nouvelles normes européennes
- brunopath
- J'suis septique, un peu comme la fosse.
- Reactions :
- Messages : 633
- Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13
nouvelles normes européennes
L’Union européenne souhaite harmoniser la signalétique des pompes à essence des différents pays qui la compose. Dès ce mois d’octobre, les mots « diesel », « sans-plomb » commenceront à disparaître des stations-services pour être remplacés par des signes reconnaissables, où que vous trouviez dans l’espace européen.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, il vous faudra donc enregistrer le nouveau code correspondant au carburant que vous mettez dans votre voiture. Le « sans-plomb 95 » et le « sans-plomb 98 » seront tous deux remplacés par la lettre « E ». À cette lettre sera ajouté un chiffre, correspondant à la teneur en biocarburant : 5 pour 5%, 10 pour 10% et 85 pour le superéthanol.
La mise en place des nouveaux sigles est attendue le 12 octobre prochain
Tous les diesels seront identifiés par la lettre « B ». Vous pourrez choisir de prendre du B7 ou du B10, en fonction de la teneur en biocarburant que vous désirez.
conclusion:
B7 E10
=
Pour être sûr de ne pas vous tromper, il vous faudra donc enregistrer le nouveau code correspondant au carburant que vous mettez dans votre voiture. Le « sans-plomb 95 » et le « sans-plomb 98 » seront tous deux remplacés par la lettre « E ». À cette lettre sera ajouté un chiffre, correspondant à la teneur en biocarburant : 5 pour 5%, 10 pour 10% et 85 pour le superéthanol.
La mise en place des nouveaux sigles est attendue le 12 octobre prochain
Tous les diesels seront identifiés par la lettre « B ». Vous pourrez choisir de prendre du B7 ou du B10, en fonction de la teneur en biocarburant que vous désirez.
conclusion:
B7 E10
=
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Re: nouvelles normes européennes
En gasoil ont prendra le moins chère .
Où l'huile de friture
Où l'huile de friture
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouvelles normes européennes
Salut à tous
"E" pour sans plomb et "B" pour gasoil.....?
C'est qui le guignol qui a pondu cette nouvelle norme.....
Parce que ce n'est pas encore du Biocarburant c'est toujours du pétrole raffiné....
Nous sommes toujours étonnés de voir partir en fumés des sommes dédiées à des salaires donnés par les vaches à lait (ben oui ça c'est nous...enfin..vous) à des individus qui sont censés pondre des normes intelligentes.....
"E" pour sans plomb et "B" pour gasoil.....?
C'est qui le guignol qui a pondu cette nouvelle norme.....
Parce que ce n'est pas encore du Biocarburant c'est toujours du pétrole raffiné....
Nous sommes toujours étonnés de voir partir en fumés des sommes dédiées à des salaires donnés par les vaches à lait (ben oui ça c'est nous...enfin..vous) à des individus qui sont censés pondre des normes intelligentes.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: nouvelles normes européennes
perso, ils peuvent appeler ça comme ils veulent tant qu'ils reviennent à des tarifs normaux !!!!!
Je parle même pas du fioul ... à la campagne je ne vois pas quoi mettre d'autre pour le chauffage, pas de gaz de ville de dispo, pas les moyens de chauffer en électrique faut être con aussi !!!, pas la place pour le bois, ils sont bien gentils avec leurs sollicitations anti fioul mais il n'y a pas d'alternatives
pardon Bruno pour la pollution du post
Je parle même pas du fioul ... à la campagne je ne vois pas quoi mettre d'autre pour le chauffage, pas de gaz de ville de dispo, pas les moyens de chauffer en électrique faut être con aussi !!!, pas la place pour le bois, ils sont bien gentils avec leurs sollicitations anti fioul mais il n'y a pas d'alternatives
pardon Bruno pour la pollution du post
Re: nouvelles normes européennes
Se matin je suivais une Vieille Mercedes 300 .
Et bas soit le gars bosse a mc Do .
Soit il roulait a l'huile.
Et franchement je crois que je vais test dans mon disco
Et bas soit le gars bosse a mc Do .
Soit il roulait a l'huile.
