Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 23 Juil 2015 11:39

j'ai branché le fil jaune avec le rouge, du coup mon poste s'allume et s’éteint en même temps que le convertisseur, donc problème réglé, ce qui est juste chiant c'est qu'a chaque fois qu'on coupe le jus des batterie via le coupe batterie on perd les réglages, mais bon c'est pas trop grave.

Sinon j'ai pris une photo de la commande de prise de force et des câbles qui sont censé ce branché dessus

APDC0204.JPG


APDC0205.JPG


APDC0206.JPG


APDC0207.JPG


et sinon voila quelques photo de la console centrale provisoire (je vais amélioré sa) et des travaux qui avancent

APDC0209.JPG


APDC0210.JPG


APDC0211.JPG


APDC0212.JPG
Pièces jointes
APDC0212.JPG

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Soulot.
Soulot.
Messages : 2949
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Bruno Jordan » 23 Juil 2015 12:19

Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar j-loo » 23 Juil 2015 16:01

salut,

idem pour moi, pas de sens de montage

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Messages : 2232
Inscription : 13 Août 2007 19:24
Type de véhicule : Eristar 4x4
Nom de Famille : GOMET
Prénom : Daniel
Localisation : Landes (40)
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Nomade » 23 Juil 2015 17:17

Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:

A+
Daniel

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 23 Juil 2015 21:18

Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens


salut,

idem pour moi, pas de sens de montage

Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:


:thanks: :thanks: super je vais pouvoir rebrancher tout sa tranquille, merci encore pour les réponses et pour la touche d'humour :lol:

Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar j-loo » 23 Juil 2015 21:30

audrey&alex a écrit :Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)


re,

je ne sais pas exactement comment fonctionne le système d'enclenchement/desenclenchement de la prise de force, mais je trouve etonnant que ta prise de force reste enclenchée quand les fils sont debranchés !? :?: :!:
(j'espère que c'est juste ca ton soucis de prise de force, mais il faudra que quelqu'un m'explique comment ca fonctionne precisement!)

j-loo

PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Soulot.
Soulot.
Messages : 2949
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Bruno Jordan » 23 Juil 2015 21:34

C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar j-loo » 23 Juil 2015 21:43

Bruno Jordan a écrit :C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.

:thanks: je pense pareil !

mais alors? il y a un autre soucis sur cette PdF !?!

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Soulot.
Soulot.
Messages : 2949
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Bruno Jordan » 23 Juil 2015 21:49

Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
Il serait ballot de pas avoir de pompe juste à cause d'un fil débranché par ex.
Image

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 23 Juil 2015 21:58

PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci


Alors les boitiers la ce sont les filtres du kit éclaté focal.

C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.


ah merde sa voudrait dire qu'il y a un autre souci :evil: :evil: , je pense qu'il va finir au garage dans pas longtemps, en plus au niveau de la boite de transfert au niveau du carter il y a une sorte de mastic qui est censé stoppé une fuite je suppose, on va voir pour faire refaire sa car pas géniale de partir faire le tour du monde avec ça

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar j-loo » 23 Juil 2015 22:21

Bruno Jordan a écrit :Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.

je dis pas que cela n'est pas le cas, mais un circuit pneumatique ca se vide (malgres tout) et un système elec cela se coupe (coupe circuit, ou fil qui se debranche) donc ton idée voudrais dire que si il y a une deffaillance elec ou pneuma, les blocages et prise de force s'enclencheraient automatiquement ??
na, je n'y crois pas !! :roll:
bref, si quelqu'un connait comment fonctionne exactement la comande de la PdF, et sait l'expliquer avec des mots simple, je veux bien l'explication !

sinon, audrey&alex, oui, si il y a des fuites, vaut mieux regler ca avant de partir, c'est sur ! 8)
(et merci pour l'explication des 2 boitiers) :wink:
j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

PdL
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 76
Inscription : 29 Jan 2014 16:32
Type de véhicule : 80.17 Double Cabine
Prénom : Marc
Département : 02
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar PdL » 24 Juil 2015 12:01

moi c'est branché comme ca

Image

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 25 Juil 2015 18:45

Merci a tous , bon j'ai bien tout rebrancher, apparement pas de souci avec la prise de force je pensait qu'elle tournait en permanence mais en fait en bloquant avec la main je me suis aperçu que c'était pas enclenché :roll: , du coup effectivement quand c'est débranché ça tourne pas.

Par contre je sais pas si ya un souci a la boite de transfert mais j'arrive plus a passer en 4x2, on avait déjà eu du mal a passer en 4x4

Avatar de l’utilisateur
traban61
A fond de 5éme
A fond de 5éme
Messages : 788
Inscription : 28 Sep 2009 22:40
Type de véhicule : ...
Nom de Famille : traban
Prénom : lolo
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar traban61 » 19 Sep 2015 20:49

Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..


la prise de force servait a actionner la pompe mecanique au cu du camion , l arbre a été déposé , tu veux faire quoi avec ça ?

tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché

le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
@ +
lolo

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 28 Sep 2015 21:18

Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..


Ok j'avait un peu peur de forcer sur le levier a l'arrêt, du coup c'est bien je vais tester en roulant

tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché


C'est ce qui ma fait douter quand j'ai vu que sa tourner mais effectivement en mettant la main dessus sa s’arrête

le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !


Ok pas de souci me voila rassurer lol.

Sinon tu pourra me faire la liste des pièces dont on as parler par téléphone , Merci

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 26 Oct 2015 10:50

Salut a tous, cette semaine si tout va bien j'aurais terminer les travaux dans la cabine, j'ai encore quelques bricoles a faire et sa devrait être bon, et fin de la semaine rendez vous chez ormocar pour commander la cellule :mrgreen: , l'excitation est au rendez vous, notre gros bébé va enfin avoir une carapace sur le dos

Photo a venir

Avatar de l’utilisateur
Kazna
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 118
Inscription : 31 Mai 2014 14:27
Type de véhicule : Iveco 80.16 / Mitsu l100
Prénom : Alex
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Kazna » 04 Nov 2015 09:56

bon alors ces photos je m'impatiente un peu :P
Image

Avatar de l’utilisateur
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 115
Inscription : 27 Mai 2014 08:34
Département : 57
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar audrey » 07 Nov 2015 17:55

voila quelques photos, il manque encore le fond de la cabine, et pour la cellule les travaux ne commence pas avant juillet :twisted:

11201493_481514048694089_4715812813477099817_n.jpg


11224770_481514205360740_132172810552667055_n.jpg


11201850_481514052027422_2755114992140637194_n.jpg


12191555_481514055360755_2521381207588684779_n.jpg


SAM_0178.JPG


SAM_0190.JPG


SAM_0178.JPG


SAM_0182.JPG


SAM_0184.JPG


SAM_0187.JPG
Pièces jointes
12187752_481514228694071_2462833384485286864_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1201
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar MaNu42 » 08 Nov 2015 22:10

C'est propre et beau !
La classe !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: Projet IVECO 80.17

Messagepar Mr P4 » 09 Nov 2015 21:19

Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr


Revenir vers « Iveco »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité