modification du tarage d'un PL

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

modification du tarage d'un PL

Message par Christian »

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait la procédure pour faire modifier le tonnage d'un camion de 13 t à 10 t ? :roll:
Si cela est possible.
Mon permis PL est d'origine militaire et avec une remorque je ne peux pas dépasser 12,5 t, donc 10 t + 2,5 t de remorque je reste dans les clous. :thumbup:
Thks
Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: modification du tarage d'un PL

Message par Pat 25 »

J'ai le même permis, mais une fois le permis carte de crédit, les restrictions ont changées, tu est toujours en 12.5t en semi, mais plus de limite en camion remorque.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: modification du tarage d'un PL

Message par Christian »

Bonjour
Merci Pat 25 pour ta réponse,j'ai effectivement le permis format carte de crédit, mais j'ai quand même un doute sur ta réponse.
en effet d’après le texte ci dessous datant de 2013 ça reste limité :

Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5 t. Il faut être titulaire du permis B.

Le permis CE permet, en outre, d'atteler à ce type de véhicule une remorque, dont le PTAC est supérieur à 750 Kg, Il faut être titulaire du permis C

Pour passer les permis C et CE, vous devez avoir au moins 21 ans.

Il existe deux autres permis poids lourds pour des véhicules dont le PTAC est limité (entre 3,5 et 7,5 t) et que l'on peut passer à partir de 18 ans :

Le permis C1 : pour les véhicules dont le PTAC (poids total en charge) est compris entre 3,5 t et 7,5 t, conçus et construits pour le transport de 8 passagers, sans compter le chauffeur. Une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg peut être attelée à ce véhicule.Il faut être titulaire de la catégorie B du permis de conduire.


Le permis C1E : pour atteler, à ce type de véhicule, une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg. Pour le passer, il faut être titulaire du permis C1.



La catégorie CE reste limité à 12,5t sur mon permis et dans cette catégorie il n'est pas stipulé un semi remorque mais bien une remorque attelé à un pl
La catégorie C1E limite le tonnage du pl à 7,5t

Voila pourquoi l'option de retarer le camion reste la solution, je pense. je vais quand même essayer de me renseigner auprès de la préfecture, (ce qui est plus facile à dire qu'à faire).

Je voudrais pouvoir tirer ma remorque avec ma jeep hotchkiss de1962 pour participer à des rassemblements. J'essaye pour l'instant de me renseigner sur tous les fronts avant d'acheter un camion CC 4x4 et de me retrouver coincer sans pouvoir faire cette parti, parmi les voyages en prévision.

je voudrais aussi étudier, s'il est possible de rajouter un hayon hydraulique capable de tenir le poids de la jeep (1t200) pour la mettre dans le sens de la largeur. le camion que j'ai peut être en vus à un ptac de 13,5t mais la bascule indique 9,5t en ordre de marche. Cette solution permettrait aussi de mettre un ssv dessus.

Voila je suis preneur de toutes les idées ou sujétions . :thumbup: :idea:

Thks

Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: modification du tarage d'un PL

Message par Pat 25 »

Si je regarde mon nouveau permis en camion plus remorque je n'ai pas de limite, en semi 12.500kg..................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Divers »