Stationnement camping-cars droit et devoir

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Bruno Jordan »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur d'étoiles »

Dans le même sujet sur les interdictions de stationnement en C.C 8)

http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 29893.html
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par sebidon »

c'est la même chose avec les panneaux interdiction aux 4X4, cela n'est pas légal car le 4X4 n'est pas un type de véhicule administrativement.

c'est même, la même chose pour les panneaux interdiction sauf riverains, car soit la route est privé soit elle est publique et le principe en France (dans le droit ! ) c'est l'égalité donc soit c'est interdit pour tous soit ce n'est pas interdit ...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par sebg61 »

Salut,
sebidon a écrit :c'est la même chose avec les panneaux interdiction aux 4X4, cela n'est pas légal car le 4X4 n'est pas un type de véhicule administrativement.
c'est même, la même chose pour les panneaux interdiction sauf riverains, car soit la route est privé soit elle est publique et le principe en France (dans le droit ! ) c'est l'égalité donc soit c'est interdit pour tous soit ce n'est pas interdit ...

concernant la circulation (et pas le stationnement), dans le document suivant à destination des mairies,
mairies[1].pdf
(5.14 Mio) Téléchargé 697 fois
il est indiqué que le seul type de panneau pour interdire un accès est le panneau suivant :
panneau.jpg
avec au dessous, le n° de l'arrêté déposé en mairie. L'arrêté doit être motivé ...

@+

Seb
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par goldwing81 »

bonjour
peut 'on stationner avec un camion aménager CC mais pas immatriculer CC dans les parking CC ??
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par SYL05 »

Salut
Du moment que tu payes ta nuitée
J y ai même mis le bus lol

A plus sylvain
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par goldwing81 »

merci
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

Bonjours a toutes et tous , je me pose aussi cette question sur le stationnement surtout en Camion avec cellule surtout en France voir en Europe .
Une carte grise vasp ou camping car ? c'est un vrais dilemme dans mon choix d'un véhicule rester sous la barre des 3.T5 ou pas mais rester sous la barre de 10 tonnes .Merci de votre éclairage et conseils .
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par jeanmarc »

Pour nous, en France et même ailleurs c'est parking des cars ou parking de supermarché ou éventuellement public excentré et moto pour de déplacer, il est rare que nous puissions stationner en centre ville.
mais c'est vrai que 19 tonnes...
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

Merci pour ce retour c'est en effet pas très glamour ce genre de stationnement et qui ne doit pas être sans poser certain problème avec la maréchaussée .
N'hésiter pas a donner votre sentiment su ce point .Merci
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Pat 25 »

Perso je ne suis pas encore concerné, je voyage avec un HDJ 100, mais les parking à par pour aller faire des courses, je ne les utilise pour rien d'autre et surtout pas pour y passer la nuit.
En été je vois régulièrement des CC passer ma nuit sur le parking du Super U pas très loin du boulot......pauvre gens.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Pacha »

Bonjour

En 5 ans de vadrouille, jamais de camping, jamais de centre-ville (sauf une fois en Espagne à Léon et c'était en périphérie près d'un Leclerc), toujours dans la verdure, qqs fois près de cimetières (c'est assez calme :lol: ), une fois près d'une école pour la nuit...

L'avantage du 4x4 est de pouvoir se poser dans des coins boueux, herbeux, caillouteux sans risque d'y rester coincé. Forêts, chemins, pistes, talus, tout est bon pourvu qu'on ne voit que le minimum de personne et qu'on puisse se balader peinard avec nos toutous.

Concernant la CG, le gros avantage du Vasp caravane (comparé au vasp "tout court"-incendie-non spe-atelier-etc) c'est d'être officiellement assimilé à un gros camping car classe M1 comme n'importe quel CC VL (fourgon ou tupperware) et donc de passer outre tous les panneaux d'interdiction portant un petit camion dessous (stationnement/accès), seuls les panneaux de limite de tonnage sont a respecter. Ainsi on peut accéder et stationner en centre ville sans souci (s'il y a la place bien sur).

Si la maréchaussée à l'oeil, il suffit de voir le cul du camion et d'y voir les 3 disques vitesse 80/100/110 pour savoir que c'est un camping car officiel, gros mais CC quand même.

Nous n'avons jamais été inquiété à ce sujet, même inquiétés tout court, quel que soit l'endroit où nous avons posé les pneus...

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

Tout d'abord merci pour ces précieuses informations. Le précieux carte grise VASP caravane et 'il contraignant a obtenir? quand c'est un véhicule vide fourgon ou camion avec une cellule vide au départ ? Le poids et longueur ne joue t'il pas pour le stationnement ? et a t'on le droit d'emprunter les chemins avec un véhicule de plus de 3.5 tonnes ? Thks
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par sebidon »

Pacha a écrit : 02 oct. 2019 17:15 Concernant la CG, le gros avantage du Vasp caravane (comparé au vasp "tout court"-incendie-non spe-atelier-etc) c'est d'être officiellement assimilé à un gros camping car classe M1 comme n'importe quel CC VL (fourgon ou tupperware) et donc de passer outre tous les panneaux d'interdiction portant un petit camion dessous (stationnement/accès), seuls les panneaux de limite de tonnage sont a respecter. Ainsi on peut accéder et stationner en centre ville sans souci (s'il y a la place bien sur).
Si je me rappelle bien mon code, ce fameux panneau s'adresse aux véhicules de transport de marchandise, donc tous les CAM et CTTE (oui même un C15 :roll: ) sont concernés, et donc ne s'applique pas aux VP et aux VASP (quelque soit le carrossage car ils ne sont plus considérés comme des véhicules de transport de marchandise, donc vis à vis de CE panneau VASP CARAVANE et autre VASP c'est idem.) par contre en PL seuls les VASP CARAVANE et les transport en commun ont des limitations de vitesse supérieur au 80/90
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par sebidon »

voyageur4x4 a écrit : 02 oct. 2019 19:21 et a t'on le droit d'emprunter les chemins avec un véhicule de plus de 3.5 tonnes ? Thks
un chemin c'est comme une route, tant qu'il n'y a pas d'interdiction tu peux (enfin tu as le droit :roll: ) d'y aller à toi ensuite de juger si tu peux y passer sans rester coincé.

Si tu veux être tranquille le mieux quand même c'est de ne pas être ni gros, ni trop lourd, 7.5T c'est un bon compromis, mais en PL il faut toujours jauger si le terrain est assez porteur.
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par TH1700 »

Du coup, pour un PL ayant une cellule aménagée comme chargement, peut-on considérer :
- être concerné par toutes les interdictions spécifiques PL,
- ne pas être concernés par toutes les interdictions spécifiques camping-cars.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Pacha »

Comme ta cellule est un chargement tu dois respecter les règles des transports de marchandise, d'ailleurs ta CG doit être "CAM" (fourgon/plateau)

:mrgreen:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par pic bois 25 »

et avec une plaque Setra difficile de passer pour un CC :102:
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

Oui en effet le PL en 7.5 T me parais être un bon compromis NI trop petit ni trop gros surtout pour un début .il faut le permis C1du coût ou C pour envisager l'avenir :P Pour le reste des réponses j'ai rien compris :cry:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Pacha »

qu'est ce que tu n'as pas compris ?? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers »