Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut a tous, voici des photos du camions tel qu'on la acheté
10543610_10204336110506874_1759935205323196643_n.jpg
Le voilà ensuite sans l'aménagement arrière
1979508_10204780033404669_5654238914962216197_n.jpg
Et aujourd’hui on as découpé et déplacer le bout du filtre a air et les barres de protections a l’arrière afin de gagner un peu de place pour la cellule, et reboucher les deux trous qui étaient au plafond
5a28a6ed5583ec3d0f8f7d815de35647.jpg
78e80f46fcef07b9feef479080d13583.jpg
d979e4bca7f8f80c2c167fc6db304fba.jpg
Par contre petite question on aimerait découper la tôle entre les sièges avant et arrières mais sa a l'air de faire partie intégrante du châssis de la cabine et j'ai peur que se soit moins rigide, de plus il y a le système pour déverrouillé la cabine qui y est fixé du coup je ne sais pas trop si sa vaut le coup ou si c'est possible??
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par toy38 »

Bonjour

Normalent toute decoupe sur la cabine doit être validée par le construteur
Bruno et Cie
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

bonsoir,
logiquement il faut l'autorisation du constructeur pour être en regle et modifier la cabine, :?
et comme tu l'as dit cette partie n'est pas une "pièce rajouté" mais fait partie integrante de la construction de la cabine,
iveco ne te donnerait sûrement pas l'autorisation, je pense :roll:
perso je le ferais pas, mais bon !!

vous allez mettre quoi comme cellule derriere ??

j-loo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Pour ce qui est de la cellule vu qu'on est frontalier , nous sommes allé voir Ormocar, on as déjà fait les plan de cellules, devis, maintenant on attend plus que les finances suivent :mrgreen: .
Sinon au niveau des dimension elle devrait faire 4m de long pour 2m30 de hauteur intérieur

Petite question, je vais bientôt me lancer dans l'installation d'un poste et d'une paire d'enceinte mais du coup vu qu'il n'y en as pas d'origine sur quoi je peut me brancher? Je suis pas super bon en electricité ^^, mais j'ai déjà démonté la console centrale et il y a tout le câblage des anciens équipements de pompiers ( gyro, pompes sirènes ), est ce que je peut me brancher la dessus ou bien je doit refaire un autre système?
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par toy38 »

Yep
Pour l'autoradio mets un coup de multi metre pour voir si tu as du 12volt sinon faut mettre un convertisseur 24/12V
A titre indicatif a combien se monte le devis pour la cellule?
Par avance merci
Bruno et Cie
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Ah ben du coup traban avait fait installer un convertisseur 12/24v sur lequel est branché l'allume cigare, je savait pas que je pouvait aussi y brancher tout mon système audio et video ( camera de recul, poste, gps), sa risque pas de faire trop de brancher dessus ?

Pour le devis d'ormocar, attention accrochez vous sa fait peur :

- La cellule seule vide aux dimensions voulut 8730eu
- Le montage sur le camion 560eu
- Faux châssis 4650eu
- Passage entre la cabine et la cellule 2350eu

Et c'est sans compter une ribambelle d'options comme des isolations plus épaisses, des hauteur de cellules plus grande etc, j'ai a peu prés tout les prix sous les yeux, fenêtres kct, porte d'entrée et de coffre etc

Bref la facture peut vite monter
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par toy38 »

Yep
Avec ce que tu veux brancher Il te faut un convertisseur de 20A
Bruno et Cie
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

bonsoir a vous deux et bienvenue sur le fofo

pôur les places arrières pous pouvez faire sauter les dossiers mais pas plus ; la partie du bas il ne faut pas toucher cela fait partie intégrante de la cabine
( tunnel)

pour les places arrières , la meilleure solution que j ai trouvé c est ça
Le fichier joint COUCHETTE 8017.pdf n’est plus disponible.

la cellule c est trop d argent :!: :!:
ex : plateau de trm 2000 / 4000 ( a réduire ) soit ( 300/ 400 €) , montage fixation du plateau sur les attaches de la cuve d origine 1500 € grand maxi

si vous conservez les attaches d origine du camion / cuve vous montez ce que vous voulez pas besoin que la structure soit hyper rigide, sur le fofo ont doit pouvoir vous donner un ordre de prix pour du sur mesure

