Quel vehicule choisir ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Orpheus
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 17 sept. 2011 12:41

Quel vehicule choisir ?

Message par Orpheus »

Bonjour à tous,j'aurais besoin de vos avis et conseils d'utilisateur sur le choix d'une base de véhicule .

Je voudrais me faire un camping-car tout terrain ayant ces propriétés :

-être un VL
-si possible en 2x4 et 4x4 ou 4x4 seulement
-Pas trop gourmand...mais c'est pas le critère principal
-soit un fourgon ou plateau + cellule
-fiable et costaud
-Un vieux bousin me va,bien vintage ,de toute façon pas trop chère,c'est du loisir...

je cherche juste une bonne base fiable,pas trop chère, sans gadgets.Le reste je m'en débrouille.

Merci d'avance de vos précieux conseils afin d'orienter mes choix. :thanks:

PS:pour le schnorkel iveco la nouvelle vessie du moule sera bientôt prête,il faut juste une fenêtre temporelle pour sa fabrication.(rien à voir avec la choucroute,mais certains comprendrons :wink: )
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par le duc »

il nous faudrait plus de détails: tu comptes rester en Europe, vous êtes combien dedans?
Sinon je dirais iveco 35-10 ou B110... reste a trouver le bon coup :idea:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Orpheus
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 17 sept. 2011 12:41

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par Orpheus »

Oui je resterais en Europe et on sera 2.Le b110 et l'iveco sont que en 4x4 ou ils existent en 2x4? sur le bon coin c'est pas stipulé...parce qu'ils me plaisent bien ces camions mais si je peux pas le passer en 4x4 c'est moins bien.
Merci.
D'autres propositions peut être ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par hippo »

les ivecos et B 4x4 ne le sont que si tu enclenches le pont avant sinon tu roules en 4x2 propulsion.
maintenant pour un usage européen je pense pas que ce soit le meilleur choix...
je prendrais quelque chose de plus routier et moins franchisseur.
qui avance bien sur la route et coute moins cher a l'achat et a l'usage.

pourquoi as tu pensé au 4x4 ? en france et en europe les occasions de se prendre des prunes sont plus nombreuses que celles de s'amuser en toute quiétude hors la route a mon avis...

bon bien-sûr ton magnifique snorkel sur un 4x2 ça risque de faire un peu frime... :mrgreen:
Orpheus
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 17 sept. 2011 12:41

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par Orpheus »

ok donc tous les b et les iveco sont 4x4 d origine alors...c très bien.je suis pas du genre mouton et si je decide de sortir des sentiers batus je le fais sans crainte...non mais je bosse toute l année alors on va pas m interdire de camper au bord d un lac ou en montagne...il faut savoir oser et moi j ai des gauffres.
et donc niveau 4x4 c bien ou pas?je peux tourner les roues librement ou c plus un crabotage?.
merci encore pour les conseils
je dit ca parce que sur le bon coin si je tape b 110 4x4 y apas de reponses...peut on m eclairer.merci a bientôt.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par hippo »

Orpheus a écrit :ok donc tous les b et les iveco sont 4x4 d origine alors.....
et donc niveau 4x4 c bien ou pas?je peux tourner les roues librement ou c plus un crabotage?.
merci encore pour les conseils
je dit ca parce que sur le bon coin si je tape b 110 4x4 y apas de reponses...peut on m eclairer.merci a bientôt.
très peu de b110 et b90 4x4 en effet. plus d'ivecos

mais non bien-sûr des B et ivecos pas 4x4 il y en a des tonnes...

ce n'est pas parce que on dit que tous les iveco et B 4x4 peuvent rouler en 4x2 que le contraire est vrai :wink:

et oui c'est un crabotage sans differentiel interpont donc pas recommandé sur route seche ! et en virage sérrés.

et un fourgon genre jumper dangel ça t'irait pas mieux ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par Mr P4 »

Faudrait aussi savoir comment tu roules sur pistes et en TT, moi je voudrais bien avoir un VL 4x4 en cabine -caisse mais il me faut un truc costaud sinon je sais que je vais le casser, Iveco c'est mignon et apparement efficace mais trop bas pour moi par exemple.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Orpheus
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 17 sept. 2011 12:41

Re: Quel vehicule choisir ?

Message par Orpheus »

merci pour vos réponses.
Le top serait pour moi de rouler en 2x4 sur route,puis si je veux sortir dans des chemins un peu pourris j'aimerai pouvoir enclencher en 4x4.je veux pas faire du grand raid,il me faut simplement un véhicule qui passe un peu partout dans le cas ou je voudrais sortir un peu des sentiers battus.
Un fourgon un peu haut sur pattes ou un camion EDF ou de l'ONF...je sais pas il doit bien y avoir un bon camion de ce genre ?

et un jumper dangel ca le ferait bien ça?
je vais voir ce que c'est...

merci
Répondre

Retourner vers « Divers »