Bonjour,
Contexte : Renault G230, 4*2 avec bloqueur de différentiel et chaines auto. Présence d'hydraulique à bord dans l'idée de pouvoir apporter des services en cours de route.
Programme : voyage en famille en passant par des routes, des chemins voire des pistes mais praticable. Pas de franchissement, pas de prises de risque.
Analyse actuelle :
- sol adhérent : avec le différentiel bloqué ça passe largement suffisamment pour ce qui est prévu
- sol glissant : les chaines ne servent qu'avec de la vitesse donc une fois planté, sert à rien ou trés peu. Les roues quand elles patinent, elles patinent lol il faudrait des pneux TT mais pour le programme et le prix; je trouve pas ça judicieux mais si vous me dites le contraire, j'analyserai.
Un treuil hydraulique (qui me servirait surtout pour les services) de 5 T peut -il m'aider à me sortir d'une ornière glissant ou ce type de piège à la con ?
N.B : j'ai bien compris qu'il fallait 1.7*le PTAC mais ça donnerait quasi 20T et un treuil de 200 à 300 Kg ce qui est n'importe quoi sur cet engin à mon humble avis. Et je compte pas faire sécher le camion sur un arbre
A vous lire
Eric