Kazna: Iveco 80.16 aw

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

Salut , moi c'est Alex présentation => viewtopic.php?f=14&t=9922

Et ça continue ici, pour les grandes lignes

- remise en état
- Ct : ok
- déménagement du 13 => 06
-Carte grise (en cours)

Je repasse bientôt avec les photos et les avancements !

Ainsi que les plans !
Modifié en dernier par Kazna le 01 août 2015 16:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par Noich' »

Re-bienvenue, et content que tu aies trouvé ton problème de démarrage (et en effet c'était pas un truc bête genre prise d'air...).

A+ :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par traban61 »

allez on avance les iveco :D

tu n aurais pas une photo de la fixation de la caisse sur le teint :thanks:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par gradateur »

Hé Alex...

c'est un des camions du sympathique Robert... :lol: :lol: :lol:
1.JPG
001.JPG
as tu vu le 80-17 orange? il était bien beau, a un moment je m'y intéressais beaucoup...
bien content aussi que tu ais résolu ton problème de démarrage.
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par Kazna »

le BR:

Image
Image


@TRABAN

salut traban et encore merci pour le guide d'entretient !
voila les photos :
Image
Image
Image
Image
Image

C'est un pseudo faux châssis, car il n'y a que de point libre, le premier étant rigide...
le châssis a été allongé soir 6M10 au total, la dernière fixation étant sur le porte roue qui fait office de rallonge châssis.

@GRADATEUR

salut grada', oui j'étais allé voir le orange en premier lieux, vraiment très beau, puis j'ai vu le rouge avec sa caisse et je préférais avoir une caisse plus longue.
Après j'ai eu quelques soucis avec ce "robert"...

A part ça j'ai amené le gros faire un tour dans la montagne col de turini/col de braus pour le faire tater de la pente, de la gadoue et voir son comportement, impeccable...
sur le retour, j'ai croisé un iveco 80-80 ex EDF,avec la grue, un copain ! du coup je suis allé voir et j'ai discuter avec le type, histoire de grouper les info' sur le secteur, lui a un soucis, son pare-brise prend la flotte, grosse cloques de rouilles camouflée et intérieur complétement rouillé !!! devis 2000 neurones !
comme j'ai vu de la flotte dans ma cabine, je ne présage rien de bon...

sinonj'ai vu ça :?
Image
L'antigel bouteille n'est pas connecté !! j n'ai pas vu le compresseur auquel il devrait être relié... si quelqu"un a une photo qui traine pour me montrer...
sinon je suis toujours à la recherche d'une RTA, catalogue de pièces...
Image
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par traban61 »

je te ferais suivre des photos pour les raccords
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 w simka

Message par Kazna »

salut à vous

Ici fin de la pluie, quand même quasiment un mois ... pfff
mais bon on va pas râler le soleil est revenu !

ponçage et traitement des points de rouilles intérieur/ extérieur caisse et aussi intérieur et extérieur cabine.

surprise ! l'ancienne vitre pétée est toujours présente dans le bas de la portière, ce qui a fait accumuler l'humidité donc la rouille ! je suis bon pour mettre des bandes alu...

J'ai refait les joints des fenêtres et pare-brise au silicone, car ils sont un peu usés et craquelés.

j’espère attaquer bientôt la pose des fenêtres et l'isolation

pour l'isolation je pars sur du liège projeté fait maison,laine de bois,isolant mince, cp marine 10 mm( ou normal) et lambris.

j'attaquerais aussi la vidange totale du kam', histoire de repartir sur des bases saines.

:wink:

Ha oui j'oubliais, je vais pouvoir enfin faire la carte grise, les vente domaniales m'ont envoyé les 3 volets, pour que je puisse faire directement la carte grise à mon nom.le SDIS avait déjà détruit ses archives et enchères.net devait le faire aussi, mais le type ne l'a pas fait, un très grand soulagement pour moi, sinon c'était la fin des haricots !
Image
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

Hop ca faisait longtemps que je n'étais pas passé alimenter le post !

alors les travaux ont un peu avancé :) je fais un topo
Avant (le karsher est déjà passé !):
Image


Après (, j'aime pas le rouge, sauf si il est à boire):

Image

Voici Kazna un I-vieux-co (unic) bahut de 86, katXkat 180 cv 30.000 bornes lors de la récupération.
20/23L/100

Quelques photos des entrailles:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la base j'étais venu voir un autre véhicule, mais du coup gros coup de cœur pour celui là.
Pompe a injection a été changée, ainsi que la segmentation moteur.
Le réservoir gazoil à été modifié et il possède un porte pneu arrière qui fait office d'absorbeur de choc, haha.

