réduire son impact sur l'environnement

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Jean-Yves48

Présentation de mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 17 Juin 2009 21:25

Bonjour,
Certains d'entre vous l'on déjà vu, mais j'ai ma clio qui à rendu l'ame du coup obligé de racheter un autre véhicule et le voici (l'ai depuis aujourd'hui)
C'est le cousin de mon Galloper
C'est un Mitsubishi Pajero 2.8 de 98 ...
Donc le voici en photos:

Image

...

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Type de véhicule : Cassé
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Sébastien
Métier : Assistant Ingénieur à l'INRETS
Département : le NORD
Hobbie(s) : Un peut de tout !

réduire son impact sur l'environnement

Messagepar Bastien » 17 Juin 2009 22:22

Je ne te comprend pas très bien... m'enfin bon.

Pourquoi un deuxième 4x4 et pas une petite voiture qui consomme rien et rejette peu de CO2 ?
Because là le véhicule est-il adapté à l'usage ?
Je ne trouve pas ça super pour la planète d'avoir un gros truc qui consomme pour la vie de tous les jours....
M'enfin c'est juste mon avis ! Quoique peut-être que je ne ferais peut-être pas mieux quand j'aurais fini mes Ford transit, d'en prendre un pour rouler tout les jours :oops:
M'est d'avis quand même que c'est quelque chose qu'il faut avoir à l'esprit. Je trouve normal que pour les loisirs qui est un usage sporadique on consomme beaucoup de pétrole... mais dans la vie de tout les jours.. Même Bastien2 il roule en CLIO... s'il prend un RAM un jour c'est pour le week-end.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :
Image http://bernard.debucquoi.com/spip.php?page=backend

Fx712
A l'attaque !
A l'attaque !
Type de véhicule : Pinz 6x6
Nom de Famille : pothin
Prénom : franck
Département : 33
Hobbie(s) : TT ! !

Re: Présentation de mon Galloper

Messagepar Fx712 » 17 Juin 2009 22:28

j'ai cru un instant que Hippo était revenu :mrgreen:

mais je ne peux pas blâmer Jean Yves ! je roule en Disco la semaine, et en Pinz le WE ... (ou alors en Alfa, c'est pire ! )

:mrgreen: :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Bastien » 17 Juin 2009 22:45

fx71 a écrit :j'ai cru un instant que Hippo etait revenu :mrgreen:

Héhéhé non j'ai cru le voir connecté aujourd'hui mais peut-être qu'il ne faisait que lire ses messages privé depuis on ne sais ou. Au moins nous savons qu'il était en Suisse et qu'il repasse par Lyon.
Tout en rejetant sur son chemin pleins de CO2 lol.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :

Jean-Yves48

Messagepar Jean-Yves48 » 17 Juin 2009 23:01

Bonsoir, Bastien
Parce que par chez moi un 4x4 c'est primordial, surtout l'hiver :wink:
Entre les hivers par -15° maximun et jusqu'as donc -20° et entre les 50cm à 1M de neige l'utilité d'un 4x4 et plus que conseillé.
Par contre le coup de la pollution des 4x4, c'est un peu une bétise :wink:
Mdrr, tu vas pas me croire mais officiellement ceux qu'il poulu le plus en plus c'est prouvé c'est les vaches avec leur rejets car e 1 an elle polue plus que toute voiture confondu et on vas pas les embeté elle ou les taxer parce qu'elle poulu :D :D (d'ailleurs sa serait marrant de voir sa :D :D )
Aussi en conso c'est plus que raisonnable du 10L/100, quand j'aurai le camion 4x4 ou 6x6 selon ce que je trouverai à ce moment là, sa tourneras plutôt dans les 20 à 30L/100 :wink:, bon en y mettant du rouge un peu bien sur voir de l'huile de friteuse selon le moteur :D :D

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Bastien » 19 Juin 2009 12:28

