Visa USA

Avatar de l’utilisateur
PHIL138
Pilote
Pilote
Messages : 141
Inscription : 13 Avr 2011 08:27
Type de véhicule : atleon LAPINOU
Département : 43
Hobbie(s) : Le trial et la nature
Contact :

Visa USA

Messagepar PHIL138 » 11 Oct 2012 21:49

Cà y est, l'aventure a déjà commencé avec l'obtention de nos visas pour les USA ! :D

Premier épisode avec la partie informatique obligatoire maintenant pour faire une demande de visa si on veut rester plus de 90 jours sur place.
Formulaire D 160 qui disait orcH
Tout y passe, le nom du père, le nom de la mère (là çà va encore...), après on arrive rapidement aux dates de naissance des beaux parents....(là çà commence à se gater :? ) et quand on arrive aux adresses des contacts sur place :roll: bin là faut faire preuve d'un peu d'imagination...
On trouve aussi une multitude de questions sur votre éventuelle appartenance à des groupes terroristes et à vos engagements sociaux ou politiques.
En bref, il faut compter une bonne heure pour remplir ce formulaire pour les habitués de la langue anglaise et... jusqu'à 1/2 journée pour les autres....(Par exemple pour rentrer la photo d'identité qui va bien...il m'a quand même fallu un bon moment :? ) Après il faut encore préciser avec qui vous compter voyager...et c'est reparti pour le nom du père, de la mère, etc...et quand c'est fini, il faut encore recommencer avec les raisons du voyage, les ressources financières, les ressources immobilières, etc....etc...

Donc aux bouts de deux heures et quelques jurons le formulaire D 160 est enfin rempli et accepté par la sinistre machine :roll: Reste plus qu'à payer les 128 euros de frais de dossier à l'ambassade par mandat cash et à se déplacer personnellement à l'ambassade des USA à Paris à la date de rdv choisi par internet également pour avoir un entretien avec un officier consulaire.

Revenir vers « Voyages en Amérique du Nord »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité