roman!!
N’hésitez pas a me joindre en mp pour me filer un tel, promis je serai le plus concis possible, mais la le temps pressssssse. Takeoff!!
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Mr P4 »

Si demain 8h j'ai eu le temps de trouver deux Iveco je t'appelle. Des clients comme ça on ne le refuse pas!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par traban61 »

bonsoir Takeoff

As tu des photos de tes engins ? il faut déjà savoir ce que tu veux faire avec .


14000 € .........uuuuuuuuuuu!!! il faut pas s'enflamer surtout si il y a du taff et qu il y a aucune modifs de faites dessus le justifiant .
il faut être attentif aux travaux qui ont été fait , ça vas vite quand tu passes par les garages ou les carrossiers .
Tu as quoi comme budget global ? es tu un peu mécano ?
tu es pressé ? t' es chaud bouillant :!: :shock:

il est bon a savoir que certaine pièces Iveco commence a être dur a trouver en France mais tu les trouves aussi en Italie ,
j avais communiquer sur le fofo a une certaine époque des adresses , il faudrait fouiller un peu ! c est valable aussi pour les autres camions un peu plus pour Renault a mon avis pour les grosses pièces ( boite de transfert = nombreuse variante )

Mettre beaucoup d argent sur de vieux véhicules , c est un choix , une passion ( ça c est valable pour moi !) , ou a condition de le garder longtemps et de voyager !
Et d en avoir un en pièces détachées , là c'est royal .
fait les enchères , les pompiers te renseignent bien sur les états .

aux enchères tu touches des camions dans 3500 et 6000 €... voir plus ... des fois il vaut mieux y mettre le prix si cela correspond a ton projet ,
si il y a une caisse dessus , c'est pas mal
Après il faut pas focaliser sur un 4x4 ,si tu n en a pas l utilité , après si c'est pour le fun ou faire des acrobaties en TT ...

pour la puissance plus tu en as mieux c est , 170 cv c est le minimum a mon avis, (surtout quand ça monte )

tu dis :"un véhicule pour l afrique et l 'amazonie " A mon avis pour l afrique : un blindé et pour l Amazonie :!: heu..je sais pas :?: . j y suis jamais allé :D :D je sors :arrow:

ps : a mon avis si tu n y connais pas trop passe par P4, il a suffisamment de compétence en la matiere pour te trouver le bon véhicule ,
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Kazna »

déjà avant toute chose, évite le 80.17 orange si tu veux pas te retrouver dans une situation totalement horrible ...
J'ai déjà eu affaire au mec et franchement je veux plus jamais voir ça.

Après prend ton temps il y a des bonnes affaires.
Verifie bien qu'il soit nickel, car si tu as tro de choses à faire dessus ça va vite être un gouffre !
Je te conseillerais quand même le trois point avec caisse isotherme, au moins pas la peine de t'embêter pour l'isolation.

Tu seras pas déçu de ton choix !

pour moi 2o l je roule pépère mais sinon 20/25
plus en TT et col de montagne
Image
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Merci les gars pour vos reponses. Y'a encore des iveco en vente dans les domaines? je ne vois plus que des Renault. Ca vaut quoi renault? c'est mega fiable si tu ne le maltraite pas? c'est sur , il me faut être en 4x4. bon je m’enflamme pas même si je suis assez pressé car il me faut 1 an et demi de préparation avant le grand départ et que je n'ai pas envie de partir dans 10 ans hein!!!! J'ai 20000 euros(un peu plus si il faut) euros de budjet a peu prés et mon truc c'est pas la macanique mais la bricole. je comptais apprendre les bases sur mon camion pour pouvoir me sortir d'une emmerde simple en cas de pepin perdu dans pampa. P4? je vais essayer de voir qui c'est.
Merci en tous cas.
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Ha j'avais pas vu que Monsieur P4 se foutait de moi; :wink: Il s'appelle comme ça parce qu'ils n'ont pas voulu de lui a l'armée? Bon je vais essayer de rentrer en contact avec lui. :thanks:
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Il a quoi cet Iveco 80.17 Orange de Robert? Il est malade? Il a 28000km!!!
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Si admettons, je touve un camion citerne a 6000 balles aux domaines... Y'a un salaud qui était en concurence avec moi.. :twisted: admettons!
Si un faux châssis ça coute 4500 balles ( pour deux bouts de ferailles qui doivent être aux normes).. C'est le prix du carrosier hein.
j'en suis déjà a 10500 euros.
Puisque sur le 80.17 orange y'a une caisse, disons 1500 boules ( le prix d'un shelter ), j'en suis a 12000.
Plus le plateau 2.20 X 4,6m a raccourcir a 650 boules livraison au pied du camion comprise, pour un model plus leger que celui du trm 2000 ou 4000 qui eux coutent 300a400 balles..
Au final, la j'en suis a 12650.. Puisque Robert passe chez iveco a ses frais pour revision generale et changement de carroserie sur la CG, jsuis pas mal la.....Y'as les sieges baqués et un arbre magique dans la cabine :lol: !
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pat 25 »