Jean-Yves48 a écrit :Mdrr, tu vas pas me croire mais officiellement ceux qu'il poulu le plus en plus c'est prouvé c'est les vaches avec leur rejets car e 1 an elle polue plus que toute voiture confondu et on vas pas les embeté elle ou les taxer parce qu'elle poulu :D :D

Vache-Co2.gif

http://www.autoroute411.be/article.php?sid=948

http://www.ddmagazine.com/960-Une-vache ... e-CO2.html

http://leplancherdesvaches.net/2008/03/ ... quoditien/

J'essaye de trouver un comparatif qui tienne la route Co2 vache vs Co2 transport.
M'enfin quoi qu'il en soit l'excuse mon voisin rejette plus de Co2 plus que moi n'est pas une excuse pour ne pas tenter de réduire ses propre émission de Co2 (ou de méthane)

Bastien.

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 19 Juin 2009 12:48

Bastien a écrit :... l'excuse mon voisin rejette plus de Co2 plus que moi n'est pas une excuse pour ne pas tenter de réduire ses propre émission de Co2 (ou de méthane)

Bastien.

tu arrêtes de flatuler :shock:

fais gaffe c'est pas sans risque....

sinon il y a la solution d'enflammer ses pets pour en faire du CO2 dix fois moins poluant..mais assez difficile a pratiquer en société ou on la joue discret d'habitude :wink:

pascal
Image

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Bastien » 19 Juin 2009 12:55

hippo a écrit :tu arrêtes de flatuler :shock:

Non trop dangereux c'est prouver par un épisode de South Park, il faut péter avec modération.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion ... South_Park)

Bastien

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Type de véhicule : B90 4x4
Prénom : dimitri

Messagepar OB1KnoB » 19 Juin 2009 19:48

Bastien a écrit :quoi qu'il en soit l'excuse mon voisin rejette plus de Co2 plus que moi n'est pas une excuse pour ne pas tenter de réduire ses propre émission de Co2

+1
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor

Bruno Jordan
Zen...
Zen...
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68

Messagepar Bruno Jordan » 19 Juin 2009 21:51

tient j'ai lu ce matin dans une revue militaire qu'un réacteur d'avion de chasse consomme 7500 l/H en mode normal et 25000 en mode post-combustion................
Image

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Bastien » 19 Juin 2009 21:55

Bruno Jordan a écrit :tient j'ai lu ce matin dans une revue militaire qu'un réacteur d'avion de chasse consomme 7500 l/H en mode normal et 25000 en mode post-combustion................

Même si je conçois que l'un puisse brûler tout ça en si peut de temps..... je me pose des questions sur la taille des réservoirs !!! ça n'est pas sencé avoir un minimun d'autonomie ?

hippo
...
...

Messagepar hippo » 19 Juin 2009 22:12

OB1KnoB a écrit :
Bastien a écrit :quoi qu'il en soit l'excuse mon voisin rejette plus de Co2 plus que moi n'est pas une excuse pour ne pas tenter de réduire ses propre émission de Co2

+1

et si mon voisin consomme moins parcequ'il roule en vélo.... :roll:
je peux prendre sa part :?:
:mrgreen:

ok je :arrow:

pascal

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Bastien » 19 Juin 2009 22:15

Ouai ! Faisons pédaler Dimitri pour nous !

Jean-Yves48

Messagepar Jean-Yves48 » 19 Juin 2009 22:28

Mdrr, excellent tout cela du sujet :wink: :D :D
non n'empêche la pollution elle y ai et personne à mon avis l'enleveras, donc autant profiter du petrole qu'il nous reste et on verrras après (du moins peut-être pas nous) si on doit revenir au velo ou au cheval :D :D :D :D
Ou à la rigueur un bon GBC qui tourne à l'huile de friteuse, c'est écologique sa en plus aussi celui qui es derrière à la bonne odeur des frites, mdrr

woolf
je n'ai rien entendu
je n'ai rien entendu
Type de véhicule : RENAULT 75.130 (X2), SAVIEM SP5 & ISUZU MIDI 4WD
Prénom : Guillaume
Hobbie(s) : Réparer mes tas de ferraille

