montage préfiltre gasoil

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par balou »

hippo a écrit :combien c'est facturé cette petite chose là juste pour info?

Nomade je suppose que tu l'as prélevé d'un autre engin comme d'hab non?

Pascal
Bonsoir Pascal

Le pré filtre seul 183 euros plus le montage à venir !!!! environ 4 heures de montage avec tuyaux, raccords, grille de protection .....

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par hippo »

balou a écrit :
Le pré filtre seul 183 euros plus le montage à venir !!!! environ 4 heures de montage avec tuyaux, raccords, grille de protection .....
Bonsoir vincent, excuses moi je zape facilement les formules de politesse sur le forum :oops:

Aille...4 heures ! ? c'est si compliqué que ça? je pensais que c'était en série sur l'alim gasoil, tu coupes le tuyau tu raccordes, 4 trous pour fixer le bazard...

je suis trop optimiste alors?

merci pour l'info en tous cas.

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par balou »

Il y a un peu de travail car il faut le fixer dans un endroit pour intervenir aisement (changement du filtre), ensuite il faut faire la fixation des tuyaux, faire les raccordements, installer une grille de protection pour ne pas casser la cuve en verre ( la position du pré filtre est le long du châssis, projection de pierres ) peinture, essais ..... 4 heures cela semble bon.
Je verrais bien au final à la facture aie aie !!! bon Balou est dans un garage camion que je connais bien et les gars ont l'habitudes, ce sont eux enfin des collégues à eux électriciens qui ont fait le montage du séparateur de batterie.
Je ferais des photos quand le travail sera fini pour info

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par hippo »

excuses moi Vincent j'ai viré la citation de ton post même si dans le cas présent ça pouvait se justifier par le changement de page...
je pense que d'une manière générale, le recours à la citation systématique, quand elle est intégrale et concerne le méssage immédiatement précédent, surcharge inutilement (il y a parfois même redite sur les images)...bon on peut peut être en débattre... c'est un avis tout à fait perso et d'un point de vu informatique ça pèse rien mais bon voilà je le dis ici comme ça on peut y penser :roll:
et puis je me suis découvert des supers pouvoirs alors il faut bien que j'éssaie :mrgreen:
même si il va me falloir une formation concernant les déplacements de trucs :roll: parceque sinon je vais mettre le souk et en plus on croira que j'ai usurpé le nombre de message de mon compteur :wink:

fin de la parenthèse

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par balou »

Bonsoir

Je viens de retrouver Balou aprés le montage du pré-filtre,le tarif de celui-ci est de 169.80 euros avec bien 4 heures de montage
Je ferais des photos de son emplacement

Vincent et Balou
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par Bastien »

hippo a écrit :bon on peut peut être en débattre...
Non non t'as raison faut citer que l'idée ou la phrase à laquelle on répond.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Alternative à la "peau de chamois"... Un entonnoir "presque" tout bête qui sépare l'eau et le gasoil, fonctionne aussi avec de l'essence...

à voir sur ce site: http://www.mrfunnel.com/

j'ai utilisé cet outil dans le milieu ULM où, vous imaginez bien pourquoi, il est primordial d'avoir un carburant exempt de toute saloperie et surtout d'eau...
Sinon, on "descend" beaucoup trop vite et surtout pas au bon endroit... :wink:

Hyper efficace !!

(pub gratuite)
funneltechblack.jpg
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par balou »

Bonjour

Voici le pré filtre monté sur Balou
HPIM3833_320x240.JPG
HPIM3833_320x240.JPG (28.15 Kio) Vu 12954 fois
HPIM3846_320x240.JPG
HPIM3846_320x240.JPG (30.46 Kio) Vu 12955 fois
Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par hippo »

c'est bien comme ça on verra tout de suite si tu passes au" rouge" :mrgreen: il ala protection du bocal? c'était prévu dans les 4 heures?

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par balou »

bonjour Pascal

Nous avons trouvés un emplacement plus facile d'accés qui nécessite pas une protection, mais bon un peu plus loin qu'a l'origine donc toujours 4 heures de montage !!!
Bon pour le rouge c'est la patron qui consomme :D

Vincent et Balou
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

filtre gasoil-eau

Message par pinsagou »

bonjour, je cherche un filtre séparateur eau-gasoil. Si quelqu'un connait un site,
merci d'avance,
Hervé
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: filtre gasoil-eau

Message par marcodef »

Salut
http://www.offroadattitude.com
entre autre.
Le filtre racor 500 est très largement suffisant (histoire de pression) et moins cher. Il existe aussi des filtres cycloniques (boite vide, même principe qu'une tête de schnorkel) très efficace, sachant que les filtres d'origines sont tout aussi efficaces heureusement....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: filtre gasoil-eau