Et franchement je crois que je vais test dans mon disco
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: nouvelles normes européennes
Demain sera le jour d'après ..
Re: nouvelles normes européennes
surtout que dans cette supercherie qu'est le b10,le E10 etc,d'ou provient l'huile qui prend part a ce mélange ?? d'indonesie ?? des plaines du brésil ?? bin ouai défrichons des millier d’hectares de foret vierge en indonesie et plantons des palmier a huile,huile de palme qu'il faudra ajouter au go...en plus du coter pollueur,on ajoute un bilan humain et sociale désastreux,a l'image de la voiture electrique...(dire qu'y a des cons qui pense que rouler a l’électrique est ecolo mais s'est un autre débat )...on est juste entrain de déplacer la pollution a 10 000km ....
'toute façon les politiciens et les industriels s'e foutent de l’écologie... ils s'en branle,mais a un point... s'est impensable...nous on cherche des solutions eux génères des problèmes
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16120.html
ouai jeremie s'est bien l'huile,mais limiter a quelque centaines de litres....
'toute façon les politiciens et les industriels s'e foutent de l’écologie... ils s'en branle,mais a un point... s'est impensable...nous on cherche des solutions eux génères des problèmes
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16120.html
ouai jeremie s'est bien l'huile,mais limiter a quelque centaines de litres....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Re: nouvelles normes européennes
Tellement d'accord avec ton point de vue .come 09 a écrit :surtout que dans cette supercherie qu'est le b10,le E10 etc,d'ou provient l'huile qui prend part a ce mélange ?? d'indonesie ?? des plaines du brésil ?? bin ouai défrichons des millier d’hectares de foret vierge en indonesie et plantons des palmier a huile,huile de palme qu'il faudra ajouter au go...en plus du coter pollueur,on ajoute un bilan humain et sociale désastreux,a l'image de la voiture electrique...(dire qu'y a des cons qui pense que rouler a l’électrique est ecolo mais s'est un autre débat )...on est juste entrain de déplacer la pollution a 10 000km ....
'toute façon les politiciens et les industriels s'e foutent de l’écologie... ils s'en branle,mais a un point... s'est impensable...nous on cherche des solutions eux génères des problèmes
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16120.html
ouai jeremie s'est bien l'huile,mais limiter a quelque centaines de litres....
.
Je vais test l'huile
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouvelles normes européennes
C'est l'Ouroboros......Le serpent qui se mord la queue.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: nouvelles normes européennes
S'il pouvait être venimeux et aller les mordre a eux
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: nouvelles normes européennes
Bonjour à tous
Le B10 est peut être (sans aucun doute) une manière de supprimer les "vieux" diesel des routes et obliger les CONSsommateurs à s'endetter pour acheter de l'électrique ou de l'essence... Les banquiers se frottent déjà les mains et les producteurs d'huile aussi...
Le B10 est peut être (sans aucun doute) une manière de supprimer les "vieux" diesel des routes et obliger les CONSsommateurs à s'endetter pour acheter de l'électrique ou de l'essence... Les banquiers se frottent déjà les mains et les producteurs d'huile aussi...
Re: nouvelles normes européennes
Un vieux diesel supporte mieux l'huile que les dernières générations
Et pour ceux qui roulent beaucoup, l'essence est loin d'être une solution viable, conso et prix plus élevée..
Dommage, car effectivement le GO pollue infiniment + que l'essence (qui comme chacun le sait ne recrache que de la vapeur d'eau.. )
Et pour ceux qui roulent beaucoup, l'essence est loin d'être une solution viable, conso et prix plus élevée..
Dommage, car effectivement le GO pollue infiniment + que l'essence (qui comme chacun le sait ne recrache que de la vapeur d'eau.. )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: nouvelles normes européennes
Pas vraiment d'accord avec toi sur la pollution.STF a écrit :Un vieux diesel supporte mieux l'huile que les dernières générations
Et pour ceux qui roulent beaucoup, l'essence est loin d'être une solution viable, conso et prix plus élevée..
Dommage, car effectivement le GO pollue infiniment + que l'essence (qui comme chacun le sait ne recrache que de la vapeur d'eau.. )
Le diesel fait de la particule fine .
