Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

sans la suspension ....le prôbleme avec celle ci , c'est qu'elle te balade de droite à gauche ... et mette un baquet sur une suspension tu as les cuisses qui touchent le volant sur ces Iveco !
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

non sans la suspension
si tu as un siege bien rembourré et qui te tiens bien en latéral , tu n en a pas besoin


@+
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Projet IVECO 80.17

Message par gradateur »

OB1KnoB a écrit :Tiens traban, juste en passant, j'ai vu un article avec tes camions et ta tronche dans un magazine pompier le mois dernier :wink:
t'as pas une photo?
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

bonjour
c'est ces photos là


ce camion me manque un peu !

viewtopic.php?f=13&t=9935&hilit=rally+d ... 40#p128772
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Projet IVECO 80.17

Message par MaNu42 »

Oui, c'était un très bon engin.
Mais maintenant, tu as un camion de pacha !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Projet IVECO 80.17

Message par gradateur »

MaNu42 a écrit :Mais maintenant, tu as un camion de pacha !
Manu t'en as trop dit ou pas assez...

traban t'as un nouveau camion?
un 4x2 et t'oses pas nous le presenter?
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Projet IVECO 80.17

Message par kahromega »

Bonsoir,et félicitation pour la rénovation du camion belle couleur....permettez moi de vous demander une question concernant le thermostat,les deux fois ou j'ai réviser le moteur de mon 75 pc de mème pour le camion 80-14 , le mecano ma demandé d'acheter ces thermostats ms j'ai pas le modél et je suppose que c'est pas identique pour le 75 pc année 80 et le 80-14 année 94, ce dernier possède une vanne en plastique blanche dans la pompe a eau par contre le 75 pc non!! merci d'avance.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

bonjour,

moi je pense qu'ils sonts identique,
j'ai ca pour t'aider, mais j'ai pas de reference :roll: :?
fiat pompe.jpg
j-loo
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Projet IVECO 80.17

Message par kahromega »

Bonsoir, merci j-loo pour la fiche mais malheureusement mes deux camion ne comporte pas un thermostat ni le 75 pc ni le 80-14 et le vendeur pièce détaché me demande ça...voir la photo a titre d'exemple...me demande les diamètre et longueur.....merci
Fichiers joints
t_parts@1164@00435401@00800880901.JPG
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Ah??
moi mon thermostat est pile poil comme sur le shemas;
malheureusement mon camion est un peu loin de moi et je l'ai remonté y'a quelques mois (le thermostat) et j'ai pas pris les cotes avant; desolé !

j-loo
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Projet IVECO 80.17

Message par kahromega »

D4APRES QUELQUES RECHERCHES SUR LE NET JE CONSTATE QUE LES DEUX THERMOSTATS NE SONT PAS IDENTIQUE CAR LA REFERNCE ATTRIBUE AU MOTEUR 8060.05 5 IVECO 80.14° DE MÈME 8060.25 580.17° EST LA 4160D79 DONT LES DIAMÈTRES 67/43 L 25 ET CELLE DU MOTEUR 8060.02 (FIAT 75 PC) EST LA 4008 DONT LES DIAMÈTRES 54/25 L24,5 ET LA REFERENCE DE VOTRE FICHE DU THERMOSTAT EST 4655782 ET C’EST CELLE FIGURE SUR LA DOC...
Fichiers joints
dimension thermostat 806002.jpg
DIMNSION THERMOSTAT 8060.05.jpg
thermostat 806002.jpg
thermostat 806002.jpg
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Projet IVECO 80.17

Message par kahromega »

LA REFERENCE 74D VEUX DIRE QUE LE 75 PC SOUVRE A 74 DEGRE PAR CONTRE LE 80.14 THERMOSTAT SOUVRE A 79 DEGRE CAR LA REFERENCE 79D.............JESPERE QUE JE SUIS BIEN DANS LANALYSE VOICI LE FICHIER COMPLET DES THERMOSTATS VOIRE PAGE 04 , 37 , 64 ET 66 voici le site web http://emissions.borgwarner.com/wahler/ ... gesamt.pdf
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Projet IVECO 80.17

Message par kahromega »

la ref du moteur 8060.05 et .25 celle du 80-14 et 80-17 merci
Fichiers joints
thermostat 806005.jpg
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

kahromega a écrit :la ref du moteur 8060.05 et .25 celle du 80-14 et 80-17 merci
en effet: le 05 est sans turbo, le 25 est avec !!
peut être y a il une difference de thermostat donc !!

