Nouveau en 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nouveau en 80.17

Message par j-loo »

aaiieee !!
de souvenir, comme ca:
un en sortie du prefiltre et un autre après, mais je sais plu ou :? :? :roll: (sortie des 2 filtres gazoil, je crois) :?:
franchement, je sais plu :? :? mais c'est dans les raccords "banjo" pas dans les tuyaux même !!
de toute facon si tu veux vraiment nettoyer le circuit gazoil il te faut demonter TOUS les raccords, en partant de la PI et en allant, petit à petit, etape par etape, jusqu'au reservoir, et soufler dans les tuyaux avec un compresseur (dans le sens oposé du sens du gazoil) et redecendre, petit à petit, jusqu'au reservoir !! c'est comme ca que moi j'ai reussi à m'en sortir, sinon c'etait panne sur panne, aleatoirement, par intermitence, et surtout quand le moteur etait solicité (en montée par exemple) !!
et aussi: changer les filtres, bien nettoyer la grille du prefiltre du bocal en verre et être sur que le reservoir ne contient plu de particules de rouille, sable et autres cochoneries !!

j-loo
Fichiers joints
on souffle
on souffle
et on souffle
et on souffle
les filtres, y'en a un par la de micro-filtre, en sortie ou à l'entrée, je sais plu ! :(
les filtres, y'en a un par la de micro-filtre, en sortie ou à l'entrée, je sais plu ! :(
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Nouveau en 80.17

Message par traban61 »

ton frein échappement marche bien ?



a surveiller , le nettoyage du bouton a pied démontage par le haut ( délicatement )

aussi sur l arriere vers le haut moteur , vers le turbo , il y a un petit verrin (15 cm) qui commande l ouverture / fermeture du frein echappement : demonter la petite goupille délicatement , bien graisser les axes surtout celui du bas, ( ça sert a rien de mettre un coup bombe de graisse a l arrache sans démonter )
l axe de ce petit verrin ( 15/20 cm ) subit la chauffe du moteur sur l arriere peut se gripper entrainant une perte de puissance

voir également les filtres gasoil ( vu plus haut ),

surveille le cheminement des tuyaux de gasoil jusqu au réservoir ,en frottant quelque part ça peut faire une micro fuite d air .
contrôle en réamorçant la pompette gasoil ( vers l alternateur) ( roue crantée a plat sur un cylindre de 5/6 cm) tu devisses tu pompes et tu revisses
Fichiers joints
a gauche  le verrin échappement , a droite la pipette  amorçage gasoil
a gauche le verrin échappement , a droite la pipette amorçage gasoil
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Nouveau en 80.17

Message par PdL »

merci pour toutes ces infos :thanks:
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Nouveau en 80.17

Message par PdL »

Bon quelques news depuis presque 1 an :roll:

En fait c'est le levier d'accélérateur au niveau de la fourchette qui était tordu ( j'ai pas du faire gaffe en redescendant la cabine) du coup la course etait plus faible. La fumée due au fait que le moteur n'était tout simplement pas chaud. Ca pourra peut être aider :wink:
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Nouveau en 80.17

Message par PdL »

Une petite visite guidée
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Nouveau en 80.17

Message par Niconahla »

Le projet a avancé?
Répondre

Retourner vers « IVECO »