concernant les propositions commerciales

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vends mon BRUTT

Message par hippo »

claude1962 a écrit :j'ai moi même ouvert la rubrique adresse utiles sans intentions d'introduire de la pub, mais pour aider ceux qui comme moi on galéré pour trouvé une solution a mon problème.
A+Claude.
faut'il ou pas aider aussi ceux qui galèrent a trouver du taf ? :mrgreen:
ou plutôt considérer que s'ils en ont pas assez c'est par ce qu'ils ne sont pas compétitifs ? :roll:

plus sérieusement:
leoduro a écrit :...

Concernant le reste.... ben c'est un peu ce que je disais dans un autre poste récemment mais personne ne semblait me suivre.
en fait je pense qu'il faut s'habituer a l'idée que les gens s'expriment plus volontiers lorsqu'ils sont d'un avis contraire, pour contre argumenter... que lorsqu'ils sont d'accord et ne voient rien a ajouter.
Je pense que certains (plus qu'on ne le croit) on des choses à proposer, même commerciales, qui peuvent être malgré tout intéressantes pour nous.
probable... peut être sont'ils juste ceux qui ne s'expriment pas le plus.
il ne faut pas non plus sous-estimer la majorité silencieuse que représente les lecteurs inactifs n'ayant pas encore fait leur comming out...ou l'ayant fait mais ne voyant pas forcément l'intéret d'exprimer leur avis, a plus fortes raisons s'ils ont le sentiment que quelqu'un l'a déjà fait avec des propos dans lesquels ils se reconnaissent déjà.

Je me tape le coquillard s'il est là depuis 10 ans ou 2 jours, c'est "l'esprit" et la "manière" dont c'est fait qui compte.
+1
Alors je félicite Bruno pour la non compromission. C'est pas une fois non et une fois oui, c'est "non" tout court.
Même si les plus pointilleux auraient pu dire que les annoncent d'Ulmontg sur ses futures activités étaient de la pub déguisée.
(ce n'est pas une attaque personnelle hein, ni le cas d'ailleurs, je profite juste de l'exemple avec plein de "si"...)
cela pouvait, du moins, éventuellement servir a tater le terrain pour savoir s'il y a éventuellement un intéret pour ce genre de prestation... mais ce pouvait tout aussi bien être pour avoir des infos , voir des propositions spontanées d'employeur après avoir ainsi déclaré son intéret pour cette activité de reconversion. parfois simplement en discutant comme cela dans le vague des intérets communs se rejoignent.
J'en connais aussi qui ne disent quasiment rien (et même rien du tout pour les 2 exemples que j'ai en tête) justement car ils ont une activité commerciale.
je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette remarque:
simple constat d'un fait ?
ou tu suggères ici que la ''chasse aux sorcieres'' est de nature a dissuader d'intervenir sur d'autres sujets?
ou encore tu cites comme exemple de la discrétion qui serait souhaitable ?

je doute que ce soit la dernière option compte tenu de la suite:
Ceci dit, je pense aussi que l'on pourrait réserver un espace pour le genre d'annonce, "commerciale mais orientée forum"... bien que personnellement je ne verrais pas ça ici... plus sur le site de Bernard par ex...
Enfin, c'est vrai que c'est pas mon site et surtout pas moi qui me tape le boulot.... et c'est pas moi non plus qui vais faire des théories sur la classification, je suis une bille là-dedans. :wink:
oui...partant du principe que la lecture est un acte volontaire si la présence de pub n'est pas imposée a tord et a travers, de même que pour les annonces, je partirais du principe que si ce genre de proposition est canalisé dans une rubrique particuliere , personne n'est obligé d'y mettre les pieds.
si c'est sur une partie forum , alors cela laisse libre accès a la critique ou la négociation en publique...ce qui peut être dans l'intéret de certains... et moins dans l'intéret d'autres... mais dans tous les cas vecteur d'un risque de tensions, si on en juge par quelques exemples précédents ... c'est a craindre.
il est arrivé parfois que certains aient la dent dure sur telle ou telle annonce et que son rédacteur passe par ici, en prenne ombrage et le fasse savoir... par exemple.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: concernant les propositions commerciales

Message par Le Camioneur »

Intéressantes tes remarques Hippo.

pour répondre à celle-ci:
hippo a écrit :je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette remarque:
simple constat d'un fait ?
ou tu suggères ici que la ''chasse aux sorcieres'' est de nature a dissuader d'intervenir sur d'autres sujets?
ou encore tu cites comme exemple de la discrétion qui serait souhaitable ?
Ca part principalement d'une constatation....
C'est comme les gens qui lisent mais qui disent rien.... y'a certainement plusieurs raisons à ça.
La chasse aux sorcière en est certainement une...
D'autres se méfient d'un forum ouvert où une mauvaise pub peut-être aussi efficace qu'une pub tout court :twisted:
hippo a écrit :oui...partant du principe que la lecture est un acte volontaire si la présence de pub n'est pas imposée a tord et a travers, de même que pour les annonces, je partirais du principe que si ce genre de proposition est canalisé dans une rubrique particuliere , personne n'est obligé d'y mettre les pieds.
si c'est sur une partie forum , alors cela laisse libre accès a la critique ou la négociation en publique...ce qui peut être dans l'intéret de certains... et moins dans l'intéret d'autres... mais dans tous les cas vecteur d'un risque de tensions, si on en juge par quelques exemples précédents ... c'est a craindre.
il est arrivé parfois que certains aient la dent dure sur telle ou telle annonce et que son rédacteur passe par ici, en prenne ombrage et le fasse savoir... par exemple.
oui c'est intéressant ce que tu dis... il y a peut-être des aspects auxquelles je n'avais pas pensés ou pour lesquelles j'ai pas de réponse, directe, comme ça.
C?est peut-être effectivement bien aussi que la "pub" entre guillemets soit fête directement par un membre qui a vécu une bonne expérience (comme vu pour les pièce de B je crois, où le patron est même inscrit ici si je ne m'abuse) ou des membres qui recommandes une entreprise si quelqu'un a un besoin particulier...

Ca marche assez bien dans la rubrique "mécanique" voir "aménagement".... ça l'est peut-être un peu moins dans la rubrique voyage....
...
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: concernant les propositions commerciales

Message par ulmontg »

c'est vrai je ne serais pas contre , un petit coup de pub!!! :lol: :lol:
mais chutt!!! peut être un jour un gas du forum passera entre mes mains!!! ouille ouille!!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Répondre

Retourner vers « Divers »