Messagepar woolf » 20 Juin 2009 10:24

Parler de pollution sur un forum de fourgon 4x4 dont la plupart sont équipés de moteurs italiens qui sont de véritables ruines écologiques, ça me fait bien rigoler :mrgreen:

La parano du CO2 fonctionne bien, mais personne ne parle des NOX qui sont très nocifs pour la santé.
Dans une époque ou tout est interdit, ou nos libertés fondent à vue d'oeil, ou réaliser un rêve ou un projet devient de plus en plus difficile voir même impossible, je pense qu'il faut un peu lacher la grappe à ceux qui essaye de vivre leur passion. Jean yves, c'est un pajero qu'il a acheté, pas un 48 tonnes, ni un BMW X5, ni un CAYENNE, ni un ML 5 qui eux sont des 4x4 de frimeur. C'est facile de taper sur les particuliers, je voudrais bien voir les moralisateurs façe aux vrais pollueurs que sont les industriels, l'armée, les pays dont tout le monde se fout de tout, ...
Quand je vois la galère dans laquelle on fonçe, et que certains ( l'etat, les particuliers, les illuminés, ... ) en rajoutent des couches, ça me gonfle. On vit emprisonné et cerné par tout un tas de contrainte qui font que l'on ne peut plus s'epanouir et se réaliser dans ses rêves.

Combien représente en pourcentage le nombre de 4x4 façe au parc automobile français ?
Faut aussi interdire les 2 temps en ville aussi, vu que ça pollue à mort.
En même temps, comparer une clio au 2.8 litres mitsu :lol: Il faudrait 3 clio pour atteindre l'esperance de vie du moteur mitsu ( le 2.8 litres est le meilleur moteur de chez mitsu )
Quand à parler de RAM, vous en avez déjà conduit :?: Est ce que vous avez déjà ouvert le capot et regarder le système d'injection ? Vous avez déjà rouler avec ( plus d'1 kilomètre ) pour parler de consommation.

Perso, je roule tout les jours en pick up américain. Quand sur vos plates vous êtes à 3000 trs/min, bein nous pour une vitesse finale identique, on est à 1200 trs/min :mrgreen: C'est sur que l'on consomme plus de carburant qu'une plate, c'est indéniable, mais des fois il y a des sacrés surprises à la mesures des rejets polluants à l'échappement. J'ai passé le contrôle technique il y a 2 semaines, en même temps qu'un écolo à 2 balles avec sa saxo. Bilan final, je rejette moins d'emission polluante que lui.
Pour info, ça n'existe plus les v8 à carbu. C'est tout des injections éléctroniques qui réduisent de manière significative les émissions polluantes et la consommation de carburant.

Les aprioris tout comme l'intolérance ont la vie dure :roll:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar OB1KnoB » 20 Juin 2009 15:10

woolf a écrit :Parler de pollution sur un forum de fourgon 4x4 dont la plupart sont équipés de moteurs italiens qui sont de véritables ruines écologiques, ça me fait bien rigoler :mrgreen:

Hello Guillaume, on peut très bien avoir un 4x4 et vouloir essayer de limiter au maximum son impact écologique, l'un n'empêche pas l'autre, et encore heureux!
Effectivement si on veut uniquement ne pas rejeter de CO², NOX et compagnie, on n'achète pas de 4x4, et on n'achète pas de "plate" non plus d'ailleurs. On roule à vélo, et encore, pas un vélo chinois mais un qui est fabriqué localement. Puis faut voir si le gars qui fabrique ton vélo au village respecte bien les normes environnementales... c'est sans fin et ça s'appelle de l'intégrisme à force.
Et c'est l'intégrisme qui est complètement con, l'écolo qui fait une fixation haineuse sur les 4x4 et les met tous dans le même panier est aussi stupide que celui qui achète un Hummer pour aller en boîte de nuit et se fout de la gueule des écolos.
Ca donne des gens qui se gueulent dessus sans s'écouter, c'est stérile, et ça n'aboutit qu'à de la provocation pour faire chier un maximum l'autre.

