FAP AdBlue Euro6

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

FAP AdBlue Euro6

Message par jacques87 »

Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par bourgeois »

bonsoir
ne riez pas trop car il cherche la parade vu comment c'est parti cela va piquer la contre parti pour pérenniser l'investissement pour les centres de contrôles il envisage de faire la pollution tout les ans comme les ctte
pour les centres une première évolution pour l'appareil de pol mai 2018 suivit d'une janvier 2019 et banc de charge 2020 entre 2022 avec une option 4x4 donc plus €€€€€€
voila pour la fin de l'année je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle
déjà il faut penser que dans l'identification du véhicule le genre sera en CV pour mai 2018
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par Fx712 »

(Mode ''hors sujet'' ON )

@Patrick : pourrais tu nous faire une synthèse des points qui nous concernent pour la version 2018 du CT ?

A première vue :
Identification du véhicule
Conformité de genre,
Aménagement divers (voyage, TT, couchage, cuisine, etc ....)
Etc. ..

Merci d'avance

(Off)
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Bonne nouvelle ou pas , that is the question!
Cela me conforte dans ma décision de tout virer pour au moins circuler tranquillement dans mes voyages d'Afrique de l'Ouest.
Après on verra bien ... Je me demande bien comment le contrôleur pourra voir la reprogrammation du calculateur. sachant que tous les capteurs, les sondes etc restent en place.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par Fx712 »

J'ai tenté (2 fois ) d'ouvrir le lien du message initial, et pour l'instant j'ai un message de virus implanté. .... bof ....

Mais ce que présente @bourgeois, c'est justement les évolutions du matériel de contrôle de pollution pour le Ct 2018 et suivants.

Une évolution annoncée est le diag des calculateurs, non effectué pour l'instant. ...
Une autre est l'utilisation d'un analyseur 5 (ou 6) gaz , contre 4 pour l'instant

Rien de bon pour toutes nos /vos modifs/evolutions....

On ne peut pas cacher ce que le contrôleur cherche, seulement ce qu il n'est pas censé controler,
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par sebg61 »

Salut,

plutôt que de développer des moteurs plus propres, on développe des moyens de réduire les nox ... certes, pour la planète et les hommes c'est bon, mais pas pour le porte monnaie ... combien le litre d'AD blue ? pour combien de km parcourus ?? et si le réservoir d'AD blue est vide, la voiture s'arrête ??? mode dégradée ????

@+

Seb
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par Xavier-64 »

Salut,

En effet, si le réservoir d'AD Blues est vide la voiture s'arrête... c'est l'expérience qu'a fait un de nos commercial en Italie avec une Citrolen C4 comme dirait mon beau-père.

Le pire est que dans ce cas le plein ne pouvait être fait qu'en concession (voiture de moins de 6 mois sous contrat de location)!

Je crois que rien ne vaut le montage de
Mirus
:mrgreen:
J'aimerai bien voir les résultats des son test anti-pollution :amuseordi:

@+
Xavier.
Modifié en dernier par Xavier-64 le 27 déc. 2017 21:16, modifié 1 fois.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par Fx712 »

sebg61 a écrit :Salut,
.. combien le litre d'AD blue ? pour combien de km parcourus ?? et si le réservoir d'AD blue est vide, la voiture s'arrête ??? mode dégradée ????

@+

Seb
Pour la cerine /eolis chez PSA , pas de panne ou immobilisation si réservoir vide. Mais passage par un diag elec pour effacer le message de ''niveau faible ''.

Et pour le coût, environ 120e ht la poche. La manipulation est simpliste, mais hautement toxique. ...
Je l'ai changée sur le c3 Picasso 1,6 hdi 110cv, à 180 000 km, parce que la poche était percée, donc s'est vidangée sur la route. ... qui parle d'écologie ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: FAP AdBlue Euro6

Message par come 09 »

moui cette histoire d'adblue est un emplâtre sur une jambe de bois.... :roll:
personne ne parle du gpl (pour les caisse ok) mais s'est un carburant a peut pres clean sur une même caisse il pollue 13x moins que la même caisse diesel euro 6 ... :roll:
voici un lien intéressent sur le sujet
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 61601.html

le gpl comme le pinard ça devrait être obligatoire et arrêter avec cette mascarade qu'est le diesel....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Divers »