Kazna a écrit :déjà avant toute chose, évite le 80.17 orange si tu veux pas te retrouver dans une situation totalement horrible ...
J'ai déjà eu affaire au mec et franchement je veux plus jamais voir ça.

Après prend ton temps il y a des bonnes affaires.
Verifie bien qu'il soit nickel, car si tu as tro de choses à faire dessus ça va vite être un gouffre !
Je te conseillerais quand même le trois point avec caisse isotherme, au moins pas la peine de t'embêter pour l'isolation.

Tu seras pas déçu de ton choix !

pour moi 2o l je roule pépère mais sinon 20/25
plus en TT et col de montagne

Surtout qu'il revient de réapparaitre sur LBC.................... :evil:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

j'ma trompette...

le 80.17
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/315 ... htm?ca=1_s
Mise en ligne le 2 juillet à 09:39
robert
Prix 13 000 €
Ville Grans 13450
Année-modèle 1986
Kilométrage 28 000 KM
Carburant Diesel

Description :
Vend Joli camion 4x4 Iveco 80.17 Pont portique, 3 blocages, caisse sur balancier avec gruette à l'intérieure, cabine double 4 places, sièges baquet, pneus neuf. arceaux caisse, Peinture châssis et caisse neuve, régler à 200 chevaux, prix de vente 13000 Euros, possible de le vendre en pièces détachées. pont portique 2000 euros pièce, arceaux extérieure 2500, moteur 4500,pompe injection 2500, bv 1500, bt 1500, cabine 1500, caisse 1500, Contact 06 98 89 31 40

le 80.14
Annonce désactivée
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Bha oui mais PAT 25 et KAZNA, vous ne me dis pas pkoi je vais au devant d'emmerdes pas possibles... C'est quoi le hic?
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pat 25 »

C'est le vendeur, il y a déjà eu un post dessus................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pat 25 »

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Dites, on peut recuperer le faux châssis 3 point de la citerne d'un iveco 80.17 pour y mettre le plateau?
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Merci Pat 25!! :thanks:
Alors je confirme il est toujours en vasp incendie. Le gars me dit qu'il va faire les papiers en regle pour la vente. Je vais me mefier car pour bloquer la vente faut une caution et Kazna a eu des soucis, donc je vais demander a Kazna quels ont été les soucis exactement.
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Vous avez combien en puissance nette maximale sur vos carte grise 80.17? C'est (P2).
Et en chevaux fisacaux (P6)? :?:
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Takeoff »

Allez... à vos cartes grises les gars!!! orcH Pleaaaaaase
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par Pat 25 »

Takeoff a écrit :Merci Pat 25!! :thanks:
Alors je confirme il est toujours en vasp incendie. Le gars me dit qu'il va faire les papiers en regle pour la vente. Je vais me mefier car pour bloquer la vente faut une caution et Kazna a eu des soucis, donc je vais demander a Kazna quels ont été les soucis exactement.
Je me méfierais, je ne sais si c'est une bonne idée de laisser une caution..........................c'est pas mon argent, mais si son bahut est toujours en vente; 4 ans après c'est qu'il y a quand même un soucis.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: HELP J'ai un choix definitif a faire!! 80.17 ou 80.14??

Message par come 09 »

'lut

pourquoi ??....tu veux savoir combien te coutera la cg ??....chère.... :mrgreen:
et laisse tomber la puissance nette, la seule qui est valable c'est celle que t'as sous le pied droit... et t'en as jamais assez, surtout sur ces poumons..... :mrgreen: :mrgreen:

clair que le orange, ça fait un moment qu'il essaie de le passer robert....

tiens regarde: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/923 ... htm?ca=1_s
Capture d’écran 2016-08-02 à 07.59.52.png
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « IVECO »