sinon il y a ça comme cellule ( les shelters sanitaires j5 /de l'armée ).... trop petit ? en tout cas super matos !
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7390 ... tm?ca=22_s
Fichiers joints
COUCHETTE 8017.pdf
couchette
(281.17 Kio) Téléchargé 323 fois
mise en place de cette prise
mise en place de cette prise
vous pouvez mettre des  prises allumes cigares doubles  et tout  brancher vos accessoires ,le transfo suportera .... attention  seul  gros consommateur :<br />  les glacieres trimixte<br />  de préference en roulant
vous pouvez mettre des prises allumes cigares doubles et tout brancher vos accessoires ,le transfo suportera .... attention seul gros consommateur :
les glacieres trimixte
de préference en roulant
llll.jpg
llll.jpg (25.23 Kio) Vu 15519 fois
4149087684.jpg
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Salut traban et merci :D . Pour la prise allume cigare je pensait mettre une double ou une triple pour ce qui est gps, glacières, chargeur portable, mais pour le poste est ce que je peut me brancher en parallèles a l'allume cigare? Et petite question a quoi sert le petit boitier blanc sur la photo avec un interrupteur et écrit HP avant HP arrière?

Pour ce qui est du prix de la cellules certes c'est cher mais on va vivre dedans tout le temps il nous faut donc quelques choses d'aussi confortable et spacieux que possible, même si le camion a déjà quelques années, je pense que sa reste relativement fiable si on en prend soin. Plus fiable que les truc bourré d’électronique actuel.
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Voila un petit aperçu de ce que va donner l’intérieur de la cellule
interieur design2.png
interieur design1.png
On est pas encore sur pour la salle de bains a mon avis elle sera collé au lit et la banquette a l'inverse
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Kazna »

Très chouette projet !
Puis avec le vehicule de tRABAN, il ne risque pas d'y avoir des petites surprises !
Bon courage pour la suite !
Image
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par traban61 »

audrey&alex a écrit :Salut traban et merci :D . Pour la prise allume cigare je pensait mettre une double ou une triple pour ce qui est gps, glacières, chargeur portable, mais pour le poste est ce que je peut me brancher en parallèles a l'allume cigare?

oui si ton poste est en 12 tu fais un picage sur l allume cigare , pense a mettre un fusible

Et petite question a quoi sert le petit boitier blanc sur la photo avec un interrupteur et écrit HP avant HP arrière?

c 'est une ex alimentation 24 v,( pour haut parleur ) , je l ai laissé ça peut servir

Pour ce qui est du prix de la cellules certes c'est cher mais on va vivre dedans tout le temps il nous faut donc quelques choses d'aussi confortable et spacieux que possible, même si le camion a déjà quelques années, je pense que sa reste relativement fiable si on en prend soin. Plus fiable que les truc bourré d’électronique actuel.

oui si tu fais bien l' entretien ( vidange / graissage )
prendre le temps de lever la cabine, d'inspecter le moteur , vérifier les traces usure sur les cheminements des câbles ou des durites , le vieillissement des caoutchoucs.
sur le jaune , le soufflet du filtre est neuf , remplacement également de la durite d alimentation gasoil en préventif ( elle présentait des signes d usure elle frottait sur le bocal du filtre a gasoil = prise d air = panne) /color]
ou exemple comme le flexible du verrin de cabine = une gaine electrique assez rigide pour protéger , vu que c est assez exposé au projection de la roue et ça évite aussi au flexible de prendre un mauvais pli .
c est des bricoles mais ça evite les pannes
bonne continuation
lolo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Mr P4 »

2M30 de haut !!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

oui si ton poste est en 12 tu fais un picage sur l allume cigare , pense a mettre un fusible
Merci pour cette info sa va me facilité le travail, du coup je vais faire un pontage avec un fusible pour le poste, et sur l'allume cigare vaut mieux brancher un truc dans ce style :

http://www.norauto.fr/produit/multipris ... 45534.html

Ou bien s’embêter a en en ponter plusieurs et les incruster dans la console centrale?

Je pense plus que la solution numéro un est la mieux
oui si tu fais bien l' entretien ( vidange / graissage ) prendre le temps de lever la cabine, d'inspecter le moteur , vérifier les traces usure sur les cheminements des câbles ou des durites , le vieillissement des caoutchoucs.
sur le jaune , le soufflet du filtre est neuf , remplacement également de la durite d alimentation gasoil en préventif ( elle présentait des signes d usure elle frottait sur le bocal du filtre a gasoil = prise d air = panne) /color]
ou exemple comme le flexible du verin de cabine = une gaine électrique assez rigide pour protéger , vu que c est assez exposé au projection de la roue et ça évite aussi au flexible de prendre un mauvais pli .
c est des bricoles mais ça évite les pannes
bonne continuation
lolo


C'est vrai que des fois des petites choses simples évitent bien des tracas

Pour nous maintenant la prochaine étape c'est le dégraissage du châssis et la préparation de la cabine avant le printemps pour la mise en peinture, après je branche les équipements électrique, et pour finir isolation phonique et thermique plus déco et sa sera déjà une bonne chose de faite. On s'attaquera sûrement au châssis ensuite je me tâte encore

2M30 de haut !!


