aaiieee !!
de souvenir, comme ca:
un en sortie du prefiltre et un autre après, mais je sais plu ou (sortie des 2 filtres gazoil, je crois)
franchement, je sais plu mais c'est dans les raccords "banjo" pas dans les tuyaux même !!
de toute facon si tu veux vraiment nettoyer le circuit gazoil il te faut demonter TOUS les raccords, en partant de la PI et en allant, petit à petit, etape par etape, jusqu'au reservoir, et soufler dans les tuyaux avec un compresseur (dans le sens oposé du sens du gazoil) et redecendre, petit à petit, jusqu'au reservoir !! c'est comme ca que moi j'ai reussi à m'en sortir, sinon c'etait panne sur panne, aleatoirement, par intermitence, et surtout quand le moteur etait solicité (en montée par exemple) !!
et aussi: changer les filtres, bien nettoyer la grille du prefiltre du bocal en verre et être sur que le reservoir ne contient plu de particules de rouille, sable et autres cochoneries !!
j-loo
Nouveau en 80.17
Re: Nouveau en 80.17
ton frein échappement marche bien ?
a surveiller , le nettoyage du bouton a pied démontage par le haut ( délicatement )
aussi sur l arriere vers le haut moteur , vers le turbo , il y a un petit verrin (15 cm) qui commande l ouverture / fermeture du frein echappement : demonter la petite goupille délicatement , bien graisser les axes surtout celui du bas, ( ça sert a rien de mettre un coup bombe de graisse a l arrache sans démonter )
l axe de ce petit verrin ( 15/20 cm ) subit la chauffe du moteur sur l arriere peut se gripper entrainant une perte de puissance
voir également les filtres gasoil ( vu plus haut ),
surveille le cheminement des tuyaux de gasoil jusqu au réservoir ,en frottant quelque part ça peut faire une micro fuite d air .
contrôle en réamorçant la pompette gasoil ( vers l alternateur) ( roue crantée a plat sur un cylindre de 5/6 cm) tu devisses tu pompes et tu revisses
a surveiller , le nettoyage du bouton a pied démontage par le haut ( délicatement )
aussi sur l arriere vers le haut moteur , vers le turbo , il y a un petit verrin (15 cm) qui commande l ouverture / fermeture du frein echappement : demonter la petite goupille délicatement , bien graisser les axes surtout celui du bas, ( ça sert a rien de mettre un coup bombe de graisse a l arrache sans démonter )
l axe de ce petit verrin ( 15/20 cm ) subit la chauffe du moteur sur l arriere peut se gripper entrainant une perte de puissance
voir également les filtres gasoil ( vu plus haut ),
surveille le cheminement des tuyaux de gasoil jusqu au réservoir ,en frottant quelque part ça peut faire une micro fuite d air .
contrôle en réamorçant la pompette gasoil ( vers l alternateur) ( roue crantée a plat sur un cylindre de 5/6 cm) tu devisses tu pompes et tu revisses
Re: Nouveau en 80.17
Bon quelques news depuis presque 1 an
En fait c'est le levier d'accélérateur au niveau de la fourchette qui était tordu ( j'ai pas du faire gaffe en redescendant la cabine) du coup la course etait plus faible. La fumée due au fait que le moteur n'était tout simplement pas chaud. Ca pourra peut être aider
En fait c'est le levier d'accélérateur au niveau de la fourchette qui était tordu ( j'ai pas du faire gaffe en redescendant la cabine) du coup la course etait plus faible. La fumée due au fait que le moteur n'était tout simplement pas chaud. Ca pourra peut être aider
- Niconahla
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Re: Nouveau en 80.17
Le projet a avancé?