Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

C'est propre et beau !
La classe !
:thanks: on est content du résultat il est comme on le voulait

Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.
Lol les gouts et les couleurs sa se discute pas :wink: , perso moi j'aurait préferer en vert mais audrey voulait pas que sa ressemble a Monster :lol:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Projet IVECO 80.17

Message par P.jack »

Mr P4 a écrit :Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.

Tu n'as vraiment aucun goût! :lol: L'orange se marie très bien avec le gris
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Bsansvin »

Je suis entièrement d'accord avec Pierre, tu n'as vraiment aucun goût Guilhem !!

Il est vraiment trop beau comme ça !! Vivement la suite des travaux juste pour voir la bouille qu'il aura...
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a tous et bonne année 2016 :D

Hier on a été faire un petit tour avec le camion, il a eu un peu de mal a démarrer a cause du froid, sa faisait un moment qu'il avait pas tourné, mais j'ai remarqué que même après avoir rouler une centaine de km la température du circuit de refroidissement ne dépassé pas les 70 degrés, du coup le chauffage en cabine n'est pas très chaud. Est ce que sa pourrait venir du thermostat??

Sinon en fevrier on le ramène au garage pour faire régler le train avant car les roues ne sont pas parallèles et pour faire un check up, on verra ce qu'ils me disent pour la température.

Sinon on as un peu rouler sur la neige gelé, et bien sa part vite en sucette mdr, iveco drift ^^
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

salut,

sur mon pc75 j'ai remarqué aussi qu'il ne chauffait pas beaucoup;
et le pôv chauffage de cabine est bien insuffisant pour l’hiver !! moi je pense me rajouter un petit chauffage style aiRtop (recup d'une bagnole, type mercedes) pour rajouter sur le circuit de chauffage (et faire préchauffage moteur en même temps) 8)

bonne continuation,
j-loo
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kanakro »

Salut!

:shock: il est terrible ton Iveco comme ça!!! Je veut le même!! :D
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Je viens de discuter avec Kazna sur FB lui me dit que sur son 80.16 la température monte a la moitié de la jauge et qu'il est obligé avec le chauffage a fond de rouler la fenêtre ouverte.
On aurait peut être tout les deux le même problème. J'en saurait plus une fois qu'il sera passer au garage si les mec de chez iveco sont compétant ^^

Merci Kanakro sa fait plaisir :wink:


Par contre c'est moi qui suis bête, mais je ne trouve plus comment citer les commentaires des gens, il y avait un petit bouton QUOTE avant il est passer ou??
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kanakro »

Ah j'avais oublié de te dire...

Oui, vérifie ton thermostat.
Il me semble, que la norme pour juger la température de fonctionnement normal, c'est milieu de jauge.

L'été, la température est de combien?

Sinon, tu cache le radiateur pour voir.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

audrey&alex a écrit :Par contre c'est moi qui suis bête, mais je ne trouve plus comment citer les commentaires des gens, il y avait un petit bouton QUOTE avant il est passer ou??
pour repondre en citant tu as, sur la droite au dessus du message que tu veux citer, un petit bouton avec ca dedans:
citer.JPG
citer.JPG (7.86 Kio) Vu 9327 fois
et si c'est pour citer dans ta réponse, c'est ce bouton la:
j'ai mis du temps à le trouver celui la, c'est plus dutout comme avant !! ;)
j'ai mis du temps à le trouver celui la, c'est plus dutout comme avant !! ;)
citer dans reponse.JPG (9.95 Kio) Vu 9327 fois

pour le chauffage, oui, c'est bizarre, pourtant mon carlostat est bon, je penche plutôt pour mon circuit chauffage qui doit être un peu en peine !!
et, par contre, sur mon cadran de chauffe, l'aiguille est casi dans le milieu, donc normal !! :roll:

j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Kanakro a écrit :Salut!

:shock: il est terrible ton Iveco comme ça!!! Je veut le même!! :D
c'est vrai que cette peinture lui va bien ! moi j'aime bien !!

j-loo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

j-loo a écrit :
audrey&alex a écrit :Par contre c'est moi qui suis bête, mais je ne trouve plus comment citer les commentaires des gens, il y avait un petit bouton QUOTE avant il est passer ou??
pour repondre en citant tu as, sur la droite au dessus du message que tu veux citer, un petit bouton avec ca dedans:
citer.JPG
et si c'est pour citer dans ta réponse, c'est ce bouton la:
citer dans reponse.JPG

pour le chauffage, oui, c'est bizarre, pourtant mon carlostat est bon, je penche plutôt pour mon circuit chauffage qui doit être un peu en peine !!
et, par contre, sur mon cadran de chauffe, l'aiguille est casi dans le milieu, donc normal !! :roll:

j-loo
Merci c'est plus simple comme sa!! Donc toi sa chauffe mais le chauffage pas trop, par contre sur notre 80.17 l'aiguille ne monte pas jusqu’à la moitié elle peine a arriver a un tiers, et mème au milieu la ou il y a le capot moteur je ne sais pas si c'est le nouveau cuir et le tissus isolant qu'on as installé mais avant cette partie était très chaude la pas du tout, peut être est ce du a l'hiver
Kanakro a écrit :Ah j'avais oublié de te dire...

