Page 6 sur 10

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 11:39
par audrey
j'ai branché le fil jaune avec le rouge, du coup mon poste s'allume et s’éteint en même temps que le convertisseur, donc problème réglé, ce qui est juste chiant c'est qu'a chaque fois qu'on coupe le jus des batterie via le coupe batterie on perd les réglages, mais bon c'est pas trop grave.

Sinon j'ai pris une photo de la commande de prise de force et des câbles qui sont censé ce branché dessus
APDC0204.JPG
APDC0205.JPG
APDC0206.JPG
APDC0207.JPG
et sinon voila quelques photo de la console centrale provisoire (je vais amélioré sa) et des travaux qui avancent
APDC0209.JPG
APDC0210.JPG
APDC0211.JPG
APDC0212.JPG

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 12:19
par Bruno Jordan
Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens.

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 16:01
par j-loo
salut,

idem pour moi, pas de sens de montage

j-loo

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 17:17
par Nomade
Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:

A+
Daniel

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:18
par audrey
Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens
salut,

idem pour moi, pas de sens de montage
Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:
:thanks: :thanks: super je vais pouvoir rebrancher tout sa tranquille, merci encore pour les réponses et pour la touche d'humour :lol:

Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:30
par j-loo
audrey&alex a écrit :Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)
re,

je ne sais pas exactement comment fonctionne le système d'enclenchement/desenclenchement de la prise de force, mais je trouve etonnant que ta prise de force reste enclenchée quand les fils sont debranchés !? :?: :!:
(j'espère que c'est juste ca ton soucis de prise de force, mais il faudra que quelqu'un m'explique comment ca fonctionne precisement!)

j-loo

PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:34
par Bruno Jordan
C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:43
par j-loo
Bruno Jordan a écrit :C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
:thanks: je pense pareil !

mais alors? il y a un autre soucis sur cette PdF !?!

j-loo

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:49
par Bruno Jordan
Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
Il serait ballot de pas avoir de pompe juste à cause d'un fil débranché par ex.

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 21:58
par audrey
PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
Alors les boitiers la ce sont les filtres du kit éclaté focal.
C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
ah merde sa voudrait dire qu'il y a un autre souci :evil: :evil: , je pense qu'il va finir au garage dans pas longtemps, en plus au niveau de la boite de transfert au niveau du carter il y a une sorte de mastic qui est censé stoppé une fuite je suppose, on va voir pour faire refaire sa car pas géniale de partir faire le tour du monde avec ça

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 23 juil. 2015 22:21
par j-loo
Bruno Jordan a écrit :Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
je dis pas que cela n'est pas le cas, mais un circuit pneumatique ca se vide (malgres tout) et un système elec cela se coupe (coupe circuit, ou fil qui se debranche) donc ton idée voudrais dire que si il y a une deffaillance elec ou pneuma, les blocages et prise de force s'enclencheraient automatiquement ??
na, je n'y crois pas !! :roll:
bref, si quelqu'un connait comment fonctionne exactement la comande de la PdF, et sait l'expliquer avec des mots simple, je veux bien l'explication !

sinon, audrey&alex, oui, si il y a des fuites, vaut mieux regler ca avant de partir, c'est sur ! 8)
(et merci pour l'explication des 2 boitiers) :wink:
j-loo

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 24 juil. 2015 12:01
par PdL
moi c'est branché comme ca

Image

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 25 juil. 2015 18:45
par audrey
Merci a tous , bon j'ai bien tout rebrancher, apparement pas de souci avec la prise de force je pensait qu'elle tournait en permanence mais en fait en bloquant avec la main je me suis aperçu que c'était pas enclenché :roll: , du coup effectivement quand c'est débranché ça tourne pas.

Par contre je sais pas si ya un souci a la boite de transfert mais j'arrive plus a passer en 4x2, on avait déjà eu du mal a passer en 4x4

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 19 sept. 2015 20:49
par traban61
Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..


la prise de force servait a actionner la pompe mecanique au cu du camion , l arbre a été déposé , tu veux faire quoi avec ça ?

tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché

le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
@ +
lolo

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 28 sept. 2015 21:18
par audrey
Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..
Ok j'avait un peu peur de forcer sur le levier a l'arrêt, du coup c'est bien je vais tester en roulant
tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché
C'est ce qui ma fait douter quand j'ai vu que sa tourner mais effectivement en mettant la main dessus sa s’arrête
le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
Ok pas de souci me voila rassurer lol.

Sinon tu pourra me faire la liste des pièces dont on as parler par téléphone , Merci

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 26 oct. 2015 10:50
par audrey
Salut a tous, cette semaine si tout va bien j'aurais terminer les travaux dans la cabine, j'ai encore quelques bricoles a faire et sa devrait être bon, et fin de la semaine rendez vous chez ormocar pour commander la cellule :mrgreen: , l'excitation est au rendez vous, notre gros bébé va enfin avoir une carapace sur le dos

Photo a venir

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 04 nov. 2015 09:56
par Kazna
bon alors ces photos je m'impatiente un peu :P

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 07 nov. 2015 17:55
par audrey
voila quelques photos, il manque encore le fond de la cabine, et pour la cellule les travaux ne commence pas avant juillet :twisted:
11201493_481514048694089_4715812813477099817_n.jpg
11201850_481514052027422_2755114992140637194_n.jpg
11224770_481514205360740_132172810552667055_n.jpg
12187752_481514228694071_2462833384485286864_n.jpg
SAM_0178.JPG
SAM_0190.JPG
SAM_0178.JPG
SAM_0182.JPG
SAM_0184.JPG
SAM_0187.JPG

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 08 nov. 2015 22:10
par MaNu42
C'est propre et beau !
La classe !

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 09 nov. 2015 21:19
par Mr P4
Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.