Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

j'ai branché le fil jaune avec le rouge, du coup mon poste s'allume et s’éteint en même temps que le convertisseur, donc problème réglé, ce qui est juste chiant c'est qu'a chaque fois qu'on coupe le jus des batterie via le coupe batterie on perd les réglages, mais bon c'est pas trop grave.

Sinon j'ai pris une photo de la commande de prise de force et des câbles qui sont censé ce branché dessus
APDC0204.JPG
APDC0205.JPG
APDC0206.JPG
APDC0207.JPG
et sinon voila quelques photo de la console centrale provisoire (je vais amélioré sa) et des travaux qui avancent
APDC0209.JPG
APDC0210.JPG
APDC0211.JPG
APDC0212.JPG
Fichiers joints
APDC0212.JPG
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Bruno Jordan »

Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens.
Image
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

salut,

idem pour moi, pas de sens de montage

j-loo
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Nomade »

Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:

A+
Daniel
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens
salut,

idem pour moi, pas de sens de montage
Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid :lol:
:thanks: :thanks: super je vais pouvoir rebrancher tout sa tranquille, merci encore pour les réponses et pour la touche d'humour :lol:

Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

audrey&alex a écrit :Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé 8)
re,

je ne sais pas exactement comment fonctionne le système d'enclenchement/desenclenchement de la prise de force, mais je trouve etonnant que ta prise de force reste enclenchée quand les fils sont debranchés !? :?: :!:
(j'espère que c'est juste ca ton soucis de prise de force, mais il faudra que quelqu'un m'explique comment ca fonctionne precisement!)

j-loo

PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Bruno Jordan »

C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
Image
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Bruno Jordan a écrit :C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
:thanks: je pense pareil !

mais alors? il y a un autre soucis sur cette PdF !?!

j-loo
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Bruno Jordan »

Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
Il serait ballot de pas avoir de pompe juste à cause d'un fil débranché par ex.
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
Alors les boitiers la ce sont les filtres du kit éclaté focal.
C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
ah merde sa voudrait dire qu'il y a un autre souci :evil: :evil: , je pense qu'il va finir au garage dans pas longtemps, en plus au niveau de la boite de transfert au niveau du carter il y a une sorte de mastic qui est censé stoppé une fuite je suppose, on va voir pour faire refaire sa car pas géniale de partir faire le tour du monde avec ça
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Bruno Jordan a écrit :Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
je dis pas que cela n'est pas le cas, mais un circuit pneumatique ca se vide (malgres tout) et un système elec cela se coupe (coupe circuit, ou fil qui se debranche) donc ton idée voudrais dire que si il y a une deffaillance elec ou pneuma, les blocages et prise de force s'enclencheraient automatiquement ??
na, je n'y crois pas !! :roll:
bref, si quelqu'un connait comment fonctionne exactement la comande de la PdF, et sait l'expliquer avec des mots simple, je veux bien l'explication !

sinon, audrey&alex, oui, si il y a des fuites, vaut mieux regler ca avant de partir, c'est sur ! 8)
(et merci pour l'explication des 2 boitiers) :wink:
j-loo
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par PdL »

moi c'est branché comme ca

Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Merci a tous , bon j'ai bien tout rebrancher, apparement pas de souci avec la prise de force je pensait qu'elle tournait en permanence mais en fait en bloquant avec la main je me suis aperçu que c'était pas enclenché :roll: , du coup effectivement quand c'est débranché ça tourne pas.

Par contre je sais pas si ya un souci a la boite de transfert mais j'arrive plus a passer en 4x2, on avait déjà eu du mal a passer en 4x4
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..


la prise de force servait a actionner la pompe mecanique au cu du camion , l arbre a été déposé , tu veux faire quoi avec ça ?

tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché

le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
@ +
lolo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..
Ok j'avait un peu peur de forcer sur le levier a l'arrêt, du coup c'est bien je vais tester en roulant
tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché
C'est ce qui ma fait douter quand j'ai vu que sa tourner mais effectivement en mettant la main dessus sa s’arrête
le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
Ok pas de souci me voila rassurer lol.

Sinon tu pourra me faire la liste des pièces dont on as parler par téléphone , Merci
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a tous, cette semaine si tout va bien j'aurais terminer les travaux dans la cabine, j'ai encore quelques bricoles a faire et sa devrait être bon, et fin de la semaine rendez vous chez ormocar pour commander la cellule :mrgreen: , l'excitation est au rendez vous, notre gros bébé va enfin avoir une carapace sur le dos

Photo a venir
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kazna »

bon alors ces photos je m'impatiente un peu :P
Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

voila quelques photos, il manque encore le fond de la cabine, et pour la cellule les travaux ne commence pas avant juillet :twisted:
11201493_481514048694089_4715812813477099817_n.jpg
11201850_481514052027422_2755114992140637194_n.jpg
11224770_481514205360740_132172810552667055_n.jpg
12187752_481514228694071_2462833384485286864_n.jpg
SAM_0178.JPG
SAM_0190.JPG
SAM_0178.JPG
SAM_0182.JPG
SAM_0184.JPG
SAM_0187.JPG
Fichiers joints
12191555_481514055360755_2521381207588684779_n.jpg
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Projet IVECO 80.17

Message par MaNu42 »

C'est propre et beau !
La classe !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Mr P4 »

Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « IVECO »