Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Répondre
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Message par nico02 »

Hello,

J'ai du mal à trouver les infos sur les sites des compagnies. Est-il possible de passer de Tallinn (EST) à Helsinki (FIN) en ferry avec un camion (TP3) ?
Les moteurs de réservation m'annoncent des tarifs ahurissants, peu en rapport avec le temps de la traversée et surtout peu d'infos, notamment la hauteur acceptée. J'en appelle donc à votre expérience, pour une éventuelle modification de notre projet (ouais, encore !)
Merci d'avance !!
Nico
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Message par Noich' »

Alors oui c'est possible, et t'inquiète pas pour la hauteur ils embarquent des semi-remorques (c'est vraiment des ferries énormes).
Je sais pas ce que tu as eu comme tarif, mais compte 250 euros aller-retour pour 2 personnes+le TP3.
C'est plutôt un "bon" tarif en considérant que ça te coûte le même prix de faire Algéciras-Ceuta où t'as pas 30 bornes, et surtout ils ne sont pas fous : ils savent que c'est le seul moyen de ne pas passer par la Russie...

Après passer par la Russie peut être une option : ça te fais visiter St Pétersbourg, et si tu as un gros réservoir à remplir avant de repasser par la Finlande et son gasoil à 1,75e le litre ça compense en partie le prix du visa (et pas des bidons, ça passe pas).
Mais au prix des visas ça te reviendra au moins 2 fois plus cher quand même...

Edit : désolé je t'ai confondu avec Nigann (un TP3, un voyage vers le grand nord)...du coup vous êtes toute une famille, les contraintes ne sont pas les mêmes.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Message par nico02 »

Salut,
Merci pour cette réponse. 250€, c'est très raisonnable. Je me suis risqué à chiffrer avec des "moteurs de réservation", j'obtenais des tarifs au delà des 600€ :shock: :shock:

Aurais-tu une compagnie à me conseiller ?


Pas de problème pour les confusions...

Sans détailler ce qui n'est qu'une variante de notre projet, l'idée est de se rendre en Carélie sans avoir à passer par St Petersbourg, etc. La Russie étant un état fédéral, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Passer directement de Finlande en Carélie. J'ai besoin de chiffrer sérieusement la traversée + les km non prévus initialement (nous comptions aller en Estonie, c'est tout).

Merci !!

[EDIT : moi aussi je fais un edit, ton pseudo m'interpelle à chaque fois, c'est un anagramme de mon nom de famille, que j'utilisais parfois comme pseudo !)
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Message par Noich' »

Non, désolé pas de compagnie à te conseiller, c'est une option que j'avais pas mal étudiée mais finalement pas choisie.
Sinon pour ce qui est des tarifs essaie plutôt de leur envoyer un mail, tu trouves facilement leur contact sur leurs sites web, comme ça au moins ils pourront te donner un prix exact. Après comme je l'ai dit le prix que j'ai donné est pour 2 passagers uniquement...
Et tant qu'à faire demande leur aussi quel est le délai probable au cas où tu te pointes directement au guichet. Vu que c'est une ligne régulière, il n'est pas impossible qu'il y ait tous les jours de la place sur des ferries. Et même si tu as 2-3 jours à tuer, Tallinn s'y prête bien, ainsi que la région de l'ouest et la région de Parnu. Le littoral est joli et assez facilement accessible, plein de belles ballades à faire (par contre vers l'Est la côte n'est pas terrible).

Pour la Carélie j'ai pas tout compris, c'est bien en Carélie russe que tu vas ? Si oui, une fois que tu as le visa pas de souci pour passer d'un oblast ("état") à l'autre.

Et sinon pour mon pseudo c'est juste le verlan de chinois, je ne suis pas du tout asiatique mais c'est un vieux surnom débile :P
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Tallinn - Helsinki Ferryboat ? qui a déjà fait ?

Message par nico02 »

Oui, nous étudions la possibilité de rallier un contact en Carélie, Russie. (donc visa etc... mais avant tout, budget !) :lol:
J'ai trouvé une compagnie a prix correct, de l'ordre de ce que tu annonces :) Poursuite de mes calculs...
Répondre

Retourner vers « Acheminement du véhicule »