Tu trouve sa haut?? A la base ormocar proposait une hauteur interne de 2m mais on compte mettre un faux plancher avec les bacs d'eau et les batteries en dessous du coup moi mesurant 1.85m je pourrait pas me tenir debout a l’intérieur. J'ai calculé avoir une hauteur total d'un peu près 3.80m
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par snowy »

Salut,
J'ai calculé avoir une hauteur total d'un peu près 3.80m
3,80 m s'est extrême quand même non?
C'est sur que l’idée du double plancher pour y loger batterie et réservoir est bien bonne mais qui est quand même un grand inconvénient pour la hauteur, après chacun fait a son idée et envie



A mon avis (avis personnelle)
J'ai de la peine a comprendre, du faite que je me bats pour pas dépasser les 3,30 m max 3,40 pour essayer d’être le moins haut et le moins embêter pour voyager partout ... A moins que l'on fasse que du sable mais jusque la bas il ya de beau paysage a voir et dommage d’être limiter a cause de la hauteur.
Dans mon cas je voudrais faire plusieurs destination dans le sable et en Europe ou autre ou il n ya pas que du sable, donc des pont et des branches, etc... qui font vite des ennui et faire de grand détour...

Parce-que déjà que a plus de 3m on est déjà bien embêter alors a plus de 3,50 m j'ai bien l’impression que sa dois bien être encore plus la galère :x a ce que j'ai vu au cours de mes divers voyages...

Bonne continuation :wink:
Modifié en dernier par snowy le 06 déc. 2014 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Projet IVECO 80.17

Message par OB1KnoB »

Yes perso je trouve aussi que ça fait un peu haut, mais bon après chacun fait son camion à son goût :wink:
En fait le mien fait +/- 3m20 et je suis déjà régulièrement emmerdé par les branches qui s'obstinent à vouloir pousser plus bas que ça :mrgreen:
C'est con avec ces camions qui passent "partout" au niveau du sol d'être bloqué par une branche un peu basse.
Bon il reste la scie ou la tronço mais c'est pas toujours possible.

Sans parler des ponts sur les petites routes.

Peut-être envisager de mettre les batteries et réservoirs divers dans des coffres logés dans le châssis ou dans des coffres intérieurs type banquettes?
En tous cas sur une cellule moi je mettrai quoi qu'il en soit sur les arrêtes une armature acier pour protéger des branches/troncs, en forêt on a trèèèèès vite fait de se retrouver calé en dévers contre un arbre.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par toy38 »

Yep
Pinpon faisait 3,80m de haut sur route avec un gps poids lourd. Jamais eu de problème
Un peux plus embetant en TT mais pas trop handicapant
Bruno et Cie
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par freealpine »

Bonjour,

Pour info: le mien est à 4m (les pneus en 14.00 y sont pour quelque chose !),

Au niveau de la conduite: il faut être attentif ... mais de toute les façon ce sont déjà de gros véhicule, donc conduite adaptée sur route et en tout terrain !

Je trouve que cela vaut le coup au niveau de l'habitabilité et puis on est est plus à 20 cm prés !!!
Au niveau "allure": le fait de faire une cellule en biseau arrière et avant participe au look sympa, sinon c'est vraiment le cube !!!
_DSC4061.JPG
Modifié en dernier par freealpine le 11 déc. 2014 22:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par PdL »

Salut et beau projet que vous avez
je reviens sur ta cellule ( je suis toujours en réflexion depuis 1 an :roll: )
Sinon au niveau des dimension elle devrait faire 4m de long pour 2m30 de hauteur intérieur
4 m de long c'est dans les clous pour le porte à faux??
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

4 m de long c'est dans les clous pour le porte à faux??
Pour le porte à faux arrière on as appelé iveco homologation, et ils sont d'accord de pousser jusqu’à 65% si on présente une étude fait par ormocar sur la répartition des charges, et du coup on est obligé d'avoir le maximum de poids entre les roue avant et arrières, donc bacs d'eau et batteries se retrouve a peu près a la même hauteur.

Et on as demandé des découpe dans la cellule en biseau justement pour évité cet effet cube ou suppositoire lol, et comme on le disait on va vivre dans ce véhicule tout le temps, autant qu'il y ai un minimum d'espace , quitte a devoir utiliser tout le temps un gps poids lourd et une tronçonneuse pour ce déplacer :lol: .
Répondre

Retourner vers « IVECO »