Image


Il dispose d'un pseudo faux châssis rallongé(rigide à l'avant, flex à l'arrière) monté d'une caisse rehaussé alu 2mm.
6m10 de long pour 3m50 de haut.

Image
Image
Image
Il possède un réservoir eau noire, avec vanne.

Ce véhicule était non roulant et pourrissait sur un terrain, il était plein de mousses, vive le karsher... de souris vive la réparation du faisceau Electrique, de plantes, il faisait office de nid de guêpes géant, payes tes piqûres !

Du coup, je vous passe, les réparations, les tests, les changements de pièces et pièces d'usures, le rodage du moteur.

Le contrôle technique passe sans contre visite, en ce moment je fignoles les dernières paperasses...

Je le fais rouler a peu près partout, pour prendre la main, j'entamerais prochainement une vidange totale, pédale de frein qui durcie (hé oui, on a déjà faillit crever a cause de ça...)

J'ai reçu mes lanterneaux, baie vitrées, me manque encore deux hublots, l’aération frigo, un aérateur permanent avant d'entamer les découpes.

Voici en gros les plans,pour vous faire une idée les plans définitif arriveront bientôt.

Image

Image

Ce Kamtar on y vivra à l'année à deux et un chien, à faire les saisons et à partir loin de nos contrées, afrique, europe de l'est et pourquoi pas du long courrier en s'enfonçant plus dans le moyen orient, voir l'asie.
Peut être qu'on rajoutera une petite surprise à l'arrière, vu qu'il y a un crochet d'attelage !

Allez une dernière photo pour la route

Image

Salut les pirates de la route !

Alors aujourd'hui vu qu'il fait grand soleil ! c'est parti pour quelques réparations !

En démarrant le gros tas, aujourd'hui ... pour faire dégourdir ses grosses godasse de caoutchouc , v'là un problème, je démarre normalement puis le kamtar monte dans les tours 0/5 normal là il part a 15/20 ...

bref allé on bidouille le ralentit, deux coup de pinces sur le ressort, un peu de dégrippant, un peu de graisse et le voila revenu normal...

ça m'a bouffé un peu de temps sur la journée ...

mais bon j'ai pu attaquer la découpe des fenêtres.

Bim 2/3 lames cassées, d'la grosse daube chez ciffreo boniche

Image

et Hop !

Image

Evidemment comme je suis un gros con j'ai voulu prendre l'apero qui vas bien ... et vl'a la fenêtre légèrement tordue... approx' 1°, je sais je chipotte.

Bref faut que je trouve de quoi découper les renforts d'la caisse, je suis pas équipé pour ça. sûrement demain j'espère !

bon ça s'arrête là aujour'hui, ouais je sais je suis un gros branlo :mrgreen: .

Bzzzz Bzzzz

Ciao les renforts !

Hop des trous dans le toits pour les lanterneaux

Image

Image

Image

La sauteuse a défoncé un peu la tôle dans un angle ... f*ck

préposition des lanterneaux

Image

Pendant que ça colle par ici

Image

Et quelques véhicules sympa croisé dans la semaine

Image

Image

Image

sinon je cherche des solutions pour la cheminée d’évacuation pour le futur poele à bois fait maison ainsi que le chauffe eau, j'ai checké sur internet ça coûte la peau des couilles...

pwet pwet

Alors aujourd'hui la super bonne nouvelle !

Image

Étrangement, je n'ai eu qu'a payé une CG, au lieu de 2, c'est déjà ça en moins de ma poche 8-)

Sinon aujourd'hui pose des lanterneaux, même si il flotte un peu, parce que l'eau c'est engouffré la ou j'avais pas posé le dernier lanterneau...

Image

ça c'est fait, reste la dernière fenêtre à posé, demain il pleut ...

Donc plus tard dans la semaine ! :mrgreen:
pwet pwet

voila encore une fenêtre posée...
La je suis en guerre avec les guêpes, j'ai virer une douzaine de nids...
j'ai balancé de la mousse PU gonflante dans les parois vide de la porte arrière...
Je pense qu'il va finir par s’appeler la ruche ...

Image

Par contre, vous savez ou je peux acheter trois charnières de porte PL? car j'aimerais faire ce genre d'ouverture à l'arrière, vu que l'été s'annonce chaud...

