question treuil

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Olivier
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Re: question treuil

Message par Olivier »

quelques idées ...
le portable fonctionne aussi en 12 et 24v
le portable fonctionne aussi en 12 et 24v
149000_lg.jpg (59.44 Kio) Vu 11573 fois
utiliser sa roue comme treuil
utiliser sa roue comme treuil
guide-large.jpg (68.17 Kio) Vu 11573 fois
le kit
le kit
treuil sur tronçonneuse
treuil sur tronçonneuse
lewis winch.jpg
lewis winch.jpg (153.35 Kio) Vu 11573 fois
treuil à cabestan amovible
treuil à cabestan amovible
wp3-a.jpg
olivier
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hippo
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Re: question treuil

Message par hippo »

j'aime bien l'idée du cabestan... ça a l'air bien compact en hydrolique...
je n'ai jamais vraiment compris comment la corde circule dessus pour pas s'enrouler sur elle même...et probablement celà est il surtout intéressant pour les applications nécessitant une grande longueur qu'il serait fastidieux ou volumineux d'enrouler..mais alors il faut oublier l'électrique dans ce cas c'est sur... :?

sinon on avait aussi un sujet fournis sur le wheel winch sans doute plus anecditique que vraiment efficace :roll:

viewtopic.php?f=11&t=3196&p=30522&hilit ... nch#p30522

pascal
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Olivier
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Re: question treuil

Message par Olivier »

oui je l'ai déjà lu et effectivement pas trop convaincu, on en revient au tirfor et là je dis OUI , j'en utilise dans mon boulot ou à la maison , c'est redoutablement efficace, pas trop cher mais surtout le plus grand des avantages, c'est que ça ne tombe JAMAIS en panne ! sûrement une des meilleures solutions ...

olivier
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hippo
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Re: question treuil

Message par hippo »

surtout que je ne suis pas certain qu'il y a tant de situations que ça ou le treuil est utile...
généralement si on est avec un autre véhicule il y a moyen de se tirer l'un l'autre... sauf dans le sable ou il y a le risque de rester planter a 2... et dans le cas contraire..quand on est seul..la plupart du temps on serait bien en peine de trouver un point d'ancrage...
si on ajoute a celà le fait que les treuils amovibles pèsent un ane mort...a peine plus q 'un tire fort du reste :roll: surtout que le tire fort ne fonctionne a priori pas avec des cordes..dommage..car quand je vois la taille du câble qu'il faut... :shock:
mais les cames détruiraient la gaine...
moi je creuserai bien la solution mouflage mais je me demande ce qu'il est raisonable d'espérer comme effort de traction dans la mesure ou plus on met de poulies et plus on démultiplie..mais plus la composante frottement est importante..et les longeurs de cordes importantes.
comme dans le film de werner herzog avec klaus kinsky ou ils hissent un bateau par dessus la montagne :mrgreen:
Image
mais bon ils étaient pas tout seuls non plus :lol:

pascal
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OB1KnoB
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Re: question treuil

Message par OB1KnoB »

Une page internet avec plein d'infos très intéressantes sur le treuillage :

http://membres.multimania.fr/iltisclub/techtreuil.html

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Denis Chassac
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Re: question treuil

Message par Denis Chassac »

Moi, j'aime bien cette idée :
Image
... mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Quelqu'un connaît ?
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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OB1KnoB
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Re: question treuil

Message par OB1KnoB »

Ca risque d'être un peu juste :
TREUILS SUR TRONCONNEUSES
vitel01.jpg
vitel01.jpg (5.99 Kio) Vu 11439 fois
FORCE DE 1T EN DIRECT - MAXI 3T AVEC UTILISATION DE POULIES.
ADAPTABLE SUR LA MAJORITE DES MARQUES DE TRONCONNEUSES (DE 3 A 4,8KW).

80M DE câble D6 OU 120M DE câble D5.

+/-42KG AVEC LA TRONCONNEUSE - 580X400X350MM.

DISPOSITIF DE GUIDAGE POUR 1 BON DEROULEMENT DU câble.
VITESSE D'ENROULEMENT : 0.5M/S.
TRANSMISSION PAR COURROIE - FREIN AUTMATIQUE.
POUR TRAVAUX FORESTIERS - POMPIERS - ...
source : http://www.sprldurant.be/NOUVEAUTEES.htm

Et une petite plaquette du produit avec des infos complémentaires :
TREUILS%20SUR%20TRONCONNEUSES.pdf
(289.92 Kio) Téléchargé 903 fois
Dommage que ça soit un peu faiblard pour tracter un véhicule, parce qu'avec 80m de câble ça aurait été sympa !
Par contre en utilisation à la maison pour faire des travaux, du débardage, etc... ça doit ouvrir des possibilités...

@+
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Re: question treuil

Message par EricM »

Bonjour,

Contexte : Renault G230, 4*2 avec bloqueur de différentiel et chaines auto. Présence d'hydraulique à bord dans l'idée de pouvoir apporter des services en cours de route.
Programme : voyage en famille en passant par des routes, des chemins voire des pistes mais praticable. Pas de franchissement, pas de prises de risque.
Analyse actuelle :
- sol adhérent : avec le différentiel bloqué ça passe largement suffisamment pour ce qui est prévu
- sol glissant : les chaines ne servent qu'avec de la vitesse donc une fois planté, sert à rien ou trés peu. Les roues quand elles patinent, elles patinent lol il faudrait des pneux TT mais pour le programme et le prix; je trouve pas ça judicieux mais si vous me dites le contraire, j'analyserai.

Un treuil hydraulique (qui me servirait surtout pour les services) de 5 T peut -il m'aider à me sortir d'une ornière glissant ou ce type de piège à la con ?

N.B : j'ai bien compris qu'il fallait 1.7*le PTAC mais ça donnerait quasi 20T et un treuil de 200 à 300 Kg ce qui est n'importe quoi sur cet engin à mon humble avis. Et je compte pas faire sécher le camion sur un arbre :lol:

A vous lire

Eric
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Xavier-64
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Re: question treuil

Message par Xavier-64 »

Salut,

De ce que je sais, il faut 10% du poids du véhicule en force pour pouvoir le remorquer.
Donc avec un 5 Tonnes c'est déjà bien pour aider et pour se sortir de situations un peu difficiles.

Sinon il y a
artemis
qui en a un sur son C260 aussi.

Tu peux contacter C.E.V. pour voir ce qu'il préconiserait.

@+
Xavier
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Re: question treuil

Message par EricM »

Merci de cette réponse
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Xavier-64
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Re: question treuil

Message par Xavier-64 »

Salut,

Après, il y a toujours l'option de mouflage pour multiplier la force du treuil :!:

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