autocollant.jpg
sticker 4x4 provoc anti-écolo

Il y a un juste milieu à tout ça, on peut "vivre sa passion" comme tu dis, en ayant une conscience écolo, c'est pas incompatible et c'est pour ça qu'on en parle :wink:

je voudrais bien voir les moralisateurs face aux vrais pollueurs que sont les industriels, l'armée, les pays dont tout le monde se fout de tout...

On est bien d'accord que le vrai problème de la pollution se situe là, mais ça n'empêche pas de faire le maximum à son niveau.

Perso, je roule tout les jours en pick up américain. Quand sur vos plates vous êtes à 3000 trs/min, bein nous pour une vitesse finale identique, on est à 1200 trs/min :mrgreen:

Ah mince moi j'ai pas choisi mon camp, c'est obligé ? :mrgreen: :wink:

Les aprioris tout comme l'intolérance ont la vie dure :roll:

Bon ben c'est bien, au final on est d'accord!

@+
dimitri
Pièces jointes
triple-axle-hummer-limo.jpg
50727-like-a-bike-comme-un-velo-forest.jpg

hippo
...
...

Messagepar hippo » 20 Juin 2009 16:01

woolf a écrit :... c'est un pajero qu'il a acheté, pas un 48 tonnes, ni un BMW X5, ni un CAYENNE, ni un ML 5 qui eux sont des 4x4 de frimeur.

OB1KnoB a écrit :... l'écolo qui fait une fixation haineuse sur les 4x4 et les met tous dans le même panier est aussi stupide que celui qui achète un Hummer pour aller en boîte de nuit et se fout de la gueule des écolos.
...
dimitri

donc finalement vous etes tous d'accord pour dire que ce sont les riches qui font chier :lol:

de toutes façon quand on est vieux c'est la faute des jeunes et vice versa :mrgreen:

moi je vous dit qu'on est tous des gros con d'humain et qu'on se gavera tant qu'on pourra le faire et comme on l'a toujours fait..au dépend des autres et finalement a nos dépends aussi..mais ça c'est pas grave..du moment qu'on est le dernier à pouvoir piocher dans le tas..

les industriels et autres nantis qui semblent nous faire courir a notre perte...vous pensez qu'il n'ont pas d'inquiétude pour ce qu'ils laisseront a leur enfants ?
si bien sur...
mais ils se disent (car les évènement passé leur donnent sans doute raison) que même si ça craint grave a l'avenir c'est pas grave parceque les moyens financiers qu'ils leur laissent leur permettront d'être du bon coté de la barrière de toute façons..ou que ce soit.

ne voyez vous donc pas que finalement tout ceci n'est donc pas de la mesquinerie mais bien animé par l'instinct de préservation de sa progéniture :D c'est vachement plus beau finalement :mrgreen:

et jusque là tout allait bien parceque finalement..les nantis c'était nous..plus ou moins suivant les cas..mais toujours plus que l'autre coté de la barrière... sauf que la barrière n'est plus si nette et qu'il faut partager maintenant..et là ça va déchirer grave :?

là vous allez me dire qu'on est hors sujet ..et c'est un peu vrai..et en même temps pas tout a fait...parceque nous sommes peut être la dernière génération qui aura les moyens de voyager sur la planete comme nous le faisons actuellement..pas seulement pour des raisons de disponibilité d'énergie mais aussi parceque notre sécurité ne sera peut être plus assuré quand les troubles liés au manque de ressource feront qu'on ne nous demandera plus gentiment la pièce...à nous autres nantis oisifs voyageurs preneurs de photo.