Image

Comme l'avais dit noich' pour le porte roue, je voulais tenter de les mettres à l'arrière, en condamnant la soute du bas...
Mais vu le poids le pense pas que cela soit réalisable...

des idées?

Pwet pwet du nouveau ici

je suis allé chercher ça

Image

avec une crepine pneumatique...

et j'ai projeté du liège en granule sur la tôle de la cellule
pour d'une part faire une première isolation et éviter la condensation pour que tout finisse par pourrir.

je suis allé chercher la recette sur plaisance pratique.com
Formule

C’est de façon empirique que je suis arrivé à ce mélange, qui offre la bonne consistance pour l’application (ni trop liquide, ni trop pâteux). Les volumes peuvent donc varier en fonction des produits utilisés…

Le produit est composé de :
2.5 litres de liant acrylique, obtenu en mélangeant 2 litres d’eau avec 0.5 litres de poudre de liant acrylique
1 litre de colle PVA
3 litres de granulé de liège, j’ai utilisé un tamis de 1.6 mm pour le calibrer. Une autre granulométrie peut être choisie en fonction du rendu souhaité.
Rendement :

J’ai appliqué le liège projeté sur une coque en aluminium, sous le pont uniquement, sur une épaisseur d’environ 4mm.

Il m’a fallu :
Un sac de 250 litres de granulé de liège expansé (non terminé)
27 litres de colle PVA
7 kg (11.2 litres) de poudre de liant acrylique (soit environ 50 litres de liant acrylique)
Le coût total a été d’environ 250 euros (liège + colle + liant acrylique)

Remarques

Le granulé de liège expansé a une légère odeur de brulé, je n’ai pas le recul nécessaire pour affirmer qu’elle s’estompe. Il paraît qu’elle diminue. Elle n’est pas agressive, mais présente.
Le liège expansé est dit plus isolant que le liège non expansé. Il est en tout cas moins cher.
Le granulé de liège est couramment vendu dans une granulométrie supérieure à celle nécessaire (4-10mm). J’ai utilisé un concasseur à grain afin d’obtenir une granulométrie convenable avant de la tamiser.
Ne trouvant pas de tamis assez fin pour séparer la poussière de liège, j’ai utilisé une moustiquaire.
Il faut appliquer le liège en fines épaisseurs, dans le cas contraire le mélange risque de couler le long des parois. J’ai appliqué un minimum de 5 couches pour avoir un fini correct.
Il est important de bien nettoyer à l eau le pistolet après chaque utilisation.
Le mélange de la poudre de liant avec l’eau ne doit pas créer de grumeaux. J’ai utilisé un bidon de 5 litres dans lequel je mélangeais énergiquement la poudre et l eau.
Image

Image

Image

voila, en attendant que le styrodur 30 mm arrive ça sera sûrement dans la semaine, je pars chercher des gaines electriques sur un chantier à côté pour les passer, donc au programme calcul approximatif de ma future conso ,le schema electrique, :twisted:
on va bien s'amuser ...

WET PWET

Bref j'ai fais un mauvais dosage du mélange ...
trop liquide ...
du coup j'ai du commander un produit similaire pour rattraper la merde que j'ai fais...
48 kg chez aislacork en espagne 6 eurs le kilo
reprojetage, et niquel !

Image

le styrodur est arrivé !

Image

Image

Image

Image

retour liege + styro 30 mm + mousse exp pour boucher

bah garé en plein cagnard du sud...
franchement c'est efficace !
j'ai pu manger tranquille et faire la sieste entre midi et deux alors qu'avant c'était le four !!!

manque juste le sol, faut que j'aille chercher des tasseaux...

Je vais prendre la semaine prochaine un multicouche histoire que ça soit nickel !
La je voulais changer mes 2 pneus avant...
car je voulais partir dans les pays de l'est :(
le problème j'ai acheté 2 pneu neuf 12.5 r 20 NATO chez ludopneu
aucun garage ne veut me les monter ... ils veulent mettre du beau xzl a 1000 balle le pneu :o
j'ai reussit a en trouver un qui le fait malgres tout mais le problème c'est que mes roues sont tellement vielles que la rouilles a soudé la chambre a air à la jante !
en gros faut que je trouve des jantes sans cercle pour tubeless en 8 trous !!!!
si jamais vous avez ça en stock mp moi s'il vous plait !!!
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par audrey »

Salut alex, bien l'avancé du camion courage pour tes roues, nous on en as deux mais c'est aussi des jantes a cerclages.