Message par hippo »

marcodef a écrit :Salut
http://www.offroadattitude.com
entre autre.
Le filtre racor 500 est très largement suffisant (histoire de pression) et moins cher. Il existe aussi des filtres cycloniques (boite vide, même principe qu'une tête de schnorkel) très efficace, sachant que les filtres d'origines sont tout aussi efficaces heureusement....
alors justement..puisque j'ai fait un petit sujet sur le préfiltre cyclonique donaldson...je me devait de trouver un préfiltre à carburant pour voir ce que ça donne...

au hasard je m'en suit procuré un sur leboncoin...l'objet de marque lucas est neuf..était supposé être monté sur un tractopelle.

ce qui me surprend déjà c'est l'abscence de joint à des endroits critiques...je supose qu'ils manquent à l'appel...un peu de pate à joint devrait faire l'affaire...

mais déjà ce qui devait être un filtre décanteur d'eau...porte une mention "sédimenter only" que doit on en penser... :?:

un petit zoom dessus..avec en première image le filtre du mercedes 6x6 qui a fait l'objet d'un autre post.

et pourquoi 4 connections ? 2 entrées possibles?...2 sorties..?
Fichiers joints
P1090607 [HDTV (1080)].JPG
P1090623 [HDTV (1080)].JPG
les éléments constitutifs
les éléments constitutifs
P1090626 [HDTV (1080)].JPG
notez la présence d'un trou minuscule sur le canal du bas qui débouche également au centre..alors qu'en haut les entrées sortie donnent directement dans le bocal
notez la présence d'un trou minuscule sur le canal du bas qui débouche également au centre..alors qu'en haut les entrées sortie donnent directement dans le bocal
le bocal "à térrine de lapin" débouche au fond dans le flasque portant le bouchon de purge
le bocal "à térrine de lapin" débouche au fond dans le flasque portant le bouchon de purge
P1090629 [HDTV (1080)].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par hippo »

ça fait pas une grosse ristourne..mais pourqui cherche ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/37799609.htm?ca=12_s

Prix: 130 € Code postal: 38200

pré filtre à Gazol safari neuf, R20P , pour moteur diesel supérieur à 2,5 litres, permet de séparer l'eau du gazol dans les pays à risque (Afrique, Asie occitantale....) équipe les 4X4 préparés pour les raids au long court, support moteur fourni,
Fichiers joints
4318684565.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Filtration du Gaz oil sur nouveau moteur

Message par hippo »

tiens tiens..je reconnait ici mon petit sédimenteur lucas...un poil plus gros peut être.. du moins le cylindre du carter alu.
Fichiers joints
img_1318.jpg
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

montage préfiltre gasoil

Message par Jean-Louis »

ci joint pour info mon montage.choix du filtre: le plus cher mais en définitive le filtre papier le moins cher (17e) montage inutile pour rouler en Europe, mais utile pour protéger la pompe en Afrique. par contre je place ce préfiltre entre le filtre d'origine et la pompe, je choisi ce montage car le filtre d'origine filtre gros et le préfiltre plus fin ( 30 microns), mais il faut prendre la précaution de prendre des filtres de rechange, car lorsque il se charge le véhicule n'avance plus
27000 km=3 filtres. les impuretés visibles retenues: eau et grain de sable
jean louis
Fichiers joints
iveco 4x4 2 010.jpg
iveco 4x4 2 010.jpg (27.92 Kio) Vu 13254 fois
iveco 4x4 2 012.jpg
iveco 4x4 2 017.jpg
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

montage préfiltre racord

Message par Jean-Louis »

ci joint pour info mon montage.choix du filtre: le plus cher mais en définitive le filtre papier le moins cher (17e) montage inutile pour rouler en Europe, mais utile pour protéger la pompe en Afrique. par contre je place ce préfiltre entre le filtre d'origine et la pompe, je choisi ce montage car le filtre d'origine filtre gros et le préfiltre plus fin ( 30 microns), mais il faut prendre la précaution de prendre des filtres de rechange, car lorsque il se charge le véhicule n'avance plus
27000 km=3 filtres. les impuretées visibles retenues: eau et grain de sable
jean louis
Fichiers joints
iveco 4x4 2 010.jpg
iveco 4x4 2 010.jpg (27.92 Kio) Vu 12726 fois
iveco 4x4 2 012.jpg
iveco 4x4 2 017.jpg
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: montage préfiltre racord

Message par jawal »

Je confirme son utilité .Lorsque l'on voit dans le filtre ce qui est retenu , on ne se pose plus la question de son utilité et de son efficacité
yves

viewtopic.php?f=11&t=1169&p=16500#p33013
Modifié en dernier par jawal le 17 déc. 2009 21:47, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: montage préfiltre racord

Message par jawal »

Je confirme son utilité .Lorsque l'on voit dans le filtre ce qui est retenu , on ne se pose plus la question de son utilité et de son efficacité
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: filtration eau dans le gazole

Message par jawal »

C'est vrai que c 'est pas donné en prix sur le marché , mais il y a un site americain qui les vends avec un prix bien meilleur , il faut que je me renseigne , je vous donnerais le lien du site
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « Divers »