allez..retour au sujet initial..il y a déjà un post pour en débattre :wink: viewtopic.php?f=11&t=811&p=16772&hilit=philosophie#p16772

celui ci c'est quoi? "présentation de mon galloper"

tiens..il s'est égaré lui aussi :roll:

pas grave c'est dans "divers"

et dans "divers".. c'est la fete..on parle de ce qu'on veut :wink:

pascal

Jean-Yves48

Messagepar Jean-Yves48 » 21 Juin 2009 01:24

Bonsoir,
Je rejoins ce que tu as dit Woolf :wink:
Mdrr sacré débat :wink:
De sûr je suis pas écolo ne serait-ce qu'avec mes 4x4, allez à la rigueur pour faire plaisirs :wink: , mais je le suis à ma manière avec d'autres gestes et c'est déjà ça, sans pour autant me considérer écolo (même je ne le suis surtout pas :wink: ), mais simplement respectueux de la nature, lol.
En plus par chez moi on a pas le choix on est le dept le plus boisé de France car plus de 70% de mon dept est boisé, ça me fait un peu rire.
Tiens rien qu'aujourd'hui balade en forêt avec un collègue (sur la photo on peut imaginer du plat, mais de sûr j'aimerais pas la faire en vélo cette montée :wink: ):
Image

C'est le même chemin vu d'en haut, sans mon Paj sur la photo :wink: :D
Image

Et nettoyage des chemins, ne serait-ce que déjà nous passer en 4x4 et voir le pire des cas pour les pompiers en cas d'incendie et sans pour autant demander quoique ce soit ou se plaindre :wink:, mais de sûr j'accepterais bien que des écolos viennent aussi le faire au lieu de manifester ou bloquer des sorties 4x4 comme j'ai pu entendre dans d'autres régions :wink: , agir c'est mieux que de parler et ça n'embête personne :D (c'est juste un petit exemple :wink: ) et si donc ils veulent venir faire des actions de ce genre les écolos (nettoyer les chemins et les forêts), c'est sans 4x4 qu'il faut qu'ils le fassent et sans compter le matériel qu'il faut porter, mdrr ben de sûr tiendront pas 2 jours.
Tiens aussi en parlant de ça, du moins d'écologie, je me donne 5 ans pour installer dans mon jardin une éolienne de 12M maxi de haut et d'une puissance raisonnable, ça aussi c'est opter pour l'environnement, je ne parle pas bien sûr des récupérateurs de pluie que j'ai (pour économiser une partie de l'eau), de mes bacs à compost (pour mon jardin), etc... et avec tout cela content d'avoir 2 4x4 et je le serai encore plus le jour ou j'aurai mon PL 4x4 :wink: mdrr
Donc presque je pourrai imaginer c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, (je dis ça pour les contestataires, les écolos qui rentrent dans l'extrême) :wink:
Mdrr je charie les écolos avec tout cela :wink: , mais c'est fatiguant (sans en dire plus) que l'on pointe du doigts les 4x4, sans savoir les actions que beaucoup de personnes en 4x4 font en tant que particulier en plus.

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar OB1KnoB » 21 Juin 2009 16:47

Jean-Yves48 a écrit :De sûr je suis pas écolo [...] ...sans pour autant me considérer écolo (même je ne le suis surtout pas :wink: )

...simplement respectueux de la nature, lol. [...] nettoyage des chemins [...] installer dans mon jardin une éolienne de 12M [...] récupérateurs de pluie [...] bacs à compost (pour mon jardin), etc...

Tu nous la joue écolo refoulé en fait Jean-Yves, tu sais il n'y a pas de honte :mrgreen:

joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique

Messagepar joen » 21 Juin 2009 16:54

quand les constructeur automobile et l'état auront fait de vraie recherche sur l'énergie sans but financier derrière on pourra alors peut être commencer a réfléchir intelligemment
pour l'instant pour ce cas la moi je fait comme eux ; le con qui fait semblant réfléchir
( ce qui ne m'empêche pas de travailler sur certaine choses qui réglerais bien le problème définitivement... :wink: )

trop bon... je suis plongeur ... :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

Revenir vers « Divers »