Oui, vérifie ton thermostat.
Il me semble, que la norme pour juger la température de fonctionnement normal, c'est milieu de jauge.

L'été, la température est de combien?

Sinon, tu cache le radiateur pour voir.
Je me souvient plus trop mais il me semble que vers la fin de l'été j’avais rouler avec et j’avais remarqué la mème chose, mais impossible d'en être sur.

Comment je peut vérifié si le thermostat fonctionne bien?
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kanakro »

Tu le demonte et tu voie l'etat qu'il a.
Ensuite, tu le met dans une casserole d'eau que tu met a chauffer et tu vas voir si il s'ouvre.
Jamais essayé pour ma part.
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Je testerai sa si j'ai le temps avant qu'il aille au garage. Merci de ton aide
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Kanakro a écrit :Tu le demonte et tu voie l'etat qu'il a.
Ensuite, tu le mets dans une casserole d'eau que tu mets a chauffer et tu vas voir si il s'ouvre.
Jamais essayé pour ma part.
oui, pour faire au "pifometre" sans vraiment mesurer si il s'ouvre à la bonne température, mais pour vérifier qu'il fonctionne quand même c'est la solution !!
le thermostat doit commencer à s'ouvrir avant que l'eau ne bouille(tout juste frémissante), et être complétement ouvert une fois que l'eau bout !!

sinon, pour être un poil plus precis: si tu as un thermomètre qui accepte les grandes températures (un thermomètre à sonde pour cuisiner) tu le mets avec, le thermostat doit commencer à s'ouvrir entre 70 et 80° il me semble :roll: :?:

j-loo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

j-loo a écrit :
Kanakro a écrit :Tu le demonte et tu voie l'etat qu'il a.
Ensuite, tu le mets dans une casserole d'eau que tu mets a chauffer et tu vas voir si il s'ouvre.
Jamais essayé pour ma part.
oui, pour faire au "pifometre" sans vraiment mesurer si il s'ouvre à la bonne température, mais pour vérifier qu'il fonctionne quand même c'est la solution !!
le thermostat doit commencer à s'ouvrir avant que l'eau ne bouille(tout juste frémissante), et être complétement ouvert une fois que l'eau bout !!

sinon, pour être un poil plus precis: si tu as un thermomètre qui accepte les grandes températures (un thermomètre à sonde pour cuisiner) tu le mets avec, le thermostat doit commencer à s'ouvrir entre 70 et 80° il me semble :roll: :?:

j-loo
Donc si mon thermostat ne fonctionnai plus, et qu'il ne s'ouvrait plus techniquement la température devrait monter haut, mais la comme sa ne dépasse pas les 70 degres a mon avis le thermostat doit toujours être ouvert, d'ou le fait que sa ai du mal a chauffer
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kanakro »

Oui tu a bien comprit. Donc, en démontant a froid tu verra si il est bloqué ouvert.
Et si il est fermé, t'en cas faire qu'il soit dans tes mains, autant le contrôler complètement.
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut tout le monde,


Petite question, qui aurais changé les sièges conducteur et passagé ? et qu'avez vous mis ??? car il faut vraiment qu'on les changes, ce n'est pas du tout confortable !!
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

bonsoir
des sieges baquet OMP D OCCASE a 50 € avec les glissieres,
déhoussé , dos mousse déchatlon 5/10 € , découpe , deux épaisseurs sur les cotés ,3 sur l assise,, double face pour faire tout tenir, remontage avec la mousse d origine

le plus dur c est pas de faire le baquet , c est de faire les platines en feraille a la bonne hauteur ,au bon gabarit des jambes ,faire des essais avec des cales en bois,
pour les dimensions de la platine du bas sur le plancher du camion : prendre presque toute la surface dispo, ensuite traverse de chaque coté et fixation des glissières , prendre un baquet qui ce régle sur l avant et l arriere ( plus de réglage dispo)
attention coté chauffeur bien prendre les mesures car ça rentre juste ( calculer l ouverture de la porte et le passage du levier de vitesse que l'on a chauffé un peu pour l incliner sur l extérieur du siege )
c est le meilleur siege que j ai eu sur mes camions , jamais eu mal au dos sur les pionniers , tu peux prendre des semi baquet en inclinable ( montage passager ) mais c est peu moins bien

les 3 premières photos sont pourries mais c est tout ce que j ai !
@+lolo
Fichiers joints
DSC_0167.jpg
DSC_0171.jpg
DSC_0174.jpg
Denis
Denis
P9290278.JPG
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kazna »

j'ai des sièges de Peugeot fouet
plus confortable que d'origine... mais comme je suis grand j'arrive quand même à chopper mal au dos orcH
Image
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: Projet IVECO 80.17

Message par La famille pirate »

Nikel traban les sièges 8)

Par contre tu les as montés sur une système de suspension ? Celui d'origine ?
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Répondre

Retourner vers « IVECO »