Stationnement camping-cars droit et devoir
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Dans le même sujet sur les interdictions de stationnement en C.C
http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 29893.html
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Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
c'est la même chose avec les panneaux interdiction aux 4X4, cela n'est pas légal car le 4X4 n'est pas un type de véhicule administrativement.
c'est même, la même chose pour les panneaux interdiction sauf riverains, car soit la route est privé soit elle est publique et le principe en France (dans le droit ! ) c'est l'égalité donc soit c'est interdit pour tous soit ce n'est pas interdit ...
c'est même, la même chose pour les panneaux interdiction sauf riverains, car soit la route est privé soit elle est publique et le principe en France (dans le droit ! ) c'est l'égalité donc soit c'est interdit pour tous soit ce n'est pas interdit ...
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Salut,
concernant la circulation (et pas le stationnement), dans le document suivant à destination des mairies,
il est indiqué que le seul type de panneau pour interdire un accès est le panneau suivant :
avec au dessous, le n° de l'arrêté déposé en mairie. L'arrêté doit être motivé ...
@+
Seb
sebidon a écrit :c'est la même chose avec les panneaux interdiction aux 4X4, cela n'est pas légal car le 4X4 n'est pas un type de véhicule administrativement.
c'est même, la même chose pour les panneaux interdiction sauf riverains, car soit la route est privé soit elle est publique et le principe en France (dans le droit ! ) c'est l'égalité donc soit c'est interdit pour tous soit ce n'est pas interdit ...
concernant la circulation (et pas le stationnement), dans le document suivant à destination des mairies,
il est indiqué que le seul type de panneau pour interdire un accès est le panneau suivant :
avec au dessous, le n° de l'arrêté déposé en mairie. L'arrêté doit être motivé ...
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Seb
- goldwing81
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
bonjour
peut 'on stationner avec un camion aménager CC mais pas immatriculer CC dans les parking CC ??
peut 'on stationner avec un camion aménager CC mais pas immatriculer CC dans les parking CC ??
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Salut
Du moment que tu payes ta nuitée
J y ai même mis le bus lol
A plus sylvain
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une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
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- goldwing81
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
merci
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Bonjours a toutes et tous , je me pose aussi cette question sur le stationnement surtout en Camion avec cellule surtout en France voir en Europe .
Une carte grise vasp ou camping car ? c'est un vrais dilemme dans mon choix d'un véhicule rester sous la barre des 3.T5 ou pas mais rester sous la barre de 10 tonnes .Merci de votre éclairage et conseils .
Une carte grise vasp ou camping car ? c'est un vrais dilemme dans mon choix d'un véhicule rester sous la barre des 3.T5 ou pas mais rester sous la barre de 10 tonnes .Merci de votre éclairage et conseils .
- jeanmarc
- Vraiment très fort
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Pour nous, en France et même ailleurs c'est parking des cars ou parking de supermarché ou éventuellement public excentré et moto pour de déplacer, il est rare que nous puissions stationner en centre ville.
mais c'est vrai que 19 tonnes...
mais c'est vrai que 19 tonnes...
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Merci pour ce retour c'est en effet pas très glamour ce genre de stationnement et qui ne doit pas être sans poser certain problème avec la maréchaussée .
N'hésiter pas a donner votre sentiment su ce point .Merci
N'hésiter pas a donner votre sentiment su ce point .Merci
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Perso je ne suis pas encore concerné, je voyage avec un HDJ 100, mais les parking à par pour aller faire des courses, je ne les utilise pour rien d'autre et surtout pas pour y passer la nuit.
En été je vois régulièrement des CC passer ma nuit sur le parking du Super U pas très loin du boulot......pauvre gens.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Bonjour
En 5 ans de vadrouille, jamais de camping, jamais de centre-ville (sauf une fois en Espagne à Léon et c'était en périphérie près d'un Leclerc), toujours dans la verdure, qqs fois près de cimetières (c'est assez calme ), une fois près d'une école pour la nuit...
L'avantage du 4x4 est de pouvoir se poser dans des coins boueux, herbeux, caillouteux sans risque d'y rester coincé. Forêts, chemins, pistes, talus, tout est bon pourvu qu'on ne voit que le minimum de personne et qu'on puisse se balader peinard avec nos toutous.
Concernant la CG, le gros avantage du Vasp caravane (comparé au vasp "tout court"-incendie-non spe-atelier-etc) c'est d'être officiellement assimilé à un gros camping car classe M1 comme n'importe quel CC VL (fourgon ou tupperware) et donc de passer outre tous les panneaux d'interdiction portant un petit camion dessous (stationnement/accès), seuls les panneaux de limite de tonnage sont a respecter. Ainsi on peut accéder et stationner en centre ville sans souci (s'il y a la place bien sur).
