Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par guillaumed »

merci pour la petite astuce de surveiller le niveau d'huile je n'étais pas au courant!!!

au cas où on passe par la pendant les vacances se sera un plaisir de vous rencontrer
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par guillaumed »

je me demandais qu'est-ce qui pour toi pouvait faire ces remontées d'huile? trop d'huile, température trop basse, segmentation fatigué, autre chose?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par daffyaran »

Injection direct donc pas de chambre de combustion

Apparemment ce qui fait monter l huile moteur vient du manque de combustion lorsque le moteur n est pas en charge donc l huile végétale descend le long des piston et fait monter l huile moteur
Pas forcement de segmentation hs mais souvent en monocarburation a de fort pourcentage sur ma Volvo j étais en bicarburation et je basculait uniquement le moteur chaud
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par guillaumed »

retour d'un petit mois de vacances avec le bahut et quelques 5000km

je suis donc passé à 30% (voir 35/40 par moment) sans aucune modif , je fesais un melange 50/50 en bidon au préalable et hop dans le reservoir.

résultat sa passe niquel, peut être une légère baisse de puissance en sous régime, pas de baisse des fumées comme j'ai pus lire, pas de remonté d'huile et de bonnes économies (env 9e tous les 100km se qui fait du bien)

si j'avais su je l'aurais fais depuis bien longtemps
:!:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par daffyaran »

Bien !!! Et l odeur :?:
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par guillaumed »

pour moi quasi rien mais j'dois pas avoir un odorat très développé parceque des amies m'ont grillés direct en arrivant chez eux
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Répondre

Retourner vers « Divers »