j-loo
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

traban61 a écrit :bonsoir
des sieges baquet OMP D OCCASE a 50 € avec les glissieres,
déhoussé , dos mousse déchatlon 5/10 € , découpe , deux épaisseurs sur les cotés ,3 sur l assise,, double face pour faire tout tenir, remontage avec la mousse d origine

le plus dur c est pas de faire le baquet , c est de faire les platines en feraille a la bonne hauteur ,au bon gabarit des jambes ,faire des essais avec des cales en bois,
pour les dimensions de la platine du bas sur le plancher du camion : prendre presque toute la surface dispo, ensuite traverse de chaque coté et fixation des glissières , prendre un baquet qui ce régle sur l avant et l arriere ( plus de réglage dispo)
attention coté chauffeur bien prendre les mesures car ça rentre juste ( calculer l ouverture de la porte et le passage du levier de vitesse que l'on a chauffé un peu pour l incliner sur l extérieur du siege )
c est le meilleur siege que j ai eu sur mes camions , jamais eu mal au dos sur les pionniers , tu peux prendre des semi baquet en inclinable ( montage passager ) mais c est peu moins bien

les 3 premières photos sont pourries mais c est tout ce que j ai !
@+lolo
269d3e4c5995a5d0a9ef3b97917ff1937253d896.jpg
voila là photo du siege que l on a mis en place

édité par le revendeur de mon ex gris ..sur le coin coin en ce moment
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a tous, la forme??

Bon toujours pas eu le temps de tester le thermostat, nouveau boulot qui me prend tout mon temps, audrey qui a attaqué le permis PL, pas le temps de s'ennuyer dira t-on.

Toujours pas ramener le camion au garage non plus, pas finit l’intérieur de la cabine, vivement les beaux jour qu'on se remette a bosser.

Merci traban pour les infos sur les sièges, je pense c'est ce qu'on va faire, par contre sa va être un peu plus compliqué pour le coté passager vu que le châssis de la cabine a été enfoncé a cet endroit, on va essayer de contacter un carrossier qui pourrait nous faire sa.
Pour les sièges audrey voudra jamais de l'occase lol, du coup sa va être du sieges Récaro a 600 balles pour madame :shock: genre celui la:

http://www.oreca-store.com/baquet-sparc ... ition.html

http://www.oreca-store.com/baquet-omp-raid-2.html

http://www.oreca-store.com/baquet-sparc ... -cuir.html

Bon c'est sur que sa va être agréable après de passer des heures au volant
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

bonjour
quand vous levez la cabine , bien enclancher la manette de déverrouillage cabine ( a l intérieur derriere le siege passager ), sinon quand vous activez le verrin celui ci pousse et vous déforme le dessous ( assise passager avant )

ps : important pour le baquet conducteur prennez bien les mesures de largeur , ça rentre juste
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

traban61 a écrit :bonjour
quand vous levez la cabine , bien enclancher la manette de déverrouillage cabine ( a l intérieur derriere le siege passager ), sinon quand vous activez le verrin celui ci pousse et vous déforme le dessous ( assise passager avant )

ps : important pour le baquet conducteur prennez bien les mesures de largeur , ça rentre juste
La déformation était déjà présente sa ne se voyait pas forcement car le siege était toujours droit on la vu quand on as tout demonter chez le carrossier, du coup on va voir pour faire redresser sa
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a tous,

un peu de news par ici, après des mois d'attente sur le services homologation d'iveco, ils nous on enfin fait parvenir un dossier a remplir, certificat de carrossage, pour autoriser le dépassement de porte à faux.
certificat_carrossage(1).pdf
(25.46 Kio) Téléchargé 287 fois
En gros c'est nous qui définissons les nouvelles caractéristique du véhicule comme si nous étions carrossier, le seul hic sur lequel je bloque, c'est que je doit définir ou se situe le centre de gravité de la cellules avec tous ces composants pour mesurer la distance entre ce centre de gravité et l'axe des roues avant et arriérés

Donc ma question est simple : comment je peut calculer le centre e gravité d'un objet ( ici la cellule) sur lequel s'exercent plusieurs forcent d'intensité différente mais de mème direction?

En sachant que je connait la distance des forces et leur intensité voila un petit schéma pour vous aider a comprendre. Il y a 10 ans au lycée j'aurai fait ce calcul en 2 min mais j'ai tous oublié :roll:

centre de gravité.pdf
(345.35 Kio) Téléchargé 303 fois
Voila s'il y en as parmi vous qui se souviennent de leur cour de mécanique et de physique merci a vous :D
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Bruno Jordan »

La mettre à moitié sur une balance une fois d'un coté une fois de l'autre et faire une règle de trois.
Ou la poser sur un rondin et chercher l'équilibre.
Image
Répondre

Retourner vers « IVECO »