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Unic 75 PC

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meorpheus
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Messagepar meorpheus » 21 Jan 2017 13:55

Bonjour!
Après être passé par le coin des présentations, je viens ici pour vous présenter plus en détails mon gros bébé.

La petite histoire qui vas bien.
Ayant marre de voir des proches se prendre des tôles en moto, je décide de vendre la mienne et d'acheter un petit fourgon.
Je commence par regarder les offres sur lbcoin et la je tombe sur une annonce qui propose un échange. Un iveco unic 75pc contre un gros cube !
en plus pas très loin de chez moi ! j'enfourche la moto, après avoir appelé, et on s'inspecte les véhicules les negos sont vite pliées je suis tombé amoureux!

le rapatriement c'est fais en transporteur (un indépendant dans le var qui a des prix exceptionnel mp si vous êtes intéressés)
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il est désormais chez mes parents (pas de place dans mon appartement d’Avignon...)
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Il est plutôt en très bon état peu ou pas de rouille sur le châssis. il tourne comme une horloge quelques bricole à prévoir pour l'instant mais rien de bien sorcier. Je me méfie des surprises...


Ce que j'ai déjà fais

changer les batteries
reparer un flexible d'air completemnt poreux par une petite bidouille en attendant mieux
refection du câble de ralentit, acceleratuer à main
nettoyage du filtre a air


Ce que je veux/dois faire

toutes les vidanges (moteur boite ponts treuils pompe a injection )
demontage de tous les element possible pour le mettre a nu pour peinture
depose de la cellule pompier composé d'une cuve de 2000L rack a tuyaux trois caisse une passerelle et un support de motopompe
et on verra pour la suite

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Re: Unic 75 PC

Messagepar Kazna » 22 Jan 2017 11:40

Mouhaha bienvenue il a une bonne gueule ton pc et encore un z'iv' !
je vois que t'es vers avignon, le mien est vers salon de provence ;)
presque voisin en somme, faudra se caller une mousse quand je rentre en france,

envoit d'autres photos fouet
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meorpheus
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Re: Unic 75 PC

Messagepar meorpheus » 25 Jan 2017 17:45

bon j'ai enfin trouvé quelle huile mettre dans le camion

pour le moteur c'est bon pas de souci 15L de 10w40 corrigez moi si je me trompe :?:
pour les ponts et reducteurs de roue 25L de 80w90 API GL5
direction assistée 2L pour direction plus ou moins universelle

par contre pour la boite j'ai un souci je dois mettre 7L de 80w90 mais en API GL3 impossible de trouver cette foutu huile :102:
et au vu des differnce entre de la gl5 et gl3 je me demandais si ça le fait ou pas

en tout cas un grand merci au forum pour la doc complète :thumbup:

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Re: Unic 75 PC

Messagepar P.jack » 26 Jan 2017 09:35

Mets de la GL4 a la place de la GL5, tu la trouves en grande surface, c'est écrit a l'arrière du bidon.
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Re: Unic 75 PC

Messagepar meorpheus » 26 Jan 2017 13:28

top merci et désolé pour les puristes mais comme ça je pourrais certainement trouver une bonne huile m...de pas chère pour rincer l'escpéce de mayonnaise qu'ill y a pour l'instant!

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Re: Unic 75 PC

Messagepar j-loo » 26 Jan 2017 16:40

oui, ne t'emmerde pas trop, met une équivalence !! :thumbup:
juste eviter les huiles pour vehicules trop moderne (huile de synthèse et autres) cause: ca bouffe certains joint de l'epoque, absent des vehicules moderne, le reste .......... :roll: :roll:

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Re: Unic 75 PC

Messagepar woolf » 26 Jan 2017 17:13

1.36 euros le litre, 8.90 euros de frais de port et livraison très très rapide depuis l'allemagne :

http://www.ebay.fr/itm/20-1x20-Liter-PE ... 33b022b222

J'ai ça dans les deux 75.130 et rien de particuliers à signaler.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

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Messagepar meorpheus » 26 Jan 2017 19:02

Thks
bon donc si je comprend bien je m'inquiete pour pas grand chose je voulais faire bien mais tant que je mets de la 80w-90 c'est bon :thumbup:
donc 40L d'huile du lien au dessus dans la boite et les ponts et roule fouet
en plus ça me fait economiser 50€ sur le budget initial prévu pour les vidanges :D

par contre je viens de me rendre compte que j'ai pas pensé aux filtres :roll: je vais les commander en même temps ça sera utile!
j'ai pas le bouzin sous la main vous auriez un lien qui vas bien :oops:

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Messagepar P.jack » 26 Jan 2017 20:27

j-loo a écrit :oui, ne t'emmerde pas trop, met une équivalence !! :thumbup:
juste eviter les huiles pour vehicules trop moderne (huile de synthèse et autres) cause: ca bouffe certains joint de l'epoque, absent des vehicules moderne, le reste .......... :roll: :roll:

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La GL3 et GL4 sont très bien pour les anciennes boites et ponts.
La GL5 ne bouffe pas les joints, mais les bagues en bronze. :14:

Les huiles de synthèse ne sont pas mauvaises, en tout cas pour le moteur. Attention a ne pas faire du trop fluide pour les atmos.
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Messagepar meorpheus » 27 Avr 2017 18:06

Ça fait un petit moment que je suis pas passé par ici . J'ai pas mal avancé.