Petite question, combien mesure ton empattement? et ta cellule du coup? J'aime bien l'extension de châssis pour les roues de secours
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

sur le BR ; empattement 3 mètres

cellule 4.50m de longueur, le châssis a été rallongé par contre ca passera sûrement pas a la drire
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par audrey »

Ok merci, nous sur le notre on as un empattement de 3m20, et si tout ce passe bien on aura une cellule de 4m20
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

@audreyetalex : chouette vous allez avoir une bonne surface :) bon courage a vous deux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par audrey »

Sa avance bien les travaux ;)
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

orcH orcH orcH

Aujourd'hui premier caca nerveux du gros tas...

La marche arrière ne veut plus s'enclencher...

des pistes?
Image
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kanakro »

C'est une tringlerie ou manche la dessus?!

Elle passe a l'arrêt?
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Pat 25 »

C'est un fait que je n'ai jamais compris, l'intérêt du visco, alors que c'est énergivore et que les constructeurs recherchent la moindre conso, un électrique est beaucoup moins consommateur.
J'avais aussi mis un ventillo elec sur un Samouraï monté avec un 1600.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

pwet pwet du nouveau !

bon commençons par cette marche arrière,
j'ai fais venir un mec, qui a regardé, il m'a dit ouais c'est dans la boite faut la tomber et déposer la cellule ! orcH orcH

prix 980 euros !!!

des malades, ça puait grave de la gueule l'histoire ...

du coup je me suis démerdé, et j'ai trouvé le problème, je lève mon levier de vitesse et je remarque que je peux le faire pour n'importe quelle vitesse du coup j'essaye et je la met en avant et le cam' recule !!!

donc je sais pas vraiment ce qui c'est passé mais du coup ça re-roule normalement j'ai juste a inverser les rapports, aujourd'hui je vais essayer d'aller rouler et faire la même chose pour les autres vitesses, voir si ils ont pas changé un truc sur la boite car le guide ne précise rien la dessus ! ...

sinon petit retour sur le voyage de 4000 km cet été

Bonus pics:

Image

le monde est petit hein? :wink:

La prochaine fois je croise noich' dans une impasse :P

Italie lac de garde facile pour se poser en PL, barrière de hauteur, mais il y a un talu ou on peut passer :lol: , par contre j'ai touché du cul pour sortir orcH

Image

Image

slovenie après s'être fait chassé du parc tivoli par les flics , un mec nous a conduit a un super spot à 10 mn ! près d'une rivière ou on peut facilement mettre 5 pl !

Image

Image

Image

Image

du coup on est forcement passé au metelkova

Image

Image

avant de tracer en croatie

de KRK
Image
Image

jusqu'a pag

Image

Image

Image

Image

Image

pour longer la frontière bosniaque et aller dans la forêt de plivitce
en croisant des potes qui vont la route inverse

Image

Image

Image

Image

Image

et le plus triste, le chemin du retour...
Image
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

Test terminé rien à signaler je pensais que j'avais les courtes et les longues sur une même boite mais c'est rapé ^^

Sinon j'ai plusieurs questions.

-C'est quoi la ref' de vos courroie ? j'ai vu que la mienne commençait à faire la gueule (effilochage) et a couiner à l’accélération et a faire des grosse vibrations quand je ralenti ...

-cette semaine ( ou la semaine prochaine)je vais faire ma vidange totale mais je trouve pas le NON EP vous prenez ça ou?

-Avez vous des photo de votre compte tour, le dessous j'ai des câbles qui se sont fait bouffer ... que je puisse le reconnecter?

j'ai de l'air qui fuit (via une petite aeration grillagé) quasiment sous le siège conducteur...

en ce moment je prépare le auvent arrière qui va être fixé, la galerie de toit, je vais virer mon bois pour le remplacer par du CP :roll: le premier prix ça pète !
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par audrey »

Salut l'ami
-C'est quoi la ref' de vos courroie ?
Alors moi j'ai deux courroie , une crantée qui a comme ref 4818166 av 10 x 1025 et une lisse qui a comme ref 98473712 av 10 x 1310
)je vais faire ma vidange totale mais je trouve pas le NON EP vous prenez ça ou?

C'est quoi le non EP ??
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Kazna: Iveco 80.16 aw

Message par Kazna »

:thanks:

Non EP c'est pour l'huile c'est non Extreme Pressure si je me trompe pas et ca bouffe pas les bagues en bronze en gl4 mais je trouve pas ca... bref

Sinon j'ai le moteur de mes essuis glace qui est mort ...

vous savez la ref'? ou si je peux monter un autre?
Image
Répondre

Retourner vers « IVECO »