Si mes souvenir sont exact, tous les moteur de treuil ont les bornes F1 F2 et une troisieme...
Le rotor est alimenté toujours dans le même sens, et on inverse la polarité du stator pour faire tourner le moteur dans l'autre sens. (ou l'inverse). Le stator et le rotor sont cablé en serie.
Donc pour faire un essai moteur, sans les relais ( ce que tu avait appelé "condensateur") il faut avec des gros câbles:
partir du plus batterie -> F1, relier F2 a la borne A, mettre la carcasse a la masse batterie... et ca doi tourner dans un sens.
En permuttant les câbles sur F1 et F2 ca dois tourner dans l'autre sens.
Si ca ca marche, c'est que un des relais au moins est HS ( c'est 95% des pannes ). Dans ce cas change les relais. Je te conseille de trouver un relais Albright de type DC88P
(voir ici :
http://www.albrightfrance.com/gamme/gam ... u_sw80.htm ) qui est déjà precablé et etanche, pour ne plus avoir de problème.
On trouve assez facilement les relais chez les marchands de treuil. Si tu a besoin, je dois avoir l'adresse d'un fournisseur dans un coin )
Voila un schema :
Bonne journée
Bruno