Toutes les vidanges on été faite certaine avec surprise d'ailleurs. Notamment les réducteurs des roues où il ne restais qu'une espèce de mayonnaise noir que j'ai du enlever en mettant du pétrole désaromatisé.

Demontage du cache culbuteurs et réglage du jeu des soupapes. Ici aussi ça valait le coup !

Puis reparation de quelques broutilles accélérateur à main. Lève vitre passager. D'ailleurs J-Loo si tu veux je peux te préparer la pièce qui a du casser sur le tiens

Voila photos dans le post suivant...

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Messagepar come 09 » 27 Avr 2017 19:43

P.jack a écrit :
j-loo a écrit :oui, ne t'emmerde pas trop, met une équivalence !! :thumbup:
juste eviter les huiles pour vehicules trop moderne (huile de synthèse et autres) cause: ca bouffe certains joint de l'epoque, absent des vehicules moderne, le reste .......... :roll: :roll:

j-loo

La GL5 ne bouffe pas les joints, mais les bagues en bronze. :14:


ouai enfin les anciennes gl 5 bouffait le cuivre et le bronze a des température basse,s'est en fait les additifs "extreme pression" a base de phosphore et de souffre qui bouffait les alliages....ce n'est plus le cas depuis les année 90,les fabriquant on fait des efforts et les additif sont maintenant stable et ne bouffe plus le cuivre que se soit a chaud ou a froid...

:D
- bonjour docteur,quand j’appuie ici j'ai mal

- humm,intéressent: s'est une excroissance dysplasique faite de cartilage hyperplasique sur un bord du cartilage de conjugaison à la faveur d'un défect du périoste qui recouvre la virole périchondrale

- [..??..]

- c'est rien...

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Messagepar j-loo » 29 Avr 2017 01:06

meorpheus a écrit :Puis reparation de quelques broutilles accélérateur à main. Lève vitre passager. D'ailleurs J-Loo si tu veux je peux te préparer la pièce qui a du casser sur le tiens

yep, cool !
ta technique pour nettoyer le câble de l'accelerateur à main, si tu l'as fait, je prends aussi ! :)
et on essayera de se voir vers debut d'été, chez moi, mon terrain ou chez toi, la ou est ton cam,que je vois ton cam, on se phonera, pas de soucis !! 8) 8) ;) ;) :thumbup:

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Re: Unic 75 PC

Messagepar meorpheus » 30 Avr 2017 07:30

Comme promis les photos

La cellule. ...
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Les huits boulons de fixation sur le châssis 3 sur la photo le châssis est rouge vin la cellule rouge vif
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Le déport du treuil avant.
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Le lève vitre avec le glissoir cassé
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Re: Unic 75 PC

Messagepar meorpheus » 30 Avr 2017 07:40

Rien de bien intéressant j'ai pas de photo du glissoir neuf c'est juste un bout de tôle coupé tordu recoupé limé ajusté :roll:

Pour l'accélérateur à main faut qur je le refasse j'ai été un peu trop généreux il ne tiens plus en place :lol:

Mais sinon j'ai simplement sortie la tige en acier poncer a la laine d'acier 000 pour ôter la rouille et remplis la gaine d'huile de boite. Et pour bien faire j'ai mis de l'huile un peu partout sur le pas de vis de reglage du ralentit et la commande . Ca glisse nickel mais il ne tiens plus en position relevé :mrgreen:

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Re: Unic 75 PC

Messagepar meorpheus » 18 Mai 2017 18:50

Bon ben mon embrayage a lâché :x
Une grosse montée nickel puis dans la descente plus de frein moteur j'ai fini en roue libre debout sur les freins :shock:

petite mésaventure arrivé il y'as bientôt trois semaines. J'ai, sur les conseils de J-Loo testé lensemble de la transmission jusqua la boite de vitesse tout est en ordre. J'ai rattrapé tout le jeux possible sur le levier de commande de l'embrayage mais ce n'est pas suffisant. Le gros bébé est donc dans la nature en attente de remorquage vers un lieux plus facile d’accès pour déposer l'embrayage. Le pick-up du padre est trop léger et n'as pas suffisament de motricité ce seras donc le tracteur qui devras s'en charger mais pas de suite malheureusement. Je suis surpris qu'il ai lâché d'un coup sans prévenir il n'as que 25000 km?

voila bonne soirée a tous et bon anniversaire aux p'tit gros.


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