Si la maréchaussée à l'oeil, il suffit de voir le cul du camion et d'y voir les 3 disques vitesse 80/100/110 pour savoir que c'est un camping car officiel, gros mais CC quand même.
Nous n'avons jamais été inquiété à ce sujet, même inquiétés tout court, quel que soit l'endroit où nous avons posé les pneus...
En 5 ans de vadrouille, jamais de camping, jamais de centre-ville (sauf une fois en Espagne à Léon et c'était en périphérie près d'un Leclerc), toujours dans la verdure, qqs fois près de cimetières (c'est assez calme ), une fois près d'une école pour la nuit...
L'avantage du 4x4 est de pouvoir se poser dans des coins boueux, herbeux, caillouteux sans risque d'y rester coincé. Forêts, chemins, pistes, talus, tout est bon pourvu qu'on ne voit que le minimum de personne et qu'on puisse se balader peinard avec nos toutous.
Concernant la CG, le gros avantage du Vasp caravane (comparé au vasp "tout court"-incendie-non spe-atelier-etc) c'est d'être officiellement assimilé à un gros camping car classe M1 comme n'importe quel CC VL (fourgon ou tupperware) et donc de passer outre tous les panneaux d'interdiction portant un petit camion dessous (stationnement/accès), seuls les panneaux de limite de tonnage sont a respecter. Ainsi on peut accéder et stationner en centre ville sans souci (s'il y a la place bien sur).
Si la maréchaussée à l'oeil, il suffit de voir le cul du camion et d'y voir les 3 disques vitesse 80/100/110 pour savoir que c'est un camping car officiel, gros mais CC quand même.
Nous n'avons jamais été inquiété à ce sujet, même inquiétés tout court, quel que soit l'endroit où nous avons posé les pneus...
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Tout d'abord merci pour ces précieuses informations. Le précieux carte grise VASP caravane et 'il contraignant a obtenir? quand c'est un véhicule vide fourgon ou camion avec une cellule vide au départ ? Le poids et longueur ne joue t'il pas pour le stationnement ? et a t'on le droit d'emprunter les chemins avec un véhicule de plus de 3.5 tonnes ?
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Si je me rappelle bien mon code, ce fameux panneau s'adresse aux véhicules de transport de marchandise, donc tous les CAM et CTTE (oui même un C15 ) sont concernés, et donc ne s'applique pas aux VP et aux VASP (quelque soit le carrossage car ils ne sont plus considérés comme des véhicules de transport de marchandise, donc vis à vis de CE panneau VASP CARAVANE et autre VASP c'est idem.) par contre en PL seuls les VASP CARAVANE et les transport en commun ont des limitations de vitesse supérieur au 80/90Pacha a écrit : ↑02 oct. 2019 17:15 Concernant la CG, le gros avantage du Vasp caravane (comparé au vasp "tout court"-incendie-non spe-atelier-etc) c'est d'être officiellement assimilé à un gros camping car classe M1 comme n'importe quel CC VL (fourgon ou tupperware) et donc de passer outre tous les panneaux d'interdiction portant un petit camion dessous (stationnement/accès), seuls les panneaux de limite de tonnage sont a respecter. Ainsi on peut accéder et stationner en centre ville sans souci (s'il y a la place bien sur).
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
un chemin c'est comme une route, tant qu'il n'y a pas d'interdiction tu peux (enfin tu as le droit ) d'y aller à toi ensuite de juger si tu peux y passer sans rester coincé.voyageur4x4 a écrit : ↑02 oct. 2019 19:21 et a t'on le droit d'emprunter les chemins avec un véhicule de plus de 3.5 tonnes ?
Si tu veux être tranquille le mieux quand même c'est de ne pas être ni gros, ni trop lourd, 7.5T c'est un bon compromis, mais en PL il faut toujours jauger si le terrain est assez porteur.
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Du coup, pour un PL ayant une cellule aménagée comme chargement, peut-on considérer :
- être concerné par toutes les interdictions spécifiques PL,
- ne pas être concernés par toutes les interdictions spécifiques camping-cars.
Qu'en pensez-vous ?
- être concerné par toutes les interdictions spécifiques PL,
- ne pas être concernés par toutes les interdictions spécifiques camping-cars.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Comme ta cellule est un chargement tu dois respecter les règles des transports de marchandise, d'ailleurs ta CG doit être "CAM" (fourgon/plateau)
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- poil de carotte
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Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
et avec une plaque Setra difficile de passer pour un CC
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
Oui en effet le PL en 7.5 T me parais être un bon compromis NI trop petit ni trop gros surtout pour un début .il faut le permis C1du coût ou C pour envisager l'avenir Pour le reste des réponses j'ai rien compris
Re: Stationnement camping-cars droit et devoir
qu'est ce que tu n'as pas compris ??