Assurance pas chère ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Assurance pas chère ?

Message par fiveseb »

J'ai fait 1 recherche rapide, sans trouver de sujet qui traite d'assurance d'une manière générale : à déplacer si ça va pas.

Certains l'ont peut être déjà découverte, mais il existe une assurance qui paraît particulièrement adaptée à nos véhicules et leur usage : j'entends des véhicules coûteux à assurer et qui ne roulent pas très souvent :

Wilov

Principe :

Base tarifaire pour assurer le véhicule au mois à l'arrêt, et forfait pour l'assurer en déplacement par tranche de 24h.

Concrètement, ce qui est intéressant, c'est qu'un véhicule de voyage qui ne fait presque pas de km 11 mois de l'année, et rattrape sont retard kilométrique le 12ème, va payer très peu quand il est à l'arrêt, et un peu plus le mois où il roule.

Exemple, le mien, avec Iveco daily 4x4 basic 97 vu et 0,57 de bonus, simulation :

13€ par mois
+0,40€ par 24h déclenché dès changement de position.

Soit, 15€ par mois si je m'en sert 4x, et 30€ environ si on part avec 1 mois.

Concernant la protection, je dirais que c'est un tiers amélioré. Et pour un PL je sais pas...

Techniquement, il s'agit d'une puce collée sous le pare brise qui envoie l'info de déplacement à l'assureur via votre smartphone (connexion Bluetooth).

Des retours ?
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Répondre

Retourner vers « Divers »