= tutorial pour insérer une photo =

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Verrouillé
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

= tutorial pour insérer une photo =

Message par OB1KnoB »

EDITE LE 01/10/2015
par gradateur

Salut,
Nouvelle méthode depuis la dernière version du forum, c'est encore encore plus simple maintenant :


1/ L'image à mettre en ligne :
- Afin de ne pas surcharger inutilement le serveur qui héberge le forum, c'est bien de ne pas mettre des images trop grandes/lourdes.
Personnellement j'ai pris l'habitude de me limiter à une résolution de 1200x900dpi ; c'est suffisamment grand pour avoir des détails et ça n'est pas trop lourd, ça me semble être un bon compromis.

-> Si vous voulez mettre en ligne une image prise sur internet en général elle sera suffisamment légère pour la mettre telle quelle, pas de soucis.
-> Si vous voulez mettre en ligne une de vos propres photos ou un scan, il y a fort à parier que la résolution sera très élevée vu que le matériel photo actuel propose une qualité d'image de plus en plus importante (et plus lourde donc...); Il est alors bien de réduire la taille de l'image, ce qui est très facilement faisable avec ce genre de petit logiciel super léger et super efficace :

Redim.exe (pour windows)
(Vraiment simple d'utilisation mais si jamais vous êtes perdu tout es bien expliqué sur son fonctionnement ici :
Redimentionner ses photos avec Redim;
Par rapport à ce qui est énoncé dans cette page moi je choisi plutôt 1200 pixels pour le côté le plus grand, et 80 pour le taux de compression jpeg.)


2/ Mise en ligne :
Là c'est très simple, quand vous rédigez un message vous pouvez voir que juste sous les boutons "Enregistrer comme brouillon", "Prévisualiser" et "Envoyer" il y deux onglets, parmi lesquels "pièces jointe".
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
En cliquant là dessus vous ouvrez un déroulant avec un bouton "ajouter des fichiers" et quand vous cliquerez sur ce dernier une fenêtre s'ouvrira vous invitant à indiquer l'image et son emplacement dans votre ordinateur.

Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers si vous avez plusieurs photos à mettre en ligne dans le même message.

Une fois votre (ou vos) fichiers ajoutés, vous les retrouvez en dessous de votre fenêtre de rédaction de message.
-> Si vous les laissez tel quels, ils apparaîtront en pièce jointe tout à la fin de votre message, dans l'ordre où les avez mis en ligne. (exemple : voir tout en bas de ce message)
-> Si vous voulez les insérer au milieu de votre message, comme pour faire un tutorial par exemple (texte/photo/texte/photo/etc...) il vous suffit de placer le curseur à l'emplacement où vous voulez mettre la photo, et de cliquer sur le bouton "Insérer dans la ligne" qui est juste sous votre fichier.

Voilà ce que ça donnera :
votre légende apparaîtra ici
votre légende apparaîtra ici
31896.jpg (27.3 Kio) Vu 22533 fois
Ca vous permet de continuer la rédaction de votre message après la photo :wink:
Sinon comme vu plus haut, si vous laissez les fichiers tel quels ils apparaîtront tout à la fin de votre message, en pièce jointe :

(@+, dimitri)
Fichiers joints
légende
légende
31894.jpg (25.82 Kio) Vu 22533 fois
légende
légende
31895.jpg (27.4 Kio) Vu 22533 fois
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: = tutorial pour insérer une photo =

Message par sebg61 »

Salut,

et une petite vidéo pour illustrer tout ça, ça vous chante ?

Aller => la vidéo

@+

Seb
Verrouillé

Retourner vers « Divers »