Mais l'essence sort beaucoup plus d'azote et de Carbonne
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: nouvelles normes européennes
On est d'accord, c'était de l'ironie, peut-être pas assez marquée..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: nouvelles normes européennes
moi j'avais pigé l'ironie...j'aime bien...
je suis pro essence sauf le hdj...le diesel s'est 'dlamerde: ça fume (même les moderne) ,ça tire pas...on multiplie les emplatres sur jambe de bois pour faire en sorte que ça polu moins (vanne egr, filtre a particule ad blue logiciel truqué...) 1 wolkswagen sur 2 sortie d'usine, ne repond pas au norme de pollution...on voit bien que le diesel est au bout du rouleau....
l'energie la moins pire reste le gaz naturel et le gpl...
je suis pro essence sauf le hdj...le diesel s'est 'dlamerde: ça fume (même les moderne) ,ça tire pas...on multiplie les emplatres sur jambe de bois pour faire en sorte que ça polu moins (vanne egr, filtre a particule ad blue logiciel truqué...) 1 wolkswagen sur 2 sortie d'usine, ne repond pas au norme de pollution...on voit bien que le diesel est au bout du rouleau....
l'energie la moins pire reste le gaz naturel et le gpl...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Re: nouvelles normes européennes
Come09 .
Au boulot j'ai 2 Fiat Doblo au gnv.
Et bien franchement je te laisserai bien essayer.
Histoire que je rigole .
Sa tire rien du tout , sa consommation est énorme (12l au 100)
Mon 300tdi et mon 90 HDi ont encore de longue heurs devant eux
Au boulot j'ai 2 Fiat Doblo au gnv.
Et bien franchement je te laisserai bien essayer.
Histoire que je rigole .
Sa tire rien du tout , sa consommation est énorme (12l au 100)
Mon 300tdi et mon 90 HDi ont encore de longue heurs devant eux
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: nouvelles normes européennes
Désolé je n'avais pas compris^^STF a écrit :On est d'accord, c'était de l'ironie, peut-être pas assez marquée..
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: nouvelles normes européennes
ouai mais faut comparer ce qui est comparable...déjà un doblo essence s'est mou...alors au gaz...mais la version diesel est guere mieux...par contre s'est a peut pres clean,et ça bouffe 12l mais a 78 cts du litre....Jerem09 a écrit :...
après pareil,je kif le 4.2L du hdj mais si j'avait pu trouver un fzj 80 je l'aurais pris...en 1993 il avait le hdj 80 4.2L turbo 170ch et le même en essence s'est 205 ch en atmo les doigts dans le nez.... 1-0
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: nouvelles normes européennes
moi je roule a 50% huile de friture recyclée et celle la elle est gratuite hehecome 09 a écrit :surtout que dans cette supercherie qu'est le b10,le E10 etc,d'ou provient l'huile qui prend part a ce mélange ?? d'indonesie ?? des plaines du brésil ?? bin ouai défrichons des millier d’hectares de foret vierge en indonesie et plantons des palmier a huile,huile de palme qu'il faudra ajouter au go...en plus du coter pollueur,on ajoute un bilan humain et sociale désastreux,a l'image de la voiture electrique...(dire qu'y a des cons qui pense que rouler a l’électrique est ecolo mais s'est un autre débat )...on est juste entrain de déplacer la pollution a 10 000km ....
'toute façon les politiciens et les industriels s'e foutent de l’écologie... ils s'en branle,mais a un point... s'est impensable...nous on cherche des solutions eux génères des problèmes
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16120.html
ouai jeremie s'est bien l'huile,mais limiter a quelque centaines de litres....
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
Re: nouvelles normes européennes
certes...mais comme je disait s'est hyper confidentiel comme carburant...combien de caisse peuvent rouler tous les jours a l'huile ??
pero je me vois mal quémander l'huile de friture a l’arrière de tout les resto de mon bled...j'ai autre chose a branler... ...pi y a jeremie 09 qui rafle tout avant que je passe........
sinon s'est cool....
pero je me vois mal quémander l'huile de friture a l’arrière de tout les resto de mon bled...j'ai autre chose a branler... ...pi y a jeremie 09 qui rafle tout avant que je passe........